ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Je cherche des gens faibles...

Aller en bas 
+2
Yogojabi
akodosho
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:20

Par curiosité, vous avez reçu les cartes ? J'ai commencé à réfléchir : c'est cornélien le format paysan...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:08

akodosho a écrit:
Par curiosité, vous avez reçu les cartes ? J'ai commencé à réfléchir : c'est cornélien le format paysan...

Nan.
Je me fais livrer au boulot et ils ont dû essayer samedi, où le centre était fermé.
J'espérais le recevoir vendredi (Parkage l'a envoyé le 10) mais bon, je l'attends demain du coup.

Au pire, j'ai pris l'assurance hein. Forte aversion au risque, tout ça. Wink

Niveau format, vu qu'on se limite à une édition et un bloc, on pourra jouer en "Décroissance" comme à L5R (pas de rare) ou bricoler un autre format . Genre "Pyramide" : hors terrains de base, 3 cartes communes permettent d'avoir 1 carte peu commune, 3 cartes peu communes 1 rare.

Mais dans un premier temps, je vais tester en "Paysan" - j'aime bien le concept.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:34

Oui c'est rigolo le paysan. Ca permet de jouer des cartes peu (pas) jouées habituellement et de tester des archétypes différents.
Je suis en train de monter un standard (ex type2) en parallèle et du coup ça me fait vraiment deux approches différentes. En gros, on ne regarde pas les mêmes cartes.
Sans rares, mais en autorisant les uncos, ça donnerait encore quelque chose de différent, ces dernières étant souvent plus puissantes que les communes... (logique...)

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:42

Les cartes m'attendaient ce matin, cool ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:27

Ouais !!! ^^

Hop, pour rigoler, voici ce que je compte jouer en T2. Je reste sur mes couleurs de prédilections : vert et noir (avec un splash rouge pour une fois)
Par ici : Mon deck Jarad V0

Je continue à bricoler mon peasant qui risque d'être blanc/vert.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:25

Pas mal. Jarad est très fun ! La Trouvaille, c'est pour le récupérer dans le cimetière si tu n'as plus d'autre créature en jeu ?

Je vais essayer de bricoler deux ou trois jeux de gueux, pour utiliser un maximum de couleurs, un contrôle/meule en bleu avec sans doute une pincée de noir, peut-être un blanc swarm/oiseau/soldat/jetons avec un poil de bleu... le frangin va sans doute faire un rouge gobelin avec du bleu pour se téléporter chez l'adversaire. Jeu qui risque de rendre mes tentatives de contrôle rapidement obsolètes, mais bon ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3520

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:32

En tout cas l'outil qui permet de faire des decks est vraiment sympa.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:47

Oui Jarad est rigolo.
La trouvaille, c'est pour accentuer le côté toolbox mais avec le cimetière. L'idée c'est de faire démon, de se le faire engager et de le sacrifier au Jarad pour coller 7 points.
Bon, ce deck utilise quand même pas de rares donc je ne l'ai encore terminé, loin de là même. Mais samedi ça ira mieux ^^.

En peasant, j'ai du mal à multiplier les couleurs : c'est difficile de stabiliser sa base de mana.

Et oui, l'outil est vraiment cool. Ça génère même des exemples de mains de départ.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:03

En fait, le vrai bicolore est vraiment tendu avec seulement 4 terrains bi-goût qui en plus arrivent engagés. Du coup la tentation est grande de jouer 24 terrains... ou monochrome, malgré la puissance de certaines cartes bicolores - genre le téléportail en swarm.

En bleu, le noir apporte peu, limite le blanc est plus utile pour regagner des points de vie !

Mais bon, un peu d'instabilité assure le suspense... Laughing


_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:34

Bon, je pense monter un deck autour de cette unco :
[url]www.lotusnoir.info/magic/cartes/primadox-rugissant/M13_/M13_188/[url]. Du coup, je vais builder avec des créa qui ont des effets en entrant en jeu.
A voir, ça va peut-être donner un vert/noir défausse ^^.

Au passage, j'ai testé en boutique les pré-construits m13 : c'est étonnamment équilibré, au regard des souvenirs que j'en avais...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:35

Bon ça donne ça :
Deck vert/noir. Sur le papier je suis guère convaincu : essoufflement rapide à la pioche (à voir avec l'elfe cantrip du coup) et pas de carte de finish... Bon, si certaines cartes sont pas gérées, ça tue lentement mais surement...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:18

La pioche posera problème de toute manière !
Je trouve le deck pas mal, peut-être un peu lent contre un deck très agressif, mais le drain de vie compense bien. À voir à l'usage.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:51

Purée, c'est tellement dur que j'ai commencé par un monoblanc.
Et encore, à force de me torturer pour rentrer des cartes pas trop chères, je me retrouve à jouer des trucs bizarres. Un 1/3 volant par exemple ! Enfin, y'a du chat, des plumes, des chevaliers et des soldats. Et des jetons !

Bon, c'est là : Deck Agricolanche

Mon frère a fait un monorouge de son côté.

Je vais essayer de faire un bicolore, mais que c'est dur ! Wink
Le jeu ci-dessus serait pas mal avec une pointe de vert et en jouant le mage vert/blanc qui créé des jetons ou peuple. Mais j'ai peur que ça le ralentisse trop par rapport au jeu défausse ou rouge qui tache.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:08

Un truc beaucoup, mais alors beaucoup plus facile à faire : un deck thématique plutôt crétin autour d'une bonne créature noire.

Le terrible Fermier Vampire !

Des équilibres à affiner, sans doute, mais c'est rigolo !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:00

Un essai de deck blanc/bleu, contrôle et meule : Meunier Paranoïaque

Seul regret, il n'utilise aucune carte bicolore, à part les terrains et l'artefact.
Je ne vois guère que Sauvetage dramatique ou Patrouille de hussards de mettable, mais à la place de quoi ?

Ou Âme vassale à la place du Pégase, mais bon, celui-ci est un meilleur bloqueur pour moins cher.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:55

Pour la liste (weenie white) : tu peux passer à faucons. Même s'il n'attaque pas, c'est un excellent tour 1 car ça bloque à 2 de force. J'enlèverai les guérrisseurs (gagner des PV ça be sert qu'à perdre moins vite) pour jouer ça : Dryade qui a le bon gout d'être 2/1 pour 1 mana. Dans l'ensemble, pour un aggro, je trouve la courbe de mana un peu haute. Du coup, s'il ya des jetons, en vert/blanc ça peut se tenter.

Le noir est juste énorme. L'évasion en type3 ou peasant, c'est broken.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:23

akodosho a écrit:
Pour la liste (weenie white) : tu peux passer à faucons. Même s'il n'attaque pas, c'est un excellent tour 1 car ça bloque à 2 de force. J'enlèverai les guérrisseurs (gagner des PV ça be sert qu'à perdre moins vite) pour jouer ça : Dryade qui a le bon gout d'être 2/1 pour 1 mana. Dans l'ensemble, pour un aggro, je trouve la courbe de mana un peu haute. Du coup, s'il ya des jetons, en vert/blanc ça peut se tenter.

J'ai modifié le deck en virant toutes les cartes dont le coût était supérieur à 4. La dryade soldat est effectivement une bonne idée. Pour le vert, j'ai un doute, les seules cartes que je rajouterai en vert/blanc sont également peu communes... donc, je reste en blanc pur pour le moment.

Le jeu est toujours là : Deck Agricolanche

Je me demande si de devrais pas mettre plus de cartes chères en mana, par contre ! Laughing
12 créatures à 1 mana, c'est pas beaucoup ?

Pour le gain de vie, je dirais que ça dépend des jeux. Ok pour le jeu horde, mais pour un jeu contrôle ou combo ça peut permettre de temporiser pour poser les bonnes cartes.

akodosho a écrit:
Le noir est juste énorme. L'évasion en type3 ou peasant, c'est broken.

Pourtant, il a été très facile à faire. Je trouvais que le faucon de nuit vampire était une si belle carte qu'elle méritait un deck à thème autour d'elle. A la limite, le sinistre homme à tout faire... fait un peu tache - mais bon, il régénère, c'est pratique.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3520

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:37

En tout cas ça m'a bien fait rire de voir le rouge poutrer tous vos jeux ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:19

Ha bah, je l'avais vu monter, je n'étais qu'à moitié surpris. Enfin, disons aux deux tiers, quand même ! Laughing

Mais ça reste un sacré adversaire. Mes fantasmes de jeu contrôle se sont pour l'instant envolé, du coup... disons que compter sur une carte à 5 manas comme Sphère de sécurité pour calmer l'adversaire c'est optimiste.

Hmm... Ou alors, en blanc/vert, avec les elfes qui redressent les forêts, les cartes pour mettre en jeu des terrains... à voir, peut-être.

Pour ralentir les jeux d'en face, je me demande ce qu'il vaudrait mieux en blanc ou bleu :
- Cercle de l'oubli qui a le mauvais goût d'être peu commun... mais qui marche sur les artefacts et les autres enchantements !
- Pacifisme, simple et peu coûteux, mais réservé aux créatures ;
- Emprise paralysante est également une solution en bleu, avec les contresorts type Dispersion d'essence.

Au fait, si quelqu'un veut faire un jeu je peux apporter les cartes que je n'utilise pas ?
Je me tâtais de recommander toutes les cartes communes de M13 et de Retour à Ravnica. C'est pas cher, et ça permet de faire encore plus de decks différents - sans avoir à toucher les autres.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:46

Sachant que j'ai moi-même un rab' de communes après ouverture de la boîte...
Mais bon, je travaille à lutter contre le jeu de Pascal ! Je l'aurai ! Je l'aurai !
"efficace et pas cher, c'est la baffe que j'préfère..."

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:05

des que j'ai un peu de moyen,je me commanderai un set de cartes (si c'est encore possible)
A priori, cela devrait etre en début décembre Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:05

Cercle de l'oubli a été commun un jour. Du coup, en peasant, c'est aussi considéré comme un commune ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:19

akodosho a écrit:
Cercle de l'oubli a été commun un jour. Du coup, en peasant, c'est aussi considéré comme un commune ^^.

Contre le jeu monorouge, Pacifisme est aussi efficace et moins cher.

Contre d'autre decks, l'avantage revient à Cercle de l'oubli... qui gère aussi les enchantements et les artefacts, si j'ai bien compris. Je réfléchis, je réfléchis, comme un miroir ! Laughing

C'est une carte à combo débile, d'ailleurs :
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-18361.html

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5392

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:04

J'ai modifié mon deck blanc en considérant Cercle de l'Oubli comme peu commun, pour éviter dans un premier temps les débats foireux. En fait, c'est surtout que ça m'arrange, j'ai du mal à me décider pour les cartes peu communes - au pire je remets les dryade à la place des dogues.

De même, j'ai essayé de rendre mon mauvais (dans tous les sens du terme) deck noir plus agressif et/ou plus résistant... mais j'hésite entre ces cartes suivantes comme renfort défensif :

Je cherche des gens faibles... - Page 3 MAGIC_FR_magic-2013_M13_92_Mort-redevableJe cherche des gens faibles... - Page 3 MAGIC_FR_retour-sur-ravnica_RTR62_Fetard-decedeJe cherche des gens faibles... - Page 3 MAGIC_FR_magic-2013_M13_94_Scorpion-geant

Notez que le renfort offensif serait pire... c'est dire ! Laughing
Dans le doute, j'ai rentré le moins cher, mais le fêtard apporterait peut-être un peu plus de solidité. Sans l'emportement, ça reste un bloqueur présentable, avec je peux attaquer pour un prix correct...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:13

Ca dépend de ta courbe de mana en fait. Sur quel slot as-tu de la place ?
A noter que j'avais mal compris exaltation : il faut voir ça comme une sorte d'enchantement. Les exaltations se cumulent entre elles ; Si A, B et C ont exaltation et que D attaque, il prend son +3. C'est surtout fort dans un deck flying je pense.

Sinon, en T3, le fêtard met de très bonnes baffes, surtout dans un jeu vert/noir où il peut arriver en tour 2...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Je cherche des gens faibles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des gens faibles...   Je cherche des gens faibles... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des gens faibles...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui cherche des Oldies...
» Oyez oyez, braves gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Autres jeux :: Magic-
Sauter vers: