Puisque nous nous sommes un peu remis à Dominion, et que nous avons tendance à nous passer du jeu de base et d'Alchimie, nous pouvons nous demander si une des (nombreuses) autres extensions ne serait pas davantage à notre convenance... c'est à dire, plus fun.
Je cite 3 extensions qui pourraient plaire :
- Abondance, qui encourage la diversité (mais ça reste un peu cher pour 150 cartes) ;
- L'Arrière-Pays, qui accélère le jeu, certaines cartes générant un effet lorsqu'elles sont achetées ;
- L'Age des Ténèbres, moins violent que son titre ne le laisse présager, mais qui renouvelle le plus le jeu, avec beaucoup de cartes, des mécanismes basés sur l'écart, avec des cartes à effet lorsqu'elles sont écartées, des cartes qui s'améliorent ou qui améliorent les autres, des pilleurs de tombe pour chercher dans les cartes écartées, etc.
Chacune a des avantages et des inconvénients.
J'aurais du mal à me décider. En fait, la meilleure semble l'Age des Ténèbres, mais j'ai presque peur que ça renouvelle trop le jeu par rapport à nos habitudes... Sinon, l'Arrière-Pays me plaît assez. A noter que ces deux-là sont difficiles à trouver, puisqu'en rupture partout - mais pas chez certaines boutiques de l'Amazon marketplace.