| Gregorius des Flambeaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dyphos Avatar
| Sujet: Gregorius des Flambeaux Lun 9 Sep - 14:30 | |
| Grégoire est né dans une famille noble du sud de la France. Dans un premier temps, en tant que puîné, il se destinait à une carrière dans les ordres. Mais un soir, ses parents l'informèrent que finalement, un lointain cousin s'occuperait de son éducation. A leur ton, Grégoire compris qu'ils n'avaient pas réellement le choix et qu'il risquait de ne pas les revoir de longtemps.
Dans un premier temps, le cousin en question ressemblait à un chevalier, se qualifiant lui-même de Milites. Cependant, son entourage était étrange et ne ressemblait pas réellement à une seigneurie classique. Grégoire, horrifié, pensa d'abord à s'enfuir. Le chapelain familial lui avait en effet enseigné ces histoires de sorciers pactisant avec le démon... Ca pendant, la foi de certains mages semblait sincère ; au-delà, ils connaissaient de nombreuses choses que l'Eglise s'enseignait pas : l'existence d'un plan divin, du dominion...
Durant son apprentissage, Grégoire adhéra à la théorie platonicienne au sujet de la nature des Royaumes : le royaume divin est source de lumière et l'origine de l'univers ; le royaume magique est la première émanation du royaume divin, pure lumière issue du divin ; les royaumes infernaux et féeriques naissent de l'interaction entre les humains et la lumière divine.
Le gant passé, il décida de se rendre dans le Tribunal de Normandie. D'une part, le nord de la France est le cœur de la chrétienté : il s'agit donc de se rapprocher des lieux de pèlerinage, du clergé... D'autre part, les Tytalus sont très puissants dans ce tribunal, notamment par la présence de leur Domus Magna. Lors de la guerre du Schisme, ils ont à plusieurs reprises spoliés les Flambeau de récompenses légitimes. Inacceptable, à fortiori de la part d'une maison qui a déjà largement frayé avec le démon.
1. House : Flambeau
2. Vertus : Combattant (gratuit) école Ramius Sang Mythique (+3) Descendant de Saint Georges (Vice : Optimiste, Vertu : Expertise mineure : détruire la résistance magique, Exploit Magique : ReCor 30, se téléporte sur 35km) Talent en : Perdo (+1) Affinité pour : Perdo (+1) Caractéristiques supérieures x2 (+2) Connaissances Mystiques (+1) Perception de la Sainteté et de la Malignité (+1) Maîtrise des sorts (+1)
3. Vices : Piété (-3) (Dieu est toute chose) Magie a portée réduite (-3) (attaquer les gens a distance n'est pas chevaleresque, il en va de même pour la magie) Sens du Devoir (-1) (Code de Garus) Miles (guide du Flambeau : sorte de confrérie de flambeau régi comme un ordre de chevalerie avec un code moral et un serment d'entraide) (-1) Magie Spontanée difficile (-1) (peut être un besoin de contrôle dans mon approche d'invoquer le pouvoir non formel ou mon besoin de "forcer" toujours un peu trop pour créer un effet mineur) Circonstances Délétères (lieux saint) (-1) (pratiquer la magie dans des lieux consacré est un péché... enfin presque... enfin j'en suis intimement persuadé !)
4. Characteristics : Intelligence +2 Perception +2 Force +2 Energie +2 Présence -2 Communication +0 Dextérité +1 Vivacité +2
5. Personnalité : Brave +3, Pieux +6, Optimiste +3
6. Petite Enfance : Langue Natale (Langue d'Oc) 5 (poésie) Athlétisme 1 (Saut) Attention 2 (Vigilance) Survie 1 (Chasse) Connaissance des Gens 3 (Clergé) Discrétion 1 (Déplacement silencieux)
7. Vie Postérieure + Connaissances Mystiques Droit Hermétique 1 (Relations vulgaires) Concentration 1 (Magique) Théorie de la Magie 4 (Perdo) Finesse 2 (Rapidité) Parma Magica 4 (Mentem) Pénétration 1 (Perdo) Connaissance du Divin 2 (Saint) Perception de la Sainteté et de la Malignité 2 (Le Mal) Connaissance de l'Occulte 1 (Démons) Connaissance Magiques 1 (créatures) Étiquette (intrigues) 1
8. Apprentissage Arts Libéraux 1 (Incantations cérémonielle) Latin 4 (hermétique) Droit Civil et Canon 1 (Normandie) Philosophies 1 (Incantations cérémonielle) Équitation 1 (Combat)
Langue d’Oïl 3 (Ecclésiastique) Profession Scribe 1 (Méticuleux)
9. Combattant Armes a une Main (Écu) 4
10. Arts CREO 6 INTELLEGO 6 PERDO 10(12)+3 REGO 5 MUTO 3
ANIMAL 5 AQUAM 1 AURAM 1 CORPUS 6 HERBAM 5 IGNEM 3 IMAGINEM 6 MENTEM 6 TERRAM 6 VIM 9
11. Sorts
PERDO TERRAM 30 Alléger la charge de l'Hospitalier Base 5 +1 Toucher +2 Sun +2 Métal Supprime le poids d'une armure ou d'un bouclier fait en partie ou en totalité de métal. Réduit l'encombrement d'une armure partielle ou d'un bouclier à 1 et d'une armure complète à 2. Page 38 Flambeau
PERDO TERRAM 10 Maîtrise 2 Incantation Rapide, Multiple Gouffre Béant Base 3 +1 Toucher +1 Size +1 Part Page 232 Ars.
CREO TERRAM 15 Maîtrise 1 Incantation Rapide Invocation de l'épée du Templier/Sword from the Unseen Scabbard Base 5 +1 Toucher +1 Diam Crée une épée longue en acier pour 20 tours de combat. Page 37 Flambeau.
CREO IGNEM 10 Maîtrise 1 Incantation Rapide Lame d'Uriel/With-Hot blade Base 5 +1 Toucher Chauffe a blanc la lame d'une arme instantanément. Elle inflige double dommage ou +6, le plus important des deux, au premier coup. Le bonus baisse de 1 tous les tours, plus si la lame mis en contact avec de l'eau. (sort perso inspiré du sort lvl 10 et lvl 15 de CreIgn page 213 de Ars).
INTELLEGO IGNEM 15 Vision nocturne du Croisée/Vision de la Chaleur Base 2 +1 Diam +4 Vision Page 215 Ars.
PERDO MENTEM 5 Maîtrise 1 Multiple Repose en Paix/Soulagement de l'Âme en Peine : -14 de valeur Puissance sur un esprit ou un fantôme Base 4 +1 Toucher Page 224 Ars.
PERDO VIM 5 Maîtrise 2 Multiple, Pénetration Exorcisme de Saint Denis/Bannissement des Démons : -14 de valeur Puissance sur un Démon Base 2 +1 Touch Page 239 Ars.
PERDO IMAGINEM 10 Maitrise 1 Silencieux Voile du Vertueux/Voile d'Invisibilité Base 4 +1 Diam +1 Image changeante Page 221 Ars.
PERDO MENTEM 15 Maitrise 1 Incantation Rapide Léger Trou de Mémoire Fait oublier 5 minutes de mémoires continue. Page 226 Ars.
REGO CORPUS 5 Maîtrise 1 Incantation Rapide Élévation du Corps de Plumes Base 4 +1 Diam Page 205 Ars.
_INTELLEGO TERRAM 20 Oeil Aiguisé du Mineur Base 2 + 1 Conc + 4 Vision + 1 Voir a travers
_PERDO VIM 5 Maîtrise 1 Multiple Calmer la fée Belliqueuse Base 4 +1 Toucher Faite perdre 14 points à la valeur de la Puissance d'un être Féerique. Si celui ci tombe à 0 il perd conscience et ne peux plus se réveiller avant d'avoir rétablie son score de Puissance à au moins 1 à la même vitesse que sa récupération de réserve de puissance. (cf page 278 Ars)
_PERDO VIM 5 Maîtrise 1 Multiple Dompter la Créature Magique Base 4 +1 Toucher Faite perdre 14 points à la valeur de la Puissance d'une créature Magique. Si celui ci tombe à 0 il perd conscience et ne peux plus se réveiller avant d'avoir rétablie son score de Puissance à au moins 1 à la même vitesse que sa récupération de réserve de puissance. (cf page 278 Ars)
_PERDO VIM 5 Briser le bouclier du Paria Base 4 +1 Toucher Si le sort pénètre et que la Parma de la cible multiplié par 5 est inférieur ou égale à 20 + 1 dé de tension, celle si est dissipé et ne peut plus être réactivé avant le prochain lever ou couché de soleil.
_PERDO VIM 5 Démêler la trame de L'illusionniste Base 4 +1 Toucher Si 20 +1 dé de tension est supérieur à un effet d'Imaginem, celui ci est dissipé.
_INT HERBAM 15 Hurlement du Trait Menaçant Base 2 +2 Soleil +3 Ouïe
_INT HERBAM 5 En quête de l'Herbe Sauvage Base 2 +1 Conc +2 Odorat
_PERDO TERRAM (ANIMAL, HERBAM) 5 Passage des siècles Base 2 +2 Métal +1 Toucher +0 Compléments Dégrade tout l'équipement métallique ou moins résistant de la cible. Le métal rouille, le bois pourris, le cuir se fissure, le rendant difficilement utilisable et extrêmement fragile. (après recherche l'effet en terme de règles divise par deux, arrondie en dessous, les bonus d'encaissement, de défense, d'attaque, d'initiative et de dommage de l'équipement affecté)
_PERDO TERRAM 10 Oblitération Base 3 +1 Pierre + 1 Touché + 1 Partie +0 Compléments Détruit tout matériaux, de la pierre à moins solide pouvant même faire partie d'un ensemble. La quantité est égale à la base du composant. Exemple: pour la pierre ce sera 1 mètre cube. Un complément est nécessaire en fonction de la forme. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
Dernière édition par Dyphos le Mar 5 Jan - 12:39, édité 67 fois | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Ven 13 Sep - 18:48 | |
| Bonne idée. Il faut un mage capable de gérer la turbula, rôle en général indiqué au Flambeau. Mine de rien, ça fait un perso triplement utile à l'alliance : un combattant (il en faut un), un chef de turbula et des connaissances utiles, notamment en latin et religion.
Pour la vertu, je trouve sense holyness très utile même. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Jeu 19 Sep - 21:47 | |
| 12. Liste approximative des sorts utiles pouvant être lancés en spontanéeEn les jetant en Céremonial, je rajoute +4 au jet si je prend 15 min/magnitudes pour jeter le sort. ReAn 5 Disguise The Putrid Aroma, Beast Warding (Personnel a Sun) CreCor 10 Soit je me donne +6 aux jets de recovery soit +3 a une autre personne pendant une lune. Voir même CreCor 15 selon l'aura et le jet de dés. InCor 5 Physician's Eye p130 ReCor 5 Curse of The Unruly Tongue, Spams of The Uncontrolled Hand, Rise of The Feathered Body Personnal p134 CreHe 5 Conjure the Sturdy Vine p135 PeHe 5 Curse of The Rotted Wood p137 ReHe 5 Repel The Wooden Shafts (personnel et diameter) CreIgn 3 ou 5 MoonBeam, Palm of Flame, Faire +5 de dommage de feu au touché p139 CreIgn 10 p140 Lamp without flame, Faire +10 de dommage de feu au touché InIgn 5 Tales of The Ashes, Shadow of The Fires Past (Smell plutôt que Vision) p141 PeIgn 5 Winter's Icy Touch au touché PeIgn 10 Gloom of Evening, Faire +5 de dommage de froid au touché, Winter's Icy Touch au touché durée diam ou conc p142 ReIgn 5 Tremulous Vault of the Torch's Flame p142 IntIm 5 Prying Eyes p144 ReIm 5 Illusion of The Shifted Image (a touch ou diam), Wizard's Sidstep (a diam) p146/147 CreMe 10 Words of Unbroken Silence, Panic of Trembling Heart et Rising Ire (les deux a diam) p148 PeMe 5 Tip of The Tongue, Lay to Rest the Hauting Spirit p150 PeMe 10 Trust of Childlike Faith p150 CreTe 10 Seal The Earth (a diam) peut servir à étouffer des gens après Pit of The Gaping Heart . InTe 5 Probes of The Pure Silver (même a concentration) p153 InTe 10 Eyes of The Eons p153 PeTe 10 Fist of Shattering, Rusted Decay of Ten-Score Years p155 PeTe 15 Obliteration of The Metallic Barrier (sans le Rego juste pour détruire) p155 ReTe 5 Unseen Arm p155 ReTe 10 Trackless Step, The Unseen Porter p155/156 InVi 5 Sense of The Magical Aura (a moon ou a sun avec la puissance de l'aura), Scales of The Magical Weight et Sense The Nature of The Vis p157/158 InVi 10 Piercing The Smell of The Veil (sent la présence des liaisons dans les regio, un type d'aura spécifié a l'incantation) p158 _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
Dernière édition par Dyphos le Mer 25 Déc - 21:23, édité 6 fois | |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Ven 20 Sep - 21:10 | |
| Objectifs du personnage : - Combattre les mages dont les actions conduisent les communs à faire l'amalgame entre la magie et les démons ; - Organiser les défenses de l'alliance sur le plan hermétique comme physique ; - Etudier les textes sacrés pour y déceler le rôle des mages, afin d'y trouver un dessein ; - Faire des recherches magiques pour étudier l'influence du dominion, le vis divin... analyser les liens entre le royaume divin et celui de la magie. Trouver un moyen de contourner, voir atténuer l'influence du dominion sur la magie hermétique. Les bosinagus on trouver le moyen de contourner les aura féeriques et infernales (sans commentaires ) mais sans résultats pour ce qui est des auras divine. Il doit forcément y avoir un moyen mais si ils n'y sont pas arrivé en cherchant a modifier les sorts c'est qu'il doit falloir chercher dans une autre direction ! Ma connaissance du Dominion et ma capacité de percevoir le divin devrait me permettre d'explorer d'autres voies. Sujet nettoyé. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mar 17 Déc - 18:58 | |
| Je n'ai pas grand chose à dire sur le personnage : ça s'insère bien dans le cadre. Sortant à peine de l'apprentissage, tu as donc décidé de te rendre au prochain tribunal de Normandie afin d'y trouver une Alliance pour servir tes desseins, voire se mesurer au fameux "tournoi" des mages, légendaire dans l'ordre d'Hermès, qui sert à attribuer les ressources hermétiques entre deux tribunaux.
Tu as encore des relations avec ton maitre et ancienne alliance, mais distantes (pas de flaws ou merits à ce sujet). _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mer 25 Déc - 21:24 | |
| Perso édité et mis en Français ! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mer 25 Déc - 22:48 | |
| Ok. En plus il y a des tas de raisons d'aller au tribunal de Normandie. L'"introduction" n'en sera que plus facile . _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mar 11 Fév - 14:57 | |
| J'ai fait une petite modif. J'ai trouvé un thème a mon sang mythique, j'ai donc changé un sort vu que je me bat a l'épée et que je jette des sorts au contact je ne pouvais pas me passer de la teleportation de combat et j'ai viré susceptible au pouvoir divin décidément trop handicapant. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
Dernière édition par Dyphos le Mer 19 Fév - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mer 19 Fév - 15:14 | |
| J'avions pas vu cette réponse. Meuh non, c'est pas handicapant ^^. Tu l'as remplacé par quoi ? _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mer 19 Fév - 16:23 | |
| Magie Imprévisible qui fait que je jette toujours un dé de stress pour mes sorts même au calme et que je jette toujours au moins un dé de botch même sur un sort maîtrisé. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mer 19 Fév - 17:10 | |
| C'est quand même moins raccord avec le perso... _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mer 19 Fév - 17:50 | |
| Pas forcement, mais c'est un vraie flaw en tout cas . Ça pourrait s'expliquer par une interférence entre mon ancêtre mythique et mon enseignement hermétique. Mais j'ai refais le calcul. Mon perso cherche activement les lieux saint et donc le Dominion, ce qui rend la sensibilité doublement handicapante. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mer 19 Fév - 17:59 | |
| Oui là dessus je suis ok. Sensibilité à l'infernal ? Moins souvent handicapant (mais plus grave quand ça arrive ^^) _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mer 19 Fév - 18:13 | |
| J'y ai pensé mais je suis sensé fritter un démon quand je tombe dessus !
Sinon j'avais pensé a Circonstances Délétères (lieux saint), plus pénalisant que Sensibilité mais arrivant moins souvent. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mer 19 Fév - 18:17 | |
| C'est une bonne idée. En fait, l'idée est de prendre un truc qui arrive plus rarement mais qui emmerde. Plutôt qu'un truc qui emmerde tout le temps ^^. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux Mer 19 Fév - 18:21 | |
| Je sais bien mais comme tu l'a souligné la cohérence n'est pas aisé ! Bon vas pour Circonstances Délétères (lieux saint) ! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gregorius des Flambeaux | |
| |
|
| |
| Gregorius des Flambeaux | |
|