ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Procyon Lenoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Procyon Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Procyon Lenoir   Procyon Lenoir Icon_minitimeLun 23 Déc - 20:15

Moi j'aime bien, patmol.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Procyon Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Procyon Lenoir   Procyon Lenoir Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:30

Les Lenoir sont une riche et nombreuse famille de marchands de houille. La roche est extraite dans le bassin de la Loire, puis acheminée par bateau et chariots vers les villes où elle sert de combustible (les Lenoir nie la sordide rumeur qui insinue que cuire des aliments avec de la houille serait toxique). Transporter de la houille est un métier salissant, ce qui est à l'origine du nom de la famille. Les parents de Procyon, Eudes et Isabel sont issus d'une branche collatérale, assez fortunée mais loin de la richesse de la branche principale. Son père se pique d'érudition, et donne à ses enfants des noms de personnages mythologiques.

Procyon doit son nom, celui d'un des deux chiens accompagnant Orion à une mésaventure qui arriva à ses parents durant la grossesse de sa mère. La famille, attirée par l'essor des foires de champagne, avait décidée d'acquérir un "conduit de foire" : une garantie de sécurité des marchandises par le Comte. Les parents de Procyon étaient chargés de la première expédition : un simple chariot pour tâter le terrain. Hélas, les brigands semblaient peu au courant de cette garantie de sécurité. Un orage fit rage, et le chariot s'embourba près d'un pont. C'est le moment où des bandits bondirent sur eux pour faire main basse sur leurs bourses. Un énorme chien surgit alors de l'autre côté du pont. Pris entre deux feux, le couple crut sa fin arrivée. La mêlée fut confuse, et ils se retrouvèrent sans savoir trop comment de l'autre côté du pont. Quand ils se retournèrent, ils virent le grand chien noir gronder, avec ses yeux verts étincelants pointés vers eux. Les malandrins semblaient avoir disparus. Le couple s'enfuit alors le long de la route, et arriva assez vite à une auberge où ils passèrent la nuit. Le matin, Eudes retourna vers son chariot, qu'il eut la surprise de retrouver intact avec les chevaux. Il récupéra ses biens, et alors qu'il se dirigeait vers l'auberge, il entendit distinctement un aboiement féroce non loin. Blanc de peur, Il fit accélérer ses chevaux et ne se retourna pas.

Quelques semaines plus tard, un garçon aux brillants yeux verts naquis. Quand Eudes croisa son regard, il pensa immédiatement à sa rencontre avec ce mystérieux grand chien noir, et nomma son fils Procyon. Durant son enfance, Procyon vit de nombreuses fois le grand chien noir, qui semblait le protéger de loin. Il grandit dans sa famille, et commença à étudier pour aider ses parents dans leur commerce. Cependant, il voyait de plus en plus de choses que les autres gens semblaient ignorer : des couleurs, des formes, voire des créatures fantasmagoriques. Il ne savait que penser. Il demanda un jour à un étrange monsieur pourquoi il était vêtu d'une robe avec des étoiles. L'homme sembla fort surpris, et s'enfuit très vite sans que Procyon puisse le suivre. Quelques jours plus tard, ce mystérieux homme vint voir ses parents afin de les convaincre de lui laisser Procyon comma apprenti. Devant les promesses d'une carrière exceptionnelle, Eudes et Isabel finirent par accepter. C'est ainsi que Procyon entra dans l'ordre d'Hermes.


Caractéristiques : Intelligence +2, Perception +3, Endurance +1, Force 0, Présence 0, Communication +2, Dextérité 0, Rapidité 0.

Vertus : Don de Velours, Sang féerique saillant (patmol, +1 en perception), Affinité pour Rego, Talent en Rego, Caractéristiques supérieures, Education privilégiée.
Gratuit : le Don, Mage hermétique, Magie féerique.
Défauts : Lycanthrope (forme de Patmol), Magie chaotique, Ami féerique (le Patmol qui a sauvé mes parents), Insouciant, Sens du devoir (protéger les faibles), Vulnérabilité au pouvoir féerique.


Compétences :
- Enfance (45 points) : Athlétisme 1 (5), Attention 2 (15), Bagarre 1 (5), Connaissance des Gens 2 (15), (5), Langue natale (français) 5 (gratuit), Tromperie 1 (5).
- Education privilégiée (50 points) : Arts libéraux 1 (5), Latin  (30), Marchandage 2 (15).
- Adolescence (75 points) : Concentration 1 (5), Connaissance de la Féerie 1 (5), Double Vue 1+3=4 (45), Intrigue 2 (15), Profession (scribe) 1 (5).
- Apprentissage (240 points : 80 en compétences) : Connaissance de l'ordre d'Hermes 1 (5), Droit hermétique 1 (5), Enseignement 1 (5), Finesse 1 (5), Latin 3+1=4 (20), Pénétration 1 (5), Théorie Magique 3 (30), Parma Magica 1 (5), plus 160 points d'arts.

ARTS (160 points : 94 points en techniques et 76 points en formes) :

Creo 3 (6)
Intellego 3 (6)
Muto 6 (21)
Perdo 3 (6)
Rego 12 +3 (5 xp) (55)

Auram 1 (1)
Herbam 1 (1)
Corpus 7 (28)
Imagonem 5 (15)
Mentem 5 (15)
Terram 1 (1)
Vis 5 (15)

Sorts formels :
Rego Corpus 25 : Ficelles de la Marionnette récalcitrante, P : Voix, D : Conc, C : Ind. Contrôle les mouvements d'une cible consciente. Si elle résiste, les mouvements sont saccadés. Elle peut hurler, mais tout discours cohérent peut être empêché en contrôlant sa bouche.
Rego Corpus 30 : Pas d'une lieue, P : Toucher, D : Soleil, C : Ind. La cible est transportée immédiatement jusqu'à 5 km, jusqu'à une destination en vue, ou via un Lien Mystique.
Muto Imagonem 10 : Aura de présence exaltée, P : Toucher, D : Soleil, C : Ind. La cible bénéficie de +3 aux jets sociaux.
Muto Imagonem 15 : Image déguisée, P : Toucher, D : Soleil, C : Ind. Altère l'apparence, l'odeur, les bruits et les sensations qu'il dégage.
Rego Imagonem 20 : Image miroir, P : Voix, D : Soleil, C : Ind. L'image de la cible apparaît jusqu'à un mètre de l'emplacement réel. Si l'image est touchée, elle disparaît pour apparaître ailleurs. La première attaque contre la cible rate, bonus de +9 en Défense après.
Rego Mentem 20 : Aura de l'autorité légitime, P : CV, D : Soleil, C : Ind. La cible est fortement encline à obéir, comme si le lanceur était son supérieur.

Sorts spontanés jetables facilement :
Rego Auram 5 : Soutien du vent, P : Toucher, D : Soleil, C : Ind. Une brise suit la cible, jusqu'à un arrêt de plus de 10 mn, elle emporte la brume ou le brouillard traversé.
Rego Auram 10 : Protection contre la pluie, P : Per, D : Soleil, C : Ind. La pluie ne touche pas le lanceur, quelle que soit la virulence du temps.
Rego Corpus 5 : Malédiction de la langue insoumise, P : Voix, D : Diamètre. Jets de communication -3, Jets pour les sorts -6.
Rego Corpus 5 : Spasmes de la main indépendante, P : Voix, D : Conc, C : Ind. L'une des mains de la Cible a des spasmes et lachant tout ce qu'elle pouvait tenir.
Rego Corpus 10 : Elevation du corps de plumes, P : Toucher, D : Conc, C : Ind. Lévitation à la vitesse de la fumée.
Rego Corpus 15 : Endurance des berserkers, P : Per, D : Conc, C : Ind. Le corps du lanceur agit comme s'il n'était ni fatigué, ni blessé.
Rego Herbam 5 : Danse des Bâtons, P : Voix, D : Mom, C : Ind. Un bâton fouette sauvagement alentour, un bourdon attaquera avec dégâts +4.
Rego Herbam 10 : Répulsion des armes de bois, P : Voix, D : Mom, C : Ind. Dévie une attaque avec une arme en bois à 1 ou 2 mains. L'attaque rate automatiquement, mais peut aboutir à un désastre.
Muto Mentem 4 : Souvenirs jamais vécues, P : Contact Visuel, D : Soleil, C : Ind. Change le souvenir d'un détail.
Rego Mentem 5 : Toucher du songe, P : Toucher, D : Mom, C : Ind. La personne touchée s'endort.
Rego Mentem 10 : Confusion, P : CV, D : Diamètre, C : Ind. La cible est confuse : jet de tension d'intelligence, 12+ arrêt du sort, 9+ agit ce tour comme souhaité mais le sort reste.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !


Dernière édition par Makkari le Ven 27 Déc - 9:19, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Procyon Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Procyon Lenoir   Procyon Lenoir Icon_minitimeMar 24 Déc - 17:22

J'aime bien. Tout me parait cohérent et tourne autour de l'origine du perso. A titre personnel, j'aurais musclé le muto, pour rester dans cette optique. Pour ce personnage, je préfererais ça à Intellego. En effet, j'ai désormais des scrupules à vous conseiller de jouer un "éclaireur" avec le syndrome "Roger, j'ai trouvé l'ennemi. Roger, lui aussi d'ailleurs..."
Du coup, je me concentrerais vraiment sur Herbam avec des techniques en soutien. Bon, un peu de Vim, voire de Corpus tout de même, sans paraphraser ton frère.
Sans oublier Animal...
Comment ça, il n'y a pas assez de points ? ^^

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Procyon Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Procyon Lenoir   Procyon Lenoir Icon_minitimeMar 24 Déc - 23:28

Il y a une alternative sur les vertus et caractéristiques:
- soit 4 en perception et les vertus Improved Characteristics x2 Inoffensive to animals, faerie legacy,...
- soit 3 en perception et les vertus Improved Characteristics, Gentle Gift,...

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Procyon Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Procyon Lenoir   Procyon Lenoir Icon_minitimeMer 25 Déc - 12:01

J'aime bien les deux. Cela dit, je trouve Gentle Gift très fort. A voir si c'est adapté au personnage...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Procyon Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Procyon Lenoir   Procyon Lenoir Icon_minitimeMer 25 Déc - 12:26

Ben comme dirait J-Y : "AMHA" la deuxième version collerait pas mal au perso, vu qu'il cherche a aider les mondains et donc interagir avec eux.

Accessoirement Aura of Rightful Authority c'est broken, mais j'avais pas assez de point pour me le payer Wink !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Procyon Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Procyon Lenoir   Procyon Lenoir Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:47

Aaaaaah, toucher du songe... ^^
Bon, faut maintenant se dire que c'est bon et arrêter de se prendre la tête avec les modifs... Wink

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Procyon Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Procyon Lenoir   Procyon Lenoir Icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:49

J'ai mis les bouchées doubles au cas où pour samedi.

Je n'y toucherais plus, sauf pour finir le background.

Pour les non fans de Harry Potter, "Patmol" est le pseudo que choisit Sirius Black pour sa forme de chien (3ème roman/film). Sirius est le nom d'un chien d'Orion, et la principale étoile de la constellation du grand chien (l'une des étoiles les plus brillantes du ciel). L'auteure ne s'est pas trop foulé : Sirius Black pour un mage se transformant en grand chien noir...

Je ne sais pas si la fée "Patmol" est antérieure à Sirius Black ou au contraire a été inspiré par ce personnage. J'ai donc fait un background adapté à l'époque et au thème.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Procyon Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Procyon Lenoir   Procyon Lenoir Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:37

Toutes les références que j'ai trouvé en cherchant "patmol" sont liées à Harry Potter. Bon, je n'ai pas cherché 3 heures non plus...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Procyon Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Procyon Lenoir   Procyon Lenoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procyon Lenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Ars Magica-
Sauter vers: