| Samedi 01 Mars | |
|
+4criz Makkari Yogojabi Dyphos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dyphos Avatar
| Sujet: Samedi 01 Mars Mer 26 Fév - 10:51 | |
| Présent si y a du monde. J'aurai le début du livret II de l’Héritage du Feu : La Demeure de la Bête ! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Mer 26 Fév - 13:50 | |
| Présent! _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Makkari Légende
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Mer 26 Fév - 20:25 | |
| Présent ! _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
|
| |
criz Légende
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Ven 28 Fév - 13:51 | |
| Je ne serai pas là au fij ! | |
|
| |
Pablo Isaac Peña Méndez Héro
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Ven 28 Fév - 17:56 | |
| Salut, là le soir à partir 21h20. Vincent, fais moi un perso ou mieux, mets moi un link pour sortir la feuille de perso et le manuel. Demain soir, à priori, c'est calme et j'aurais le temps au boulot de le faire rapidement. J'aime bien jouer au rol, le problème c'est qu'avec les horaires de merde que j'ai, c'est impossible de m'accrocher à une partie. J'arrive toujours en rétard et j'en sais rien de l'aventure. Bon, à demain si tout va bien. | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Ven 28 Fév - 18:15 | |
| Présent, à partir de 19h environ. J'aurai mon pote Pierre sous le bras. J'ai du Ars en stock. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
rodolphe Légende
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Sam 1 Mar - 0:13 | |
| | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Sam 1 Mar - 13:39 | |
| - akodosho a écrit:
- Présent, à partir de 19h environ. J'aurai mon pote Pierre sous le bras.
J'ai du Ars en stock. Vu le nombre, on fera deux tables le soir ! - rodolphe a écrit:
- Présent
Je sais que tu veux maîtriser à Runequest. Tu préférerais pas Openquest ? C'est presque les mêmes règles, en un peu plus simple - ce qui n'est pas un mal ! Mais c'est en français, et la version pdf est gratuite en plus. C'est là : http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=Openquest En version arbre mort, c'est même pas 10 € ! http://www.lulu.com/shop/newt-newport-and-kurgan-and-mugen-and-etory/openquest-vf/paperback/product-18818301.html;jsessionid=8B78BEAB3671018DBA62B931C1772559 A ce prix là, je veux bien t'offrir quatre exemplaires du jeu pour ton anniversaire. Avec des bonbons à la Mirabelle en supplément ! Et en plus, c'est en français. Je l'avais déjà dit ? _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Sam 1 Mar - 13:59 | |
| Je plussoie sur Openquest. J'aurais deux scénarios à priori, en fonction du groupe de joueurs. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Dim 2 Mar - 22:23 | |
| Alors, pour fred et pablo, j'ai revisionné la tric trac tv sur nightfall (il y avait 2 ou 3 trucs qui me chiffonnaient) , donc en précision: On a mal joué yuri (le perso de base vert, son enchainement -gagner 2 pts d'influence- est un effet "mon enchainement", donc ne marche que quand vous êtes le joueur actif. Concernant le perso qui attaque et ne peut pas être bloqué (le perso que jouait fred), et bien en fait, le bad smoke prend les dégâts (cf la carte plus bas), donc il est un peu moins fort. Enfin, recevoir des cartes blessures est différent de recevoir des dégâts. Le bad smoke ne protège pas , de fait, contre un effet qui faire recevoir des cartes blessures. Pour le reste, à priori ça a l'air d'être bon. Donc c'est bien marqué sur la carte, elle prend tous les dégâts que vous subissez, que ce soit par des créatures (même inbloquables ) ou des dégâts directs. _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Dim 2 Mar - 23:02 | |
| - Yogojabi a écrit:
- On a mal joué yuri (le perso de base vert, son enchainement -gagner 2 pts d'influence- est un effet "mon enchainement", donc ne marche que quand vous êtes le joueur actif.
C'est bien ce qui me tarabustait le plus - puisqu'on a pas de compteur de points d'influence, se rappeler de ceux qu'on aurait gagné les tours précédents me paraissait compliqué. Le reste, ok, ce sont des subtilités à la Magic quoi ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Lun 3 Mar - 9:24 | |
| Et c'est bien comme jeu ? _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Lun 3 Mar - 13:41 | |
| Je laisserai fred et Pablo répondre ,je ne suis pas partial 😉 _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Lun 3 Mar - 14:38 | |
| Ben justement, si tu n'es pas partial, tu peux répondre _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Lun 3 Mar - 17:32 | |
| Rapide, fun et défouloir pour ma part _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars Lun 3 Mar - 22:10 | |
| - akodosho a écrit:
- Et c'est bien comme jeu ?
Je vais être franc : le premier contact laisse légèrement dubitatif. Le jeu paraît crunchy, mais le fait de commencer avec les mêmes personnages que tout le monde déçoit un peu... " Ouais, mais je veux jouer que des goules, moi !" De même, le jeu n'est pas aussi intuitif qu'il n'y paraît de prime abord. Par contre, à l'usage, il se laisse prendre en main assez vite dès lors que l'on connaît Magic et Dominion. Après test, c'est très sympathique. Le jeu regorge de petites idées plaisantes : la mini phase de draft, qui permet de te créer une réserve personnelle, la phase d'attaque obligatoire, qui rend le jeu très violent, la faible épaisseur du deck, les blessures qui t'handicapent mais pas trop, les enchaînements, etc. Et finalement, ouais, c'est crunchy. Et coupant. Et brûlant. Bref, c'est pas mal. Certaines cartes sont plus faciles à rentabiliser que d'autres par des joueurs débutants - notamment le gros loup-garou ou le gaillard qui immunise le joueur aux effets des cartes. Au final, c'est un peu un mélange entre Thunderstone et King of Tokyo, sauce Buffy! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 01 Mars | |
| |
|
| |
| Samedi 01 Mars | |
|