- Wikipédia a écrit:
- Cube Draft[edit]
Cube Draft is a booster draft variant in which the pool of cards is a predetermined set of cards chosen for the purpose of drafting them. The pool of cards is known as a Cube and usually contains a minimum of 360 cards to accommodate an eight-player booster draft.[20] The cards used in a Cube are usually unique so that no card appears more than once in a draft. Typically, the card pool is an amalgamation of powerful cards from throughout the history of Magic, although the card pool can be whatever theme is desired.
Depuis la lecture d'un certain article de Lotus Noir, j'ai une nouvelle lubie : rejouer à Magic en
Cube - c'est à dire une sorte de draft, les boosters étant remplacés par des sets de cartes tirés d'un pot commun.
A la réflexion, c'est sans doute la meilleure façon de jouer à Magic au club.
Le transformer en jeu de plateau "avec des cartes", genre Dominion !
J'adresse donc un petit message à ceux qui ont conservé des cartes Magic - notamment Jean-Yves - dont ils ne se servent plus... pas forcément des cartes rares et légendaires, mais plutôt des communes et des peu communes rigolotes.
J'en ai déjà beaucoup, mais j'hésite sur la fréquence des cartes à insérer dans le cube - 1 exemplaire unique de chaque carte, c'est un gros travail de sélection, 2 cartes de chaque pourrait être plus jouable ?
Le thème serait plutôt : paysan multicolore !