ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Isabelle Van Bruick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pablo Isaac Peña Méndez
Héro
Héro



Nombre de messages : 349

Isabelle Van Bruick Empty
MessageSujet: Isabelle Van Bruick   Isabelle Van Bruick Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:27

Biographie :

Isabelle Van Bruick, connue aussi sous le nom de Isabelle de Gant, est la fille ainée d'Antonius Van Bruick, membre d'une réputée et riche famille de commerçants de tissu de la ville de Gant, en Flandre.

Depuis petite, très attachée à sa famille et encouragée par Antonius, la jeune Isabelle s'intéresse aux voyages et livres, dont sa famille a acces avec une certaine facilité, developpant une vraie passion pour l'étude. Souvent elle accompagne son père et son oncle Hubertus pendant les foires et marchés. Mais ce serait le frère cadet d'Antonius, Francis, l'érudit de la famille, qui va jouer un rôle prépondérant dans vie de la jeune Isabelle.

La famille Van Bruick a des fortes liens avec la communauté juive de Flandre, laquelle finance et participe souvent aux aventures commerciaux des Van Bruick.

Quand Isabelle avait 10 ans, son oncle Francis, attiré par l'intelligence et la soif de savoir de sa nièce, demande la tutelle de la jeune à son frère, qui accepte. Francis, membre de la maison de Mercere, toque rouge appartenant à l'alliance de Florum, entreprend avec enthusiasme la formation de sa nièce. Avec lui, Isabelle pars en voyage très souvent. Elle passe même deux longs séjours en Sicile où elle apprend l'arabe et commence à s'intéresser à l'astronomie, sa grande passion.

Isabelle finit son apprentissage et devient elle même toque rouge de l'Alliance de Florum, quand les forces de Francis commencent à décliner.

Cette vie là convient totalement à la jeune Isabelle. Près des livres et sujets d'investigation, et avec la possibilité de partir en voyage quand l'Alliance ou l'Ordre avait besoin de ses services.

Il y a peu de temps, elle a quitté Gant et l'Alliance de Florum pour joindre une nouvelle Alliance, vassale de celle-ci, pour aider ses membres à la développer, même si elle garde des liens très étroits avec sa famille et surtout avec son tuteur.

Personnalité :

Isabelle est très ouverte et un peu trop optimiste. Elle déteste la violence et évitera à tout prix le combat, même si elle est loin d'être lâche. Elle est très loyale et fidèle, et cherche toujours aider ses proches. Elle ne s'interesse pas trop à chercher un mari, et a la chance que sa famille ne l'a pas pressé, même si elle est assez jolie, elle n'est plus tout jeune.

Fiche Personnage:

Caractéristiques:

Intelligence +2
Perception +2
Force -2
Energie +2
Présence +2
Communication +2
Dextérité 0
Vivacité +1

Vertus:

Caractéristiques sup x2 +2
Toque rouge +3
Affinité (Droit Civil et Canon) +1
Talent (Droit Civil et Canon) +1
Education Privilegié +1
Sensibilité magie +1
Linguiste +1
Grand Voyageur (gratuite pour toque rouge)

Vices:

Optimiste -3
Serment fidelité -3 (oncle Francis Van Bruick)
Delicatesse -1
Maladroite -1
Lien familier etroit -1
Non combattant -1

Compétences:

Flamand (argot) langue natale
Con gens (marchands) 4
Athletisme (course) 2
Attention (vigilance) 2
Bagarre (esquive) 3
Charme (première impréssion) 2
Tromperie (mentir autorité) 2
Discrétion (silencieuse) 2
Survie (orientation) 2
Latin (hermétique) 4
Marchandage (vis) 4
Etiquette (intrigue) 2
Con Ordre Hermes (politique) 1
Droit Civil et Canon (Normandie) 5+2
Théologie (histoire) 1
Philosophie (morale) 1
Art Libéraux (astronomie) 4
Arabe (téchnique) 4
Hebreux (religieux) 4
Droit Hermétique (vulgaires) 2
Sensibilité magie (objets) 4
Langue oil (marchands) 4

Objets magiques:

Bracelet en Or Aura de Présence Exaltée 1/jour
Bague en argent Panique du Coeur Tremblant 3/jour
Baton en bois Téléportation 30 mts 6/jour














Revenir en haut Aller en bas
Pablo Isaac Peña Méndez
Héro
Héro



Nombre de messages : 349

Isabelle Van Bruick Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Van Bruick   Isabelle Van Bruick Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:29

J'espère ne pas avoir commis trop d'erreur avec l'ortographe française.
Des maintenant, Isabelle est à votre service Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Isaac Peña Méndez
Héro
Héro



Nombre de messages : 349

Isabelle Van Bruick Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Van Bruick   Isabelle Van Bruick Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:32

Il faudra me dire comment dépenser les xp et comment les gagner hors sessions comme il paraît qui se peut. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Isabelle Van Bruick Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Van Bruick   Isabelle Van Bruick Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:10

Qu'il est beau ce perso Wink !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Isabelle Van Bruick Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Van Bruick   Isabelle Van Bruick Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:14

Pablo Isaac Peña Méndez a écrit:

Con gens (marchands) 4  

Je me permets de te corriger.
Dans la langue de Molières, on ne dit pas "con gens" mais "gens cons".
En effet :
- en français l'adjectif s'accorde ;
- et la plupart des adjectifs épithètes se placent après le nom.

Hein ?  C'est moi qui suis... ? Wink

Bon boulot, sinon.
Quant à cette histoire de points d'expérience : un personnage ne peut bénéficier que d'une source de points d'expérience par saison.
De mémoire (j'ai pas les règles sous la main) on peut classer ces sources très grossièrement par ordre décroissant :
- l'enseignement par un maître ;
- l'étude (le gain variant selon la qualité du livre) ;
- les aventures ;
- la pratique ;
- l'exposition.

La distinction entre la pratique (4 ou 5 points d'expérience) et l'exposition (2) est un peu subtile... dans le premier cas, les efforts consentis pendant la saison visaient réellement à améliorer une compétence, dans le 2ème cas l'expérience est un accessoire, un dérivé des actions entreprises par le personnage, dont le but n'était pas l'amélioration du personnage mais autre chose, obtenir des ressources matérielles par exemple.
Par exemple,  travailler dans une boutique sous la supervision d'un marchand pourrait faire gagner 5 points d'expérience de pratique. Gagner beaucoup d'argent en faisant du commerce ne rapporterait que 2 points d'expérience d'exposition - l'essentiel du gain étant alors en richesses matérielles plutôt qu'en points d'expérience.

Je ne sais pas si je suis très clair... ça me rappelle le boulot, quand j'essaye d'expliquer la fiscalité dans un mail, je ne sais jamais à quel moment je risque de perdre le destinataire du message.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Isaac Peña Méndez
Héro
Héro



Nombre de messages : 349

Isabelle Van Bruick Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Van Bruick   Isabelle Van Bruick Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:11

Ok. Je pense avoir saisi. On vera ce soir un moment avec Vincent.
Et, oui, merci Vincent, j'aime beaucoup le perso. J'espère qu'elle sera présent souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabelle Van Bruick Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Van Bruick   Isabelle Van Bruick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle Van Bruick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Ars Magica-
Sauter vers: