Île de Tristan da Cunha.
The Settlement - Café da Cunha.Ha, ça fait plaisir d'vous voir, m'sieur Wanko.
Voyons, chère Francesca, vous savez bien que vous pouvez m'appeler Walther. Ou Grand maître du cacao, le titre me sied. Voire le Confiseur fou, comme ces facétieux journalistes Yankees. Mais monsieur Wanko ? Nous sommes entre amis, ce serait bien trop... formel. Isn't it ?
Ben, comme on est en affaires, j'préfère quand même m'sieur Wanko. Si ça vous gêne pas. J'vous sert votre chocolat habituel ?
Comme d'habitude. Océan noir avec son volcan de chantilly déversant du caramel fondu.
Puisque vous évoquez nos affaires... Celles-ci vont bien ?
Les gamins adorent vos homards en chocolat, même s'ils trouvent qu'ils pincent un peu fort. Asseyez-vous, j'vous prépare votre océan noir d'suite. Tenez, vous pouvez t'nir compagnie à un d'vos jeunes collègues, là.
Prince ? Good morning ! Il est rare de vous voir au Settlement.
Salut, Walther. Asseyez-vous, je commençais à me sentir seul.
Je ne vois pas votre génoïde blindée...
J'ai laissé Armafara à la base. J'espérais que des fil... des jeunes gens de la cité volante viendraient se dégourdir les jambes et goûter les spécialités locales...
Les babeliens restent farouches. Enfin, à part ce colosse masqué et son ami le cerveau en bouteille. Ils ne quittent plus Robinson.
Je les ai vu aussi. Enfin, entendu, surtout. En fait, leurs échanges enflammés sur la physique inter-dimensionnelle m'ont incité à venir prendre un café ici. Même si la théorie du professeur Veil sur les dimensions liées par une chaîne rémanente reste fascinante, hein !
Au moins ne discutent-ils pas des châtiments à infliger à nos deux espions...
Votre chocolat, m'sieur Wanko. Et un aut' café au lait pour vous, Prince.
Vous êtes un amour, Francesca.
Merci ! Je revis. Dites, Walther. Vous croyez que Cécile est sérieux ? Il parle tout le temps de me disséquer, mais là...
Je crois qu'il est capable de tout, pour la science. Mais cette fois... ce n'est pas le pire. Ernest me fait peur, il ne supporte pas que l'on s'en prenne à sa fille. Et Thaddeus, bien sûr, veut éviscérer les saboteurs et les espions, par principe. Psyché déteste les télépathes, elle ne fera malheureusement rien pour tempérer son époux. Shang Sān veut faire un exemple, d'autant que son frère, Shang Liǎng, a été tué par des guards russes. Franz les regarde se monter la tête les uns les autres, en ricanant. Je suis sûr qu'il votera pour la mise à mort la plus spectaculaire.
Et les autres ?
Et bien... Vous êtes là. Notre impératrice des océans s'est de nouveau réfugiée dans son sanctuaire marin, au large de l'île inaccessible. La pharaon noir n'est toujours pas sorti de son sarcophage. Et Kanigher s'est enfermé dans sa chambre avec une provision de mes pralinés les plus régressifs. J'espère qu'il ne va pas en ab... Tiens ?
Walther Wanko ! Walther Wanko ! Le grand maître du cacao !
Walther Wanko ! Walther Wanko ! Tous ses bonbons rendent marteau !Vous avez un appel ?
Oui. Un client russe. Heu, je crois que c'est urgent. Restez, restez, Prince. J'ai peur que cela vous concerne aussi. Je branche l'hologramme. Heu...
Il faut appuyer là pour déverrouiller... toucher le centre de l'écran pour prendre l'appel... appuyer avec le doigt... et glisser jusqu'à l'icône en relief, dans le coin.
J'ai toujours du mal avec ces nouvelles interfaces tactiles. Vassili ? Cher camarade, que puis-je pour vous ?
Walther ! Enfin. Nous essayons de joindre un membre de votre club depuis l'aurore.
Camarade. Vous connaissez la conception que Thaddéus a de la sécurité... Toute la base doit être coupée du monde extérieur, à l'heure actuelle. Vous voulez parler à l'un des fondateurs, je suppose ?
Les fondateurs, les fondateurs, il n'y en a toujours que pour ces trois là...Vous détenez deux ressortissants de Notre république télépathique. Nous n'avons pas autorisé leur... expédition ici. Sans doute voulaient-ils redorer leur blason auprès de Nous.
Il vaut mieux que vous parliez à Thaddeus ou à Ernest. La sécurité et moi, vous sav...
Nous n'avons pas le temps. Vous ne devez pas toucher à Borislav. Nous le répétons : vous ne devez pas toucher à Borislav. Nous vous suggérons de le mettre en quarantaine. La Section des Scientifiques du Peuple lui a implanté un dispositif de sécurité, pour préserver son conditionnement. Si cette bombe télépathique est moitié aussi dangereuse que leurs essais le laissaient présager... Vous êtes en grand danger. N'essayez même pas de lui retirer son armure ! Nous vous prévenons pour préserver Nos relations avec le SQUAT et la Guards' Guild. Et Notre approvisionnement en chocolat.
Heu... La dernière fois que j'ai vu Cécile il aiguisait ses bistouris... Que fait cette bombe, exactement ?
Nous dirions... qu'elle rend les gens fous.
Bloody hell ! Déjà que...
Ce n'est pas une explosion que l'on entend, là ? Ha ! Il serait sans doute opportun d'appeler les Warders à la rescousse ?!