Fille d'un obscur lutteur de Veracruz, seule néo-sapiens de son entourage, Magdalena García Hernández a dû jouer des coudes pour faire ses preuves dans la succursale mexicaine de la Guards' Guild : les Guardias Enmascarados, plus connus sous le nom de Luchadores. Les coups de coude restent d'ailleurs l'une de ses marques de fabrique.
Sous l'alias de La Hija Del Escorpión, la jeune femme a donc entamé une honorable carrière de guard. Sa discrétion et son efficacité lui ont permis d'obtenir plusieurs missions de confiance d'El Angel, leader incontesté des Luchadores. Mais ses méthodes expéditives et les contacts qu'elle entretient avec la pègre, notamment de nombreux contrebandiers et faussaires, lui valent une piètre réputation... Qu'elle sait exploiter pour accroître sa notoriété. Comme tous les Guardias Enmascarados, elle doit participer à des galas de lutte. Pendant ces exhibitions, elle joue à la perfection le rôle d'une luchadora ruda - une méchante - auprès du public. Violente et ambitieuse, elle dissimule soigneusement ses vrais sentiments. Il lui arrive de pleurer en cachette à la fin d'une telenovela.
Comme de nombreux guards mexicains, Magdalena est dotée d'une force et d'une agilité surhumaines. Ses coudes paraissent indestructibles : elle les utilise volontiers pour détruire les véhicules de gangsters en fuite. Son avancement rapide dans la Garde mexicaine s'explique surtout par un pouvoir de discrétion partagé par une poignée de Luchadores, dont El Angel lui-même : un simple accessoire comme un chapeau ou une veste lui permet de se faire passer pour quelqu'un d'autre (une paysanne anonyme, une agent de police, une nonne pieuse par exemple) même quand elle porte sa panoplie de luchadora.
Lorsque les Warders ont contacté les Guardias Enmascarados pour monter une embuscade au Salvador, elle s'est rapidement portée volontaire pour les aider. La dame est partisane des coups tordus et des attaques surprises. Ses relations dans le monde interlope des quais d'Amérique latine se sont révélées précieuses. Lors de l'affrontement contre ARROW, la jeune guard s'est cependant retrouvée sous l'emprise du Colporteur et a dû être assommée par Ventilo. Elle estime avoir une dette envers les Warders.
Prises habituelles : Atemi, Elbow smash, Savate kick, Superkick
Prise de soumission : les Pinces du Scorpion (Boston crab)
Prise de signature : le Rire du Scorpion (intimidation, Magdalena pointe sa cible de l'index puis se caresse le coude en ricanant, suivie d'une prise d'élan et d'un Jumping elbow drop)
Prise de finition : la Piqûre du Scorpion (Savate kick, un chassé frontal pour obliger l'adversaire à reculer et à se baisser, enchaîné avec un Spinning facelock elbow drop)
LA HIJA DEL ESCORPIONJaugesEnergie 5
Audace 5
MotivationsPiéger les criminels 3
Aider les autres guards 2
Devenir célèbre 1
TalentsAdministration 1
Arts 0
Autorité 1
Armes à distance 0
Armes blanches 0
Bizness 0
Corps à corps 3
Crime 2
Culture générale 1
Enquête 2
Médecine 0
Mondanités 2
Occultisme 0
Pilotage 0
Politique 0
Science 0
Sport 3
Stratégie 1
Survie 0
Technologie 0
Super-pouvoirsAgilité (attribut surhumain) 2
Beauté vénéneuse (attribut surhumain, efficacité restreinte : compatibilité sexuelle) 2
Coudes indestructibles (arme) 3
Déguisement superficiel (illusionnisme, efficacité restreinte : soit-même, disponibilité réduite : accessoire) 3
Force (attribut surhumain) 2