Edinburgh of the Seven Seas - ou « Édimbourg des sept mers » en français - est l'unique ville de l'île Tristan Da Cunha. Elle compte presque 300 habitants. Localement, elle est surtout appelée par son nom originel,
The Settlement - « La Colonie ». Le village a été fondé en 1815, puis a été renommée en l'honneur d'Alfred, duc d'Édimbourg, lors de son passage dans l'île en 1867 au cours de son tour du monde comme commandant du HMS Galatea.
Le port actuel,
Calshot Harbour, a été ouvert en 1967. Il doit son nom au village du Hampshire qui a abrité les Tristanians entre 1962 et 1963, après l'évacuation forcée de l'île suite à l'éruption volcanique. Il ne peut pas accueillir les bateaux hauturiers - naviguant en haute mer - qui doivent ancrer une certaine distance de la côte. Des ferries de fabrication locale permettent aux passagers et aux fournitures d'être déchargés dans le port. Les modèles les plus perfectionnés ont été créés par le Docteur Kaligari et sont gracieusement prêtés aux villageois. Grâce à leur champ de force, ils lévitent à quelques millimètres de la surface de l'eau et peuvent naviguer même par mauvais temps.
Près du port - suivez la route, deuxième à droite - une supérette a été aménagée dans un entrepôt. Elle est encore appelée la «
Cantine » par certains - en référence à la boutique de la base navale pendant la seconde guerre mondiale. Le magasin ne dispose pas de fenêtres vitrées ou de panneaux publicitaires, mais fournit des produits essentiels pour compléter la nourriture et les lainages produits localement. Bien sûr, les marchandises doivent être commandées des mois avant l'arrivée des cargos. La boutique est normalement ouverte du lundi au vendredi.
Aujourd'hui, les insulaires cultivent encore des pommes de terre, des légumes et des salades et se débrouillent pour élever boeufs, moutons, poules et canards. Ils comptent cependant sur le supermarché pour obtenir les autres produits alimentaires, y compris la farine, le sucre, du pain congelé et d'autres produits d'épicerie.
Quand les Warders actuels sont arrivés sur l'île, ils ont découvert le quartier général de leurs prédécesseurs : un entrepôt presque vide, situé juste à droite du supermarché.
En fait, les Guards officiels de l'île se réunissait à l'origine au coeur du volcan, dans la base des SQUATers. Ils disposaient notamment d'un open space ultramoderne, relié à tous les systèmes de sécurité de la base.
Les alarmes incessantes ont finit par épuiser même les Guards les plus dévoués. La précédente équipe de Warders a donc préféré déménager dans le village, pour mieux protéger les Tristanians des expériences étranges du SQUAT. Noble motivation, s'il en est.
Pourtant, quelques semaines plus tard, cette mouture des Warders a été remplacée en catastrophe après la disparition mystérieuse des réserves d'alcool de l'
Albatross Bar.
L'établissement, peut-être le dernier pub avant la fin du monde, occupe la partie orientale du
Prince Philip Hall, la maison commune et le véritable centre de la communauté. Le bar se compose d'une barre de linoléum dans une salle toute simple, et sert surtout de la bière blonde accompagnant éventuellement une tarte au homard.