ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc. |
|
| Intermède : en quête d'indices | |
| | Auteur | Message |
---|
Tax Collector Avatar
Nombre de messages : 5422
| Sujet: Intermède : en quête d'indices Ven 1 Mar - 0:15 | |
| Je vais poster, copier ou rappeler ici les informations que vos personnages tentent de regrouper depuis la fin de la dernière séance. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à vous manifestez ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Dernière édition par Tax Collector le Ven 1 Mar - 0:25, édité 2 fois | |
| | | Tax Collector Avatar
Nombre de messages : 5422
| Sujet: Re: Intermède : en quête d'indices Ven 1 Mar - 0:19 | |
| La première victime : Rosa, de la Krasnaya.La Krasnaya, c'est-à-dire l'Écarlate en russe, souvent appelée la Red guard, est l'équipe de surhommes officielle de l'Union soviétique – ou de l'Union télépathique, comme certains l'appellent maintenant. Elle a été créée en 1949, en pleine guerre froide. - Tax Collector a écrit:
- 1949. La Krasnaya ou l'équilibre de la terreur
L'Union soviétique, consciente du retard pris sur les Etats-Unis dans la course aux armements, veut frapper un grand coup. Elle arrive à ses fins en 1949. Après avoir fait exploser sa première bombe atomique, Moscou dévoile au monde sa propre escouade de méta-humains : la Krasnaya - la Rouge ou l'Ecarlate, en russe.
Tous ses membres appartiennent au parti communiste et ne répondent qu'au Politburo ou au Secrétaire général lui-même. Ils dédaignent les pseudonymes et surnoms des soit-disant héros capitalistes et sont appelés, avec modestie, par un simple prénom. Leur force de frappe est impressionnante - malgré quelques tensions internes que la police secrète ne parviendra jamais à dissimuler totalement.
Karina, ancien membre de la Golden Guard connu sous le nom de Kometa, commande le petit groupe. Les liens amicaux qu'elle a conservé avec des méta-humains occidentaux, qui pour certains officient maintenant dans la Blue Guard, la rende toutefois suspecte aux yeux de plusieurs caciques du parti. Elle doit de plus en plus composer avec Borislav.
Porteur d'une puissante armure de combat, l'identité et les pouvoirs réels de celui-ci restent sujets à caution... Est-il un méta-humain ? S'agit-il toujours du même individu sous le heaume ? Des rumeurs prétendent que le Ministère à la sécurité gouvernementale - qui deviendra bientôt le KGB - a mis la main sur un concept de Shang Shu Fang. Borislav devrait alors ses pouvoirs à plusieurs opérations chirurgicales, qui l'ont transformé en cyborg. Sa résistance et sa puissance de feu en font un véritable tank humain.
Sémion, le colosse de Sibérie, est animé d'une énergie inextinguible... qui lui permet même de matérialiser de puissantes armes et boucliers. Lui aussi porte un masque, mais - contrairement à Borislav - il paraît peu probable que plusieurs personnes se soient succédées sous celui-ci, sa large et rassurante silhouette étant inimitable. Sa combinaison l'aiderait à maîtriser et contenir ses pouvoirs. Indéfectible soutien de Karina, il est aussi le meilleur ami de Vassili. Sa force comme sa bienveillance le rendent immensément populaire auprès des moujiks.
L'homme le plus craint du bloc de l'Est, celui que les étrangers appellent l’œil de Moscou, est le télépathe le plus doué jamais recensé. Doté d'un troisième œil au milieu du front, Vassili semble capable de lire dans les pensées les plus secrètes et de fouiller dans les souvenirs les plus enfouis. Retors et dépourvu du moindre scrupule, il fait cependant preuve d'une certaine sensibilité. L'État totalitaire a besoin de ses indispensables talents, mais plus Vassili utilise ses pouvoirs plus il perçoit l'angoisse voire la folie qui saisit le peuple russe. Par prudence, il n'utilisera son influence grandissante pendant les années suivantes que pour protéger quelques artistes.
Sergueï, l'acrobate, se fait remarquer autant par son agilité que par sa gouaille. Il est rapidement rebaptisé par les journalistes anglophones « Red Bat ». Le Politburo fait preuve d'une surprenante indulgence avec les écarts de Sergueï, grand amateur de femmes, de vodka et de coups d'éclat. Son efficacité en tant que commando, assassin et espion y est sans doute pour beaucoup. Les vilains secrets qu'il a rassemblé sur la Nomenklatura aussi.
Le membre le plus dangereux de la Krasnaya reste toutefois Tatiana. Sa discrétion doit beaucoup à ses pouvoirs méta-quantiques : elle peut notamment détourner l'attention de son entourage, qui cesse soudain de la percevoir. En se concentrant sur un seul individu, Tatiana peut semer la confusion dans son esprit voire le plonger dans l'inconscience. Ses sens accrus et ses capacités physiques légèrement surhumaines achèvent de faire d'elle la meilleure espionne des deux blocs. Elle entretient des liens complexes avec les autres membres de l'équipe, notamment Vassili : la CIA suppose qu'ils seraient proches parents, sans doute frère et soeur.
La Krasnaya comme la bombe atomique russe équilibrent le rapport de force entre les deux blocs. La dissuasion prend une forme extrême, où les bénéfices d'une attaque seraient invalidés par les pertes, puisqu'il y aurait annihilation de chacun des belligérants.
La Blue Guard et la Krasnaya ne s'affronteront que dans les bandes dessinées : dans les faits, même si les membres des deux équipes seront souvent amenés à se croiser voire à rivaliser, aucun combat ne les opposera directement. La Red guard est l'un des membres fondateurs de la Guards' Guild en 1960 - après bien des tractations. Elle est de plus l'une des Gardes continentales : elle dispose d'une autorisation des Nations Unies lui permettant d'intervenir dans plusieurs pays. Elle protège donc tout le bloc de l'Est. Au fil du temps, son autonomie grandissante vis-à-vis du Politburo a provoqué bon nombre de remous, qui ont culminé avec l'éviction des membres historiques de l'équipe au début de l'année. Le Politburo et la sinistre Section des Scientifiques du Peuple s'étant révélés infiltrés par les quanters ou alliés à eux-ci, l'Union soviétique a connu une crise qui s'est résolu pacifiquement grâce aux pouvoirs télépathiques de Vassili et de ses disciples. Vassili est considéré comme le nouvel homme fort de l'Union depuis quelques mois. Le plus puissant télépathe de la Terre aux commandes du plus puissant état totalitaire... Un cauchemar pour les occidentaux ! Vassili prétend toutefois que ses pouvoirs lui permettent de comprendre les réelles aspirations de son peuple et a effectivement engagé des réformes plutôt libérales. La perspective de mettre fin à la guerre froide a persuadé les Nations Unies d'organiser plusieurs réunions extraordinaires à l'automne 1975. Raissa « Rosa » Rachline a été assassinée à l'issue d'une de ces réunions, à New-York, dans un des lieux les plus sécurisés qui puissent se concevoir. Elle servait de garde du corps à Vassili lui-même, la majeure partie de la Krasnaya étant restée à Moscou. Issue d'une famille paysanne, elle était l'un des nouveaux membres les plus populaires de la Krasnaya. Et des plus redoutables : sa peau métallique était réputée impénétrable, sa force lui permettait de jongler avec des bulldozers... Elle a été abattue d'une balle en pleine cœur, dans un petit bureau du bâtiment des Nations Unies, juste après une conférence de presse. La pièce a été retrouvée pleine d'objets divers, tous de couleur rouge : un tapis, un téléphone, un camion de pompier miniature, des paniers de tomates, de pommes et de fraises, un chaperon, un nez de clown, une borne d'incendie, un scooter, un ballon en forme de cœur, un foulard, un rouge à lèvres, etc. Un bouquet de roses - rouges, bien entendu - a été déposé sur le corps. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Dernière édition par Tax Collector le Ven 1 Mar - 1:04, édité 4 fois | |
| | | Tax Collector Avatar
Nombre de messages : 5422
| Sujet: Re: Intermède : en quête d'indices Ven 1 Mar - 0:20 | |
| Liste de méta-humains costumés associés à la couleur bleueDemandée par Ventilo à Jasper, au motif que les cibles semblent choisies pour leur couleur. Selon Ventilo, la suite logique après rouge et violet serait le bleu. Blue Bolt, ancien membre des Warders (vos prédécesseurs), fille du premier Blue Baron et petite sœur du deuxième. Une des rares femmes à arborer cette prétendue couleur de garçon ! Blue Dragon, le plus célèbre des Guardias Enmascarados après El Angel. Blue Fire, l'un des membres les moins déprimés des M-humans. Blue Ink, une étrange créature façonnée par l’alchimie, métamorphe et fluide. Blue Lozenge, ancien disciple et partenaire du Great Wizard devenu gourou. Son dogme est très simple : la force, utilisée avec clairvoyance et vertu, est facteur de progrès. Ces quatre concepts forment les quatres pointes du losange. Blue Wings, plusieurs petites frappes ont utilisé cet équipement de pointe volé au deuxième Blue Baron. Force Bleu, l’un des cinq premiers membres du Secret Combat Squadron japonais. Organise les interventions de l’équipe, qui dispose d’une accréditation internationale (Asie du sud-est, Pacifique sud). Hortense Beauregarde, membre du Cobalt Battalion, parfois appelée Blue Bubble Gum, Blue Gum ou Blue Girl. Actuellement en résidence forcée dans une chambre du SQUAT. Pensez à demander la construction d’une prison. Plusieurs membres de la dernière mouture de la Blue Guard. Son leader, le deuxième Blue Baron, au centre de l'image. En haut à droite, Saphir,créée par le fameux « Docteur Livingstone » du SQUAT, également « père » de Grenat, Granite, Jade, Marbre et Basalte, entre autres. Blue Beast en haut à gauche, fils de Red Bat, de la Krasnaya. De nombreux guards portent du bleu, une des trois couleurs primaires. Vanguard lui-même, le premier guard, est parfois appelé Blue Cape, mais il ne s'agit pas de son surnom le plus connu, et de très loin.
Voulez-vous la liste ? S'il avait un corps, Jasper trépignerait d'impatience à l'idée de vous aider ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
| | | akodosho Avatar
Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Intermède : en quête d'indices Ven 1 Mar - 20:16 | |
| Plusieurs pistes : - Le moment : pendant une réunion d'importance. Le meurtrier peut voir ça comme un défi supplémentaire ou, à l'inverse, profite de ces événements. Il me semble que quelqu'un s'était interrogé par exemple sur le rôle de la presse. - Les couleurs : ça fait penser à un tueur en série mais il y a peut-être une autre raison. Si on part dans les délires, cela fait de la lumière blanche. Peut-être un moyen de voler des pouvoirs ? Dans ce cas on a peut-être manqué un meurtre préalable. Et je ne comprends pas comment Ventilo déduit la couleur bleue. - L'arme : on peut déjà questionner les assassins (il y a un top 5). S'ils n'ont pas fait le coup, ils peuvent reconnaître la méthode et je suppose qu'ils n'aiment pas forcément les rivaux. - Les victimes n'ont à priori rien en commun mais fouiller dans leurs historiques ne peut pas faire de mal. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
| | | Makkari Légende
Nombre de messages : 991
| Sujet: Re: Intermède : en quête d'indices Ven 1 Mar - 22:59 | |
| Ventilo est génial. S'il s'agit d'un tueur psychopathe qui suit une logique, il n'y a pas beaucoup de possibilité.
Si on part de l'arc en ciel, ce serait étrange : rouge, violet (les deux couleurs extrêmes), orange, indigo, jaune, bleu, vert. Soit des allers-retours autour du vert.
Si on part des couleurs chromatiques, primaires puis secondaires, on aurait rouge violet bleu car rouge plus bleu = violet.
Bien sûr il est possible qu'il s'agisse d'un tueur plus opportuniste qui se soucie juste de la publicité autour du tueur de couleurs.
Le principal point commun est la difficulté du crime. Il faudrait croiser les couleurs avec la difficulté supposée, mais c'est compliqué. _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Tax Collector Avatar
Nombre de messages : 5422
| Sujet: Re: Intermède : en quête d'indices Sam 2 Mar - 1:12 | |
| Le mobile : la publicité ?Titan Angstrom se demande si le but principal du tueur n'était pas la couverture médiatique. Les deux meurtres ont eu lieu juste après une conférence de presse. Et pas n'importe laquelle. Alors que Vassili aurait sans doute préféré garder le secret, au moins dans un premier temps pour ne pas gêner l'enquête, la mort de Rosa a immédiatement fait la une partout dans le monde et particulièrement aux USA et en Russie. Le meurtre d'une super-héroïne... dans le quartier général des Nations Unies... au beau milieu d'une réunion déterminante pour l'avenir du monde, pensez donc ! Même les habitants de Tristan da Cunha ont appris la nouvelle, diffusée par BBC World News - sans y prêter trop d'attention toutefois, New York, c'est loin, et les autochtones tendent à se montrer blasés vu le voisinage. Tristan da Cunha reçoit très peu de reporters. En fait, l'île n'avait JAMAIS connu un tel afflux de journalistes : l'association universitaire qualitative pour la science de Tristan Da Cunha, le SQUAT, évite les médias autant que faire se peut. Les journalistes ne peuvent approcher les SQUATers et obtenir une entrevue que lors de leurs rares déplacements à l'étranger. Le plus accessible est le docteur Kaligari, puisqu'il aide la NASA à concevoir une navette capable de relier la Terre et Mars - ce qui le conduit à se rendre régulièrement en Amérique du nord. Le Professeur Plum était cependant le plus célèbre : son "onde pourpre" a bouleversé le secteur de l'énergie, en multipliant le rendement des centrales, mais surtout son Purplephone a révolutionné les mœurs : un terminal de poche permettant de téléphoner et d'accéder au CORPOnet en 1975, l'objet a trente ans d'avance ! Et assure de considérables revenus au SQUAT et à son banquier. Bref, quand le professeur Plum a convoqué les médias pour annoncer la création d'une université et la construction d'un campus, les journalistes se sont précipités... Et Ernest a eu bien du mal à parler de son projet. Mais il a néanmoins adoré pérorer devant les journalistes. L'histrionisme restait son principal trouble mental, même s'il s'était atténué depuis qu'il avait retrouvé l'amour. Le mobile : le défi ?Ventilo souligne la difficulté des deux crimes, perpétrés dans deux des lieux les plus sécurisés au monde. Les points communs entre les victimes ?A priori, à part leur appartenance à la méta-humanité et leur mort, aucun. Rosa était une jeune paysanne russe qui vient d'entrer dans la Krasnaya. Sa popularité est principalement due à son origine modeste et à son courage. Elle n'a pas vraiment eu le temps de se faire des ennemis. Ernest Pratt, dit « Professor Plum », était un savant fou d'une cinquantaine d'années retiré sur une île volcanique perdue. Il était généralement considéré comme le moins dangereux des membres du SQUAT, au moins des membres fondateurs : il n'a jamais bombardé de ville et ne s'est mis à construire de robot géant que pour jouer avec les autres SQUATers. Vanguard n'a détruit son fameux Rayon de la mort pourpre, dirigé vers le Massachusetts Institute of Technology, que par prudence : Ernest cherchait clairement à attirer l'attention plutôt qu'à vitrifier son ancienne université. Depuis les guerres quantiques, il était plutôt considéré comme un allié encombrant ou un anti-héros excentrique par les guards. Parler aux assassins du sinistre Top 5Ce n'est pas impossible, mais cela reste très difficile. L'un d'eux était sur l'île au moment où les faits ont été commis... comment s'appelle-t-il, déjà ? Potshot, souvent appelé « Orange Killer », est le plus bavard mais pas le plus fiable. Ventilo peut essayer de le contacter, puisqu'il a conservé quelques amis dans le milieu des maraudeurs. Le résultat n'est pas garanti - et ne sera pas gratuit ! Vous ne savez pas comment parler avec les trois premiers du classement. Mais vous n'avez pas encore essayé, à vrai dire. Les couleurs ?Il est difficile de deviner la suite d'une série de seulement deux occurrences. Ventilo parie sur le Bleu ou l'Orange. Il y a beaucoup plus de cibles possibles pour le Bleu que pour l'Orange. Très peu de méta-humains costumés évoquent cette couleur dans leur pseudonyme. Le seul, à dire vrai... est Force orange, une nouvelle recrue du Secret Combat Squadron japonais. L'escadron a depuis quelques années recruté de nouveaux membres pour rajeunir ses rangs et les a envoyé suivre des stages à travers le monde. Le plus prometteur, Katsuki, semble être poursuivie par une certaine malchance : il accumule les séjours dans les pires guards du globe, les plus étranges, les plus dysfonctionnelles... Son caractère, aussi explosif que ses pouvoirs, lui vaut sans doute cette mesure disciplinaire plus ou moins camouflée. Sa dernière affectation était... les Warders ! Il faisait partie de la même équipe que Blue Bolt. Les autres occurrences de la couleur Orange sont moins évidentes. Certains maraudeurs, notamment les secondaires, arborent cette couleur. Autumn notamment, souvent appelée le Poison Orange. Si Breaker a parfois été surnommé le Titan Orange au début de sa carrière, ce pseudonyme est tombé depuis longtemps en désuétude. Sa force, sa résistance, sa maîtrise des vibrations et son expérience font de lui l'un des plus formidables adversaires possibles, si le tueur était vraiment motivé par le défi. Cobre est l'un des membres les plus récents du SQUAT. Son expertise dans le domaine de l'énergie risque de devenir crucial après la mort du professeur Plum. La base du SQUAT a été érigée autour d'un générateur géant, après tout. Seul leprofesseur Plum savait le stabiliser... Doctor Heat était lui aussi membre du SQUAT. Il est le seul à avoir été banni, aussi bien de l'association que de l'île, au motif futile qu'il voulait réveiller le volcan où le SQUAT s'était installé. De nombreux maraudeurs l'appelaient par dérision Doctor Orange mais la plupart ont fini calcinés. Dust, membre des Green Coats, a été baptisée par les médias le Voile Orange, autant en référence à son couvre-chef qu'aux effets de son pouvoir. La jeune femme contrôle la poussière et peut obscurcir le champ de vision avec ses tourbillons orangés... Si elle est fâchée, elle peut aussi vous arracher la peau en invoquant le sirocco ! Potshot a déjà été cité. Son pouvoir de régénération le rend quasi immortel, il représenterait donc lui aussi un défi intéressant pour le tueur. Malgré tout, les méta-humains les plus associés à la couleur Orange - au point d'ailleurs d'être surnommés tout simplement « the orange guys » - sont les membres d'ARROW : Advanced Research & Rational Optimization for War. Cette association est le pendant du SQUAT dans le Pacifique, en plus belliqueux ! Vous avez déjà eu maille à partir avec eux... _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Dernière édition par Tax Collector le Sam 2 Mar - 14:39, édité 1 fois | |
| | | Dyphos Avatar
Nombre de messages : 3748
| Sujet: Re: Intermède : en quête d'indices Sam 2 Mar - 12:12 | |
| Si c'est le challenge et l'orange qui est visé Potshot et Breaker sont clairement les plus connu et les plus fort de la liste. En terme de puissance ils sont bien au dessus du lot. Pour le bleu si mes souvenirs sont bons Blue Losange est assez puissant pour relever un défi. Après sans trop d'explications j'ai un petit penchant pour Blue Bolt et Blue Baron. L'armure peur être. Par contre 2 c'est peu pour élaborer un réel mode opératoire. La nationalité rentre peut entre aussi en compte... Mais à mon humble avis on devrait vérifier si dans les prochains déplacement de Janus Johnson ne passent pas à proximité d'un super de couleur . _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
Dernière édition par Dyphos le Sam 2 Mar - 18:55, édité 1 fois | |
| | | Tax Collector Avatar
Nombre de messages : 5422
| Sujet: Re: Intermède : en quête d'indices Sam 2 Mar - 14:41 | |
| J'avais oublié Force orange ! !Le suspect : Janus Jonhson JuniorIl déteste les méta-humains, mais passe son temps à écrire sur eux. Et il a assisté aux deux conférences de presse. Au premier rang. Coïncidence ? _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intermède : en quête d'indices | |
| |
| | | | Intermède : en quête d'indices | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|