ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Auberge de l'épée

Aller en bas 
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5422

Auberge de l'épée Empty
MessageSujet: Auberge de l'épée   Auberge de l'épée Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:11

Idéalement située entre la Porte et les Halles, l’auberge de l'épée surprend par son caractère imposant. Ancienne ferme fortifiée reconvertie, elle offre le gite et le couvert, mais sert aussi d’écurie, de maréchal-ferrant, d’échoppe pour aventuriers, etc. L’auberge a la réputation de servir la meilleure bière de la Brenhaven, une ale ambrée peu alcoolisée, brassée sur place par Sigmund. Elle tient son nom d’un mur de la taverne recouvert d’épées, parmi lesquelles se cacherait une lame ayant appartenu à Bren, le fondateur de la ville.

Auberge de l'épée 4ef395306d37d770fef6

Extrait du plan du quartier de la porte (guide du joueur p. 24)


1. La Porte : l’unique porte fortifiée est aujourd’hui le second canal d’approvisionnement de la ville, après le port fluvial. Ses épaisses portes de chêne renforcées d’une herse s’ouvrent sur une barbacane où les passants sont l’objet des regards inquisiteurs des gardes et des elfes depuis le chemin de ronde. Cet accès est surveillé nuit et jour par le Guet assisté d’archers elfiques. C’est la seule ouverture terrestre dans cette haute muraille entourée de douves alimentées par la rivière. L’enceinte est flanquée de tours de garde, et couronnée d’un chemin de ronde crénelé.

Depuis la Porte, une large rue de terre battue mène au quartier des Halles et passe devant votre auberge. La chaussée est encombrée des étals des marchands ambulants. Il n’est pas rare que les chariots soient bloqués par des troupeaux de chèvres ou de potames.

2. Votre auberge !

3. Les Halles : couvertes, elles forment une véritable cathédrale de bois, témoignage du talent de menuisier de l’ancienne guilde des Ifriers. Le toit est un assemblage de poutrelles recouvert d’ « écailles » superposées, évoquant la peau d’un dragon. Dans le « ventre » de cette bête, les négociations vont bon train à l’aide d’un langage codé, afin de cacher les quantités vendues et les prix. Les marchands qui brisent les promesses d’achat ou de vente prononcées devant la statue enchantée du mage Aurelius
Maggiere contractent une méchante fièvre à la nuit suivante. Les Halles hébergent aussi une petite scène où compagnies de théâtre itinérantes et bardes se produisent les jours de marché. Un étage sécurisé par le Guet permet aux négociants de stocker leur marchandise pendant la nuit.

6. La boutique de l’apothicaire : Maître Tobias prépare lui-même onguents, remèdes et emplâtres. Il fait également commerce d’épices.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Dim 9 Aoû - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5422

Auberge de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Auberge de l'épée   Auberge de l'épée Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:12

Klaus, un aventurier à la retraite, a acquis le bâtiment et ouvert l'auberge de l'épée il y a maintenant 25 ans. Il a raccroché havresac et torches le jour où il a compris qu’il gagnerait mieux sa vie en équipant les aventuriers de passage plutôt qu’en descendant lui-même dans les donjons. Son sorcelet le rendait capable de luire dans l’obscurité des souterrains. La cinquantaine fatiguée, les cheveux gris, le souvenir de ses muscles de combattant se devine encore sous son tablier en cuir. Pragmatique et dur en affaire, son air bougon cache un fond de générosité et une intolérance pour l’injustice.

Auberge de l'épée 67703cb1c09570580803

Au fil du temps, Klaus s’est rendu populaire par son hospitalité et la sagacité de ses avis, à tel point qu’il a été élu au Conseil pour représenter le quartier de la Porte. Certaines mauvaises langues prétendent que sa proximité avec les elfes n'y est pas pour rien. Pendant la guerre contre le nécromant, il a caché dans son auberge une capitaine elfe, Serindewen. De leur idylle est né un garçon, Tanorivel.

Dans les faits, Klaus s'oppose régulièrement aux véritables collaborateurs : Tancrède II, margrave et quartmestre du Fort, Gretella, guilmestre des marchands, Mar'drak, guildmestre des tailleurs de pierre et Wolfram Azaïm, guildmestre des tisserands. Mais son pire ennemi au conseil reste Carmichaël, quartmestre du Pont - et accessoirement son seul concurrent en tant que propriétaire de l'autre auberge de Brenhaven. En effet, Klaus ne supporte pas qu’on exploite les plus faibles, en particulier les réfugiés, alors que Carmichaël ne voit en eux qu'une main d'oeuvre dont on peut abuser sans vergogne. Les séances du Conseil sont émaillées de nombreux affrontements verbaux entre les deux aubergistes, à la grande joie d'Alasaril, l'Aîné des elfes, qui trouve ces débats et ces invectives particulièrement distrayants.

Par ailleurs, Klaus a l’habitude d’héberger – voire d’embaucher – ceux qui voudraient oublier un passé encombrant. En contrepartie, il mène son auberge d’une main de fer, et attend de chacun des membres de son personnel une grande solidarité les uns envers les autres.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5422

Auberge de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Auberge de l'épée   Auberge de l'épée Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:33

Voilà votre auberge.

Auberge de l'épée B889775dfdd2fbfdbc3c

Cette ancienne ferme fortifiée est en fait constituée de plusieurs bâtiments, protégés par un mur d'enceinte.

Auberge de l'épée Fa7ab1df1a471d4fa462

La tour ne communique avec le corps de ferme qu'aux 1er et 2e étages. Les membres du personnel y résident. Les chambres vacantes peuvent être louées à des clients si besoin, notamment aux habitués venant à l'improviste. Elles sont le plus souvent vides. Une exception notable : le baron d'Orville, jeune noble à la vie dissolue, loue deux chambres à l'année pour lui et son majordome.

La partie accessible au public se situe aux trois étages du corps de ferme. Il n'est pas rare que certains ivrognes, en rentrant chez eux, trébuchent dans l'escalier reliant la salle principale à la cour !  

L'auberge n'a pas de véritable sous-sol, à part un vieux silo à grain accessible depuis le cellier.

Le rez-de-chaussée. Une partie du rez-de-chaussée du corps de ferme est occupé par l'atelier de Morrigan, fort prisé par les cavaliers de passage. L'autre partie est réservée à la cave et à la brasserie où Sigmund prépare la bière qui fait la réputation de l'auberge. La composition du subtil breuvage doit rester secrète. Ces trois salles sont donc interdites au public !  Un plan incliné communique avec la salle commune et permet de hisser des tonneaux pleins, ou de descendre des tonneaux vides. Le hobbit se plaint parfois que sa chambre, située au rez-de-chaussée de la tour, ne mène pas directement à la brasserie : le bougre est obligé de monter et de descendre un escalier pour accéder au saint des saints...

Auberge de l'épée 0922d7d52be218da7da8

Le 1er étage. Le cœur de l'auberge, pour beaucoup, puisque c'est là qu'on y mange et qu'on y boit !  Bien sûr, le couvert et la boisson ne sont que deux services parmi beaucoup d'autres proposés ici - soin et ferrage des chevaux, gîte, bain, barbier, écrivain public et même institutrice. La ville compte également d'autres troquets, sans compter la sinistre auberge du pont. Malgré tout, que serait une auberge sans ses tables et son comptoir ?

À côté de la taverne, une seconde salle a plusieurs usages, selon l'heure de la journée. Le matin, elle sert de salle d’école à Rikke pour les jeunes enfants du personnel de l’auberge ainsi que pour ceux de fournisseurs qui, en échange, font de bons prix à Klaus. L'après-midi, Rosa y installe son bureau pour son activité d’écrivaine publique. En soirée, quand les elfes fréquentent l’auberge, ils demandent à s’y installer pour s’isoler des autres clients.

Auberge de l'épée 2b652a4a885a9abd69af

Le 2e étage. Les chambres louées aux clients occupent la majeure partie de cet étage. La meilleure chambre de l'auberge se trouve là, avec sa propre cheminée et son épais tapis brodé, aux couleurs améthyste et perle, acheté à prix d'or à un marchand venu d'orient - ou trouvé par Klaus dans un dédale mal famé du temps de sa folle jeunesse, les versions varient selon l'humeur du patron quand vous lui posez la question !

Les clients de cet étage peuvent accéder aux bains. Des rideaux garantissent une certaine intimité. Il y a bien sûr des horaires d’utilisation pour les hommes et d’autres pour les femmes, ce n'est pas l'auberge du pont, ici !  Les locataires qui souhaitent se faire préparer un bain doivent faire la demande à Gisila, qui dirige les chambrières.

Auberge de l'épée 8882301e938b440c268b

Le 3e étage. Dans l'ancien grenier du corps de ferme, un vaste dortoir a été aménagé. Le toit est en tuiles d’argile, à l’épreuve du feu mais sujet aux intrusions d’eau. Le sommet du conduit de la cheminée est équipé de pointes en métal pour empêcher les animaux d’entrer – on craint les espions à poil et à plumes des elfes...

Enguerrand d’Orville loue deux chambres de la tour fortifiée à l'année, pour lui et son majordome. Client fidèle de l'auberge de l'épée, il boit pour oublier l’enlèvement de sa petite sœur par les elfes et l’enfaytement de ses parents qui avaient tenté de résister. Il est souvent incapable de rejoindre son domaine et son majordome doit le porter jusqu'à sa chambre.

Auberge de l'épée 7c08317076930100765b

Le 4e étage. Au dernier étage du donjon, dort le dragon patron... Et sa famille.

Auberge de l'épée E443e41ee84358fb7431

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5422

Auberge de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Auberge de l'épée   Auberge de l'épée Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:19

Auberge de l'épée 124656328_2844827892418671_8095223976271352441_o.jpg?_nc_cat=102&ccb=3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=8A_Q98fhJeAAX_SwE-6&_nc_ht=scontent-mrs2-2
par Patrick Janiaud

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge de l'épée Empty
MessageSujet: Re: Auberge de l'épée   Auberge de l'épée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge de l'épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Donjons :: Pax Elfica-
Sauter vers: