ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la hiérarchie des Marelles, par la Princesse Llewella

Aller en bas 
AuteurMessage
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

De la hiérarchie des Marelles, par la Princesse Llewella Empty
MessageSujet: De la hiérarchie des Marelles, par la Princesse Llewella   De la hiérarchie des Marelles, par la Princesse Llewella Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:02

Les dernières découvertes de la jeune génération conduisent à revoir en profondeur la nature de notre héritage familial, la Marelle. Si la primauté de la Marelle Primale, à l'origine de toutes les autres Marelles hors l'anomalie de Corwin, n'est pas remise en cause, tout le reste de nos connaissances doit être revu. Il était jusque là communément admis parmi les initiés que la Marelle du Palais d'Ambre n'était que le reflet le plus proche de la Marelle Primale. Ensuite, le reflet de cette deuxième Marelle dans la mer créa Rebma. De même, la Lune éclairant Rebma faisait apparaître Tir-Na Nog'th dans les cieux. Enfin, les derniers reflets exploitables, au moins en partie, ont été nommés Marelles brisées, copies lointaines et défectueuses de l'originelle.

Cette théorie des reflets expliquait parfaitement la détérioration des capacités des Marelles avec l'éloignement de l'originale, mais butait sur les particularités de Tir-Na Nog'th, et sur la symétrie totale entre Ambre et Rebma, sans diminution apparente de capacité. Surtout, la découverte d'une Marelle de métal dans les tréfonds du Kolvir, où Finndo était enchaîné, n'est pas explicable par la théorie conventionnelle. Aussi éloignée que Tir-Na Nog'th, mais tellement réelle que les armes légendaires de la famille y furent forgées. D'une certaine façon Rivlok est le parfait opposé de sa parente éthérée, et cette inversion ne peut être le fruit du hasard.

Heureusement, j'avais déjà découvert une autre pièce du puzzle, à la fois cachée et à la vue de tous. J'étais fascinée par le mariage surprise de Julian. J'invitai chez moi à de nombreuses reprises son imprévisible épouse, la considérant comme une soeur, et je finis par réussir à amadouer quelque peu la sauvage reine des fées. Malgré ses moeurs... exotiques, ses connaissances magiques ne doivent pas être sous-estimées. Elle est issue d'une espèce fort ancienne, sans doute antérieure au Tracé de la Marelle, dont la tradition orale alliée à une grande longévité pourrait témoigner de l'origine de toute chose. Elle me donna involontairement la clé du mystère lorsque d'une visite à la Marelle de Rebma. Titania semblait blasée, ce qui était fort surprenant. Je me souviens encore de son discours de remerciement : "Moi Titania, Reine des fées, je suis la fidèle épouse de votre frère Julian, le Grand Veneur, Dieu des Forêts, Seigneur d'Arden et Maître du Bois. Je suis honoré d'être présentée à la source de votre pouvoir, Llewella, Gardienne des secrets, Déesse des Mers, Protectrice de Rebma et Maîtresse de l'Eau." Elle termina sa phrase d'un vague geste de la main englobant la Marelle de Rebma, avant de s'en désintéresser totalement, comme si elle voyait ça tous les jours.

Et parfois, la première impression est la bonne. J'hésitai à espionner Titania chez elle, elle finirait fatalement par s'en rendre compte, sa connaissance d'Arden ne cèdant qu'à celle de Julian. Heureusement, les coutumes ancestrales des fées m'évitèrent bien des tracas. Je soumis à Titania mon souhait de visiter son palais, je savais que l'hospitalité n'est pas un vain mot chez les fées. Toute invitation doit être rendue.
J'eu droit à une visite assez... spéciale, qui se termina dans une clairière devant un gigantesque entrelac de ronces et d'orties. Une énergie primitive pulsait dans la végétation, qui se mouvait le long d'un tracé ressemblant fortement à une version géante de la Marelle. Une Marelle vivante, le véritable coeur d'Arden ! Titania murmura une antique formule de politesse, pouvant se traduire par "l'eau est l'alliée du bois, bienvenu à la déesse des Mers".

A partir de là, il est facile de déceler un schéma, basé sur les éléments. Ce qui fut conforté plus tard par le témoignage de Martin. L'appétence de la jeune génération pour risquer sa vie ne cesse de m'étonner

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
 
De la hiérarchie des Marelles, par la Princesse Llewella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Makkari :: Ambre-
Sauter vers: