ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conciliabules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Conciliabules Empty
MessageSujet: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:12

Les joueurs de Pax Elfica peuvent discuter ici de la suite des évènements et informer le meneur de jeu de leurs plans.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:08

A court terme, l'objectif de Tanorivel est d'empêcher le mariage :
- avec sa grande maturité, il met une mauvaise volonté manifeste à participer à la préparation du mariage en se trouvant toujours autre chose de mieux à faire, y compris nettoyer les latrines
- il essaie de convaincre Rosa de l'aider à rédiger le poème le plus abouti possible
- il passe, si possible, un moment quotidien, ou tous les deux jours, avec son oncle. Cela peut être un moyen d'esquiver les tâches sus nommées.
- il essaie de se rapprocher de l'alchimiste (lieu 7 dans les "environs") et de faire du repérage du côté de la tour des lanterniers (6).

Enfin, il se tâte pour un casse nocturne chez Tobias...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:11

Objectif prioritaire pour Morrigan est de faire transiter une certaine "marchandise" humaine ressemblant à si méprendre à une petite fille chez certains "amis" forestier 😉.
Si possible a posteriori informer des parents de manière anonyme qu'elle est en sécurité.

Faire le points sur nos chances d'organiser le mariage et sûrement à contre coeur filer un coup de main à Tanovriel pour que l'auberge du pont ne décroche pas le marché mais aussi pour la visite nocturne de la maison de Tobias. Si on peut prouver que ce mariage est une magouille de l'alchimiste cela pourrait nous mettre le meunier un peu plus dans la poche.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:31

Tharivel, le capitaine du guet et superviseur du prévôt, n'est pas disponible le 2 des Bourgeons, mais s'il reste fidèle à ses habitudes il devrait passer voir son neveu le 3.

Morrigan n'a pas encore de contact régulier avec les Ifriers. Il va falloir les trouver dans la forêt...

Attention, il faut bien distinguer l'alchimiste de l'apothicaire. Brenhaven compte deux alchimistes : Sigmund - même si la plupart des citoyens ne voient en lui qu'un brasseur -et Illinka, une jeune norlandaise au menton pointu, qui est exploitée travaille pour l'un des pires collaborateurs guildmestres : Wolfram Azaïm, le représentant de la confrérie des tisserands.

Tobias, l'apothicaire, est l'un de vos voisins. Cet homme discret, d'un d'âge avancé, jouit d'une excellente réputation. On murmure que les elfes eux-mêmes vont le consulter...

Conciliabules 03068893664ee03d804c

Sa boutique est en 6 sur le plan ci-dessous. Vous retrouverez facilement votre auberge en 2 et les halles en 3. Tout le monde sait où se trouve l'officine de Tobias, dont la façade est facile à reconnaître.

Conciliabules 590ae99e5b6cbbc3915eConciliabules Aa9c6e42decc9edc0e6e

Le laboratoire de l'alchimiste, quant à lui, se trouve hors de la ville, près de la tour des lanterniers. Ces activités dangereuses sont cantonnées en-dehors des murs de la cité. Il faut utiliser un bac pour traverser la Waldine ou pour se rendre sur l'île des potames - où se trouve non seulement l'enclos des pachydermes mais aussi un hospice.

Conciliabules D3632107227707657ca2

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:00

Je me rend compte avoir complètement omis de parler du cas de Sigrid au Ifriers...

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:39

Hypothèse : et si Sigrid était malade avant mais qu'elle avait un traitement ? Son état pourrait s'expliquer par l'absence de prise dudit traitement ?
Dans tous les cas, moins on agit, plus la situation pourrit. Les parents pourraient passer d'alliés potentiels à ennemis : les gens sont irrationnels quand il s'agit de leurs enfants.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:31

Pour la suite de la campagne...

Comme indiqué dans mon dernier message dans la partie Quand, Qui et Quoi ?, j'aurais préférer faire jouer le retour en ville à plus de joueurs.

Mais si Fred et Jean-Yves confirment leur absence pour le reste du mois d'octobre, je propose de continuer la campagne sur un rythme bimensuel (deux fois par mois) plutôt que bimestriel (une fois tous les deux mois) à partir du 16 octobre.

J'attends vos retours !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Ven 8 Oct - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:38

C'est sur que la phase retour serait mieux si on la joue à la majorité. Après c'est sur que la dernière partie remonte...

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:40

Je peux éventuellement faire demain un petit scénario pendant les 2/3 jours du retour, avant l'arrivée en ville, mais ça va me demander un minimum de préparation, donc prévenez-moi maintenant !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:30

Quelques pistes après la séance d'hier...
Je vois encore au moins 3 axes à traiter, avec leurs conséquences :
1) le Nécromant planqué chez les réfugiés.
2) la guerre civile qui se prépare chez les
Elfes si on en croit Tarivel.
3) la gestion des Ifriers.

Les idées auxquelles j'arrive :
- mon objectif est de sauver les Elfes pour qu'ils partent, en évitant la réussite de la faction Arendaels (doute sur l'orthographe...). Le sang de dragon est peut-être la solution la plus pragmatique, et généreuse.
- pour s'impliquer dans une guerre civile, il faut des soldats. Je propose, avec générosité, de monter des soupes populaires dans le faubourg. On peut ainsi d'une part repérer des combattants à recruter et d'autre part les agissements du Necromant. On pourrait peut-être faire de l'auberge du pont une base d'entraînement sous prétexte de donner du boulot à quelques réfugiés.
- les voleurs sont aussi des combattants potentiels. On pourrait prolonger le plan de Pascal : on monte une Hero Acadomia en fonction de sorcelets utiles et on leur donne de la poudre. Ça nous ferait un commando d'élite.
- il faut équiper ce petit monde : plutôt que de donner des trucs à des enculés d'Ifriers, autant le garder pour nous. Dans ce contexte, voir avec Tarivel si on ne peut pas récupérer, d'une manière ou d'une autre, des armes saisies. Voir aussi avec Gretella.
- mon père a aussi des alliés qu'il à évoqué quant à la perle. Enfin, je suis certain que c'est la flèche. Il a le talent, la confiance de Tarivel et l'accès aux bains où il a saigné.

Qu'en pensez vous ?

J'ai écrit ça pendant que les souvenirs étaient frais Smile

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:37

Il est clair que les Ifriers doivent être recadré. Nous demander de faire en sorte que les réfugiés deviennent des sympathisants à leur cause et faire un attentat causant des victimes chez eux c'est un peu se tirer une balle dans pied.

Aider les elfes faut voir. Un agent parmi eux nous permettrait effectivement d'y voir plus clair même si apparemment vous en avez appris plus sur les diverses factions. Il faut confondre la flèche une fois pour toute car on serait plus fort en agissant de concert.

Federer une partie des réfugiés ou à défaut les rendre sympathisants de notre cause (la nôtre pas celle des Ifriers) nous permettrait aussi d'avoir des yeux et des oreilles dans le camp et de contrer une éventuelle influence du Nécromant ou du bateliers borgne.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:44

On a aussi quelque chose qui nous faisait défaut auparavant : de la thune. Plein.
(et on m'a dit qu'il fallait que je sois généreux !)

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:04

Avant de conjecturer de trop, je pense qu'il faudrait que Morrigan soit au courant de TOUT ce qu'il s'est passé 🙄😏 il va falloir effectivement malgré tout commencer à rallier des gens à notre cause avant notre voyage . 🤫

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:20

Mettons 95% ^^

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Conciliabules Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules   Conciliabules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conciliabules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Donjons :: Pax Elfica-
Sauter vers: