ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mum
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 2

Mum Empty
MessageSujet: Mum   Mum Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:27

Bonjour tout le monde,

je me prénomme Lionel, et suis sur Salon depuis maintenant 6 ans.
Etant de 1970, le Jeu de rôle est pour moi un loisir constant depuis plusieurs décennies maintenant.
J'ai pratiqué aussi bien en joueur qu'en MJ, que ce soit dans les débuts de l'AD&D, du Cthulhu ou du Warhammer, puis au fil des ans vers des Jdr un peu plus axés intrigue complot et roleplay avec la gamme White Wolf depuis 1994. Surtout Vampire que ce soit du Dark Age, Mascarade ou Requiem.

Je me suis inscrit sur le site de votre association afin de rencontrer des joueurs ou Mj pour partager notre loisir commun avec d'autres passionnés sur Salon. Et je l'espère faire quelques parties de Jdr que ce soit dans le cadre de l'association ou en privé. (j'ai cru comprendre que vous jouez surtout en privé depuis un certain temps).

Je vous remercie de votre accueil parmi vous et j'espère bientôt vous rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Mum Empty
MessageSujet: Re: Mum   Mum Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:10

Bonjour à toi.

Il est vrai que nous avons perdu le statut d'association depuis bien longtemps même si nous en avons gardé le nom. On se réunit plus entre amis pour faire du plateau et du jeu de rôle mais nous ne sommes pas contre intégrer un nouveau membre à notre joyeuse bande 😉.

Nous nous réunissons chez les salonais de notre groupe les samedis.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Mum Empty
MessageSujet: Re: Mum   Mum Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:44

Oui, notre association s'est endormie, faute de salle principalement, après avoir éclusé toutes les possibilités sur Salon et Miramas. J'ai d'ailleurs été surpris que de nouveaux membres se soient inscrits sur le forum. Mais nos coordonnées doivent encore traîner sur certains annuaires... Razz

J'ai mis à jour les explications, du coup !

Comme nous sommes désormais peu nombreux, nous nous retrouvons dans l'appartement que je partage avec mon frère jumeau. Nous sommes deux vieux garçons, nés en 1974 - le choc pétrolier, Casimir, tout ça. Nous sommes un peu farouches avec les nouveaux venus, mais nous avons eu parfois de belles surprises - Pablo, si tu nous lis, tu nous manques depuis ton retour en Espagne. Crying or Very sad

Et il est vrai qu'un membre de plus ne serait pas de trop, nous avons parfois du mal à faire du jeu de rôle. Du coup on a beaucoup terraformé Mars ces derniers temps.

Mum 9k=

Comme nous sommes de vieux amis, nous avons tendance à pas mal papoter avant les parties, voire disgresser pendant. Je préfère prévenir, car cela nous a parfois été reproché.  De même, nous avons tour-à-tour été traités de trop bourrins ou de trop intellos, je suppose que ça fait une moyenne. Laughing

Nous sommes sur le point de terminer deux campagnes, à D&D5/Pax Elfica (il reste une séance) et à Hellywood (il en reste trois, je crois). Après ça, il y aura de la place pour d'autres jeux, à déterminer. Donc, si tu n'es pas refroidi par cette présentation, n'hésite pas à t'inscrire dans notre agenda !

Il doit également être possible de se rencontrer chez la boutique Guayjeux de Salon, qui organise des soirées jeux. Smile

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Mum
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 2

Mum Empty
MessageSujet: Re: Mum   Mum Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:49

Etant moi même des années 70 (Casimir, Téléchat, etc...), et ayant débuté le jdr à ses débuts, j'ai joué et masterisé avec de nombreux joueurs de tous âges, intellos ou bourrins.
Il est vrai que depuis quelques années, j'apprécie plus des parties suivies avec un groupe régulier plutôt que des one shot en asso ou en convention.
C'est pour cette raison qu'en arrivant sur Salon il y a donc quelques petites années cela n'a pas été simple pour moi de trouver ce que je recherche. (je ne suis pas trop adepte du  "on se voit et on avise et cela se termine juste en petit jeu en box)
Disons que je suis un roliste à l'ancienne avec pour préférence les jdr qui on une certaine évolution pour les joueurs, du suspens et de l'aventure.
Donc si mon approche du jeu vous plait, ce serait un plaisir de se rencontrer pour faire connaissance et qui sait, envisager des parties sur Salon.
Il me semble que vous connaissez et pratiquez Mage l'ascension, cela m'intéresserait beaucoup si vous envisagez une nouvelle campagne un de ces quatre. Ou tester Ambre que je ne connais pas. Je n'ai pas vu si vous faites parfois du Cthulhu car il y a aussi plusieurs dérivés comme Delta Green ou les versions épurées Cthulhu Dark par ex.
De mon coté je connais bien Vampire que je pourrais masteriser.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Mum Empty
MessageSujet: Re: Mum   Mum Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:59

Mum a écrit:

Il est vrai que depuis quelques années, j'apprécie plus des parties suivies avec un groupe régulier plutôt que des one shot en asso ou en convention.
C'est pour cette raison qu'en arrivant sur Salon il y a donc quelques petites années cela n'a pas été simple pour moi de trouver ce que je recherche. (je ne suis pas trop adepte du  "on se voit et on avise et cela se termine juste en petit jeu en box)

Ouille. Il faut l'avouer, ça nous arrive. Enfin, pas toujours, c'est pour cela que certains d'entre nous ont investit dans des campagnes, pour permettre de jouer plus régulièrement.

Mum a écrit:

Disons que je suis un roliste à l'ancienne avec pour préférence les jdr qui on une certaine évolution pour les joueurs, du suspens et de l'aventure.
Donc si mon approche du jeu vous plait, ce serait un plaisir de se rencontrer pour faire connaissance et qui sait, envisager des parties sur Salon.

Les joueurs du groupe lorgnent davantage vers Cugel l'Astucieux que Conan le barbare, mais après tout lui aussi vit plein d'aventures ! Laughing

Mum a écrit:

Il me semble que vous connaissez et pratiquez Mage l'ascension, cela m'intéresserait beaucoup si vous envisagez une nouvelle campagne un de ces quatre. Ou tester Ambre que je ne connais pas. Je n'ai pas vu si vous faites parfois du Cthulhu car il y a aussi plusieurs dérivés comme Delta Green ou les versions épurées Cthulhu Dark par ex.
De mon coté je connais bien Vampire que je pourrais masteriser

Je comptais lancer un sondage bientôt, sur le thème : à quoi qu'on joue après la fin des campagnes en cours ?
Le mieux, ce serait d'y participer. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Mum Empty
MessageSujet: Re: Mum   Mum Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:59

J'allais réagir à peut près de même que mon compère. Assez souvent on se demande à quoi joué et on fini par faire du plateau.

Sinon j'ai rien contre mage mais certains joueurs on du mal avec le côté trop ésotérique de certains jeux. Au mieux on aime bien Ars Magica même si on y a beaucoup joué.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mum Empty
MessageSujet: Re: Mum   Mum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Membres-
Sauter vers: