ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Silvio, le roux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rodolphe
Légende
Légende
rodolphe


Nombre de messages : 901

Silvio, le roux  Empty
MessageSujet: Silvio, le roux    Silvio, le roux  Icon_minitimeDim 16 Avr - 21:11

Je suis né à Gènes, de père inconnu et de mère morte en couche
La famille de ma mère les Doria, ont moyennement apprécié, ce fils batard sans personne pour le protégé. Les Doria étant une des familles patriciennes de Gênes.
Je fus placé au couvent dominicain de Santa Maria di Castello, en plein centre de Gênes. Un enfer sur terre vécu par le fils du péché et surtout à cause de l'abbé qui rappelait mon existence à la Famille Doria. Il m'utilisait comme source de revenu. Seigneurs des corvées, le surement coupable, ma vie n'était que vexation et paranoïa.
Au moment, de mon choix de rester dans l’ordre des Dominicains, un homme vêtu de rouge, Aurelius Mercere, un marchand itinérant me réclama en tant que mon paternel. La discussion entre l'abbé Angelus Doria et mon paternel fut homérique. Les lois, règles et devoirs furent tous invoqués. Même certain de ma presque famille Doria se mêlèrent du marchandage. Depuis, j’ai toujours l’impression qu’il y a des gens qui me surveillent.
Ce fait fut plus que confirmé, par le coté itinérant de la suite de ma formation. Des lectures, dans des livres au bord d’une table d’auberge, ou même d’une grange. D’étranges cérémonies dans des lieux reculé habité par des inconnus mystérieux qui offraient l’hospitalité pour un temps sans poser trop de questions. Fait bizarre, nous allions que très rarement à la messe, et même pas tous les dimanche.
On arpenta la Germanie. Malgré quelques haltes durables, je me sentais l’âme d’un paria recherché. Les questions étaient éludées ou même détournées.
Malgré cela ma formation a toujours fait partie du périple. Mon maître Firmin, un expert des sens, fit tout son possible pour me protéger des problèmes qui continuaient à me poursuivre. Quand le Bosinagus vint proposer à mon maitre de terminer ma formation et de me permettre de relever mon gant, nous acceptâmes. Il était convenu, que je reprendrai la route une fois cela fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://denis.de-champeaux@wanadoo.fr
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Silvio, le roux  Empty
MessageSujet: Re: Silvio, le roux    Silvio, le roux  Icon_minitimeDim 16 Avr - 23:48

Quelques questions.

Ton père est donc (peut-être) un Toque rouge ?  Mais pas un mage, et pas un descendant de Mercere lui-même ?
Et ton premier maître serait un véritable mage de la maison Mercere, mais suffisamment excentrique pour accepter de former un apprenti qui ne soit pas du sang de Mercere ou de l'un de ses héritiers ?
Compte tenu de l'impopularité de cette pratique dans la Maison Mercere, la "prise" par Opiter est vraisemblable.

Il faut cependant développer Firmin et indiquer ce qu'il faisait dans le Saint Empire Romain Germanique (côté germanique).
Mais ça, je peux le faire.  Twisted Evil

Ta langue natale est donc le Ligure / Génois ?

Au final, une fois les clarifications ci-dessus faites, je n'ai pas d'objection.
Il me faut une description physique. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Silvio, le roux  Empty
MessageSujet: Re: Silvio, le roux    Silvio, le roux  Icon_minitimeLun 17 Avr - 16:36

D'ailleurs, il y a vraiment une plus-value à ce qu'il soit génois ?
Il y a deux mages Mercere dans le tribunal du Rhin, ce serait pas plus simple de faire un teuton ?
Vos interactions avec les mondains germanophones ne vont pas être simples ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Silvio, le roux  Empty
MessageSujet: Re: Silvio, le roux    Silvio, le roux  Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:26

Premier jet !

Silvio, le roux  31569c9535580092f955

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silvio, le roux  Empty
MessageSujet: Re: Silvio, le roux    Silvio, le roux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silvio, le roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Ars Magica-
Sauter vers: