Michal a rencontré les mages suivants à Durenmar.
Occultes de BonisagusAncien bibliothécaire de Durenmar, actuel dirigeant de la Guilde du Tilleul.
Rang : Maître.
Guilde : Tilleul.
Description : Un personnage haut en couleurs !
Très apprécié dans le Tribunal, Occultes est passionné par la collecte de manuscrits ésotériques d'origines lointaines et d'artefacts étranges. Il défend l'expansion de la magie hermétique par l'intégration de techniques exotiques piochées dans les sorcelleries étrangères. En s'inspirant de la kabbale, Occultes a lui-même construit un petit golem qui l'assiste dans ses recherches. Son enthousiasme perpétuel, son caractère aimable et sa volonté d'inclure le plus grand nombre font de lui le dirigeant idéal de la Guilde du Tilleul - et un mage respecté de tous. Les Bonisagus plus âgés restent circonspects mais reconnaissent la qualité de ses travaux hermétiques.
Ce qu'il pense de toi : Il t'adore !
Ce que tu as appris : Une minorité significative de Bonisagus préfèrerait qu'il soit le Primus de la Maison, parce qu'il est à la fois moins inflexible et plus pacifique.
Le précédent Primus lui a retiré le poste de bibliothécaire et l'a poussé à devenir le nouveau dirigeant de la Guilde du Tilleul, poste jusque là occupé par un mage de Fengheld - la Guilde avait été fondée par des mages de cette alliance.
Occultes n'a plus accès aux livres les plus précieux de Durenmar - mais il avait eu la prévoyance d'en faire une copie, qu'il conserve dans son sanctum. Il lui arrive de prêter un de ces ouvrages à un allié.
Caecilius de BonisagusQuaesitor senior.
Rang : Archimage.
Guilde : Chêne.
Description : Le plus grand spécialiste de l'Art
Intellego actuellement en vie.
Le plus perspicace des mages du Tribunal.
L'un des trois plus vieux mages du Tribunal - et le doyen des quaesitors locaux, il préside donc quand des litiges sont soumis au Tribunal, s'il est disponible bien sûr.
Cet archimage de 160 ans aime résoudre des mystères entre deux (fréquents) épisodes de crépuscule.
Il faut dire qu'avec lui, le Tribunal du Rhin ne compte seulement que cinq quaesitors...
Ce qu'il pense de toi : Tu as attisé sa curiosité.
Ce que tu as appris : Homme de devoir, il avait accepté de devenir quaesitor il y a quelques décennies, après d'innombrables demandes de la maison Guernicus.
Andrus de BonisagusBibliothécaire de Durenmar, Colens Arcanorum.
Rang : Maître.
Guilde : Chêne.
Description : Le premier filus de Murion, l'actuelle Prima.
Jusqu'au prochain tribunal en 1221, il est l'un cinq
Colens Arcanorum de la maison Bonisagus, tirés au sort. Il est donc chargé de la collecte et de la publication des recherches menées par les Bonisagus. Cette tâche lui prend beaucoup de temps.
Ce qu'il pense de toi : Tu l'insupportes au dernier degré.
Ce que tu as appris : Il se prépare à défier son parens, Murion, pour devenir archimage. Tes conseils n'ont pas été bien reçus.
Politiquement, tout le monde le considère comme la marionnette de son parens.
Petrus Virilis de BonisagusSource de vis (et d'apprentis) ambulante.
Rang : Compagnon.
Guilde : Chêne.
Description : Mage médiocre, il est célèbre dans tout le Tribunal parce que sa semence est une source de vis
Vim et que tous ses enfants ont le Don. L'origine de ce qu'il considère comme une malédiction reste inconnue, mais sa mère Susanna de Bonisagus (qui vient de connaître son crépuscule final) était une magicienne libertine ayant mené des recherches obsessionnelles sur la fertilité et l'origine du Don.
Ce qu'il pense de toi : Il te considère comme un confident et un allié potentiel.
Ce que tu as appris : Il est considéré comme un étalon reproducteur par la Prima et déteste cela. Amoureux d'une jeune paysanne, il prépare une fugue pendant laquelle il compte se marier à l'église. Murion elle-même ne mettrait pas son âme immortelle en danger en l'obligeant à tromper sa femme - du moins il l'espère, sinon il lui reste la possibilité de faire un rituel de longévité, qui le rendrait stérile.
Winfrida de GuernicusJeune quaesitor.
Rang : Compagnon.
Guilde : Chêne.
Description : Vient du Tribunal des Grandes Alpes. Traditionnellement, Durenmar accueille un membre de la maison Guernicus.
Jeune, inexpérimentée et timide, elle préférerait mener la vie d'une Bonisagus, à étudier dans son sanctum ou à explorer les mystères de la Forêt Noire, plutôt que d'enquêter sur ses pairs.
Ce qu'elle pense de toi : Elle est sûre que tu ferais un meilleur quaesitor qu'elle, avec ta manie de fureter partout.
Ce que tu as appris : Murion l'a prise sous son aile et a pris l'ascendant sur elle. Confuse, Winfrida n'est pas sûre de pouvoir un jour s'opposer à la Prima.
Tabanus, l'autre Guernicus du Tribunal, la juge faible et inefficace. Il faut dire que celui-ci, un peregrinator, est considéré par toutes les alliances lui ayant accordé l'hospitalité comme un traditionnaliste si pointilleux qu'il en devient insupportable.
SulaCommandante des servants de l'alliance.
Rang : Servante.
Description : Elle règne sans partage sur le peuple de Durenmar.
Son âge avancé étonne toujours les nouveaux venus. Une aura magique aussi élevée que celle de Durenmar n'est pas toujours favorable aux servants ! Mais les résidents bénéficient d'une indéniable longévité.
Sula a toujours bon pied bon œil malgré ses 90 ans. Ses marques du crépuscule semblent même positives : elle est capable d'identifier n'importe quelle personne, quel que soit le déguisement ou la forme adoptée, et semble deviner comment arranger sa chambre au mieux.
Gentille et maternelle, elle n'en exerce pas moins une autorité sans faille sur les servants. Ceux-ci sont même prêts à désobéir aux ordres données par un mage de rang inférieur à maître si Sula leur a fait les gros yeux.
Ce qu'elle pense de toi : Elle t'aime bien. Enfin un jeune mage prêt à écouter ses commérages.
Ce que tu as appris : D'innombrables potins sur les servants.