Flammae Turris Radulf de Tytalus a fondé Flammae Turris, la Tour des Flammes, il y a une quarantaine d'années. Il entendait protéger le Tribunal des loups-garous de Poménarie et de l'Ordre d'Odin. Radulf a fait le tour de toutes les alliances du Tribunal pour leur extorquer leur parrainage. Il leur a proposé des cadeaux (aux origines diverses, parfois douteuses) ou ses services de chevalier (incluant l'exécution de basses œuvres), ou les a menaçées de ne pas quitter l'alliance (en abusant des règles d'hospitalité).
Le Tytalus s'est ensuite installé dans une forteresse en ruines du Havelland, au nord-est du Margraviat du Brandeburg. Celle-ci avait été construite sur un plateau surplombant les basses terres, abandonnée suite à l'évolution de la frontière - la région a longtemps vu s'affronter les allemands et les slaves Abodrites. Il a réussi on ne sait trop comment à rassembler toute une communauté autour de lui, en leur offrant il est vrai une sécurité certaine et l'assurance de ne pas s'ennuyer. L'influence de Mira, autre membre de l'alliance, ne doit pas être négligée.
Depuis une quinzaine d'années, l'alliance surveille également les chevaliers Porte-Glaive. Chargés de christianiser les populations baltes, leurs expéditions contre les païens les conduisent parfois en Pologne ou dans les marches orientales du Saint-Empire. Si certains de leurs objectifs rejoignent ceux de Flammae Turris(la lutte contre les païens et leurs sorciers) le zèle et les excès des chevaliers les rendent dangereux. Non seulement ils sont incapables de distinguer les bons mages des mauvais sorciers, mais ils pourraient donner des leçons de brutalité et de cruauté à Radulf lui-même !
Radulf de TytalusÂge : 91 ans (en paraît 60).
Rang : Archimage.
Origine : La lignée de Manea, magicienne réputée très extravertie. Filius de Fulmonious.
Guilde : Frêne.
Statut : Fondateur et membre actif de l'alliance de Flammae Turris.
Arts de prédilection : Creo,
Perdo,
Rego,
Corpus,
Ignem,
Mentem.
Histoire : Radulf est issu d'une lignée de Tytalus particulièrement extravagants et sans scrupules, originaire de Normandie. Fils d'un palefrenier et une servante, l'apprentissage de la magie lui a permis de réaliser ses rêves de chevalerie.
Son éducation à la Tytalus l'a toutefois guéri de toute prétention à l'honorabilité. Il se comporte donc en chevalier flamboyant et félon, n'hésitant jamais à mentir et piller selon ses intérêts.
L'homme a toutefois quelques convictions et son engagement dans la guilde du Frêne est sincère, voire excessif. Comme d'autres membres de la guilde, il accuse les mages d'Occulus Septentrionalis de faiblesse : le commerce, l'accumulation de richesses, c'est bien, mais tout cet or doit être utilisé pour débusquer les ennemis de l'Ordre, ce n'est pas une fin en soit ! De même, il doute de la rigueur des mages de Crintera: veulent-ils réellement massacrer les changeurs de forme païens, comme il se doit, ou les enrôler dans l'Ordre ? Les relations avec la Domus Magna de la maison Bjornaer sont encore envenimées par la rivalité sur certaines source de vis.
Radulf est passé maître dans toutes les magies améliorant l'esprit et le corps, ainsi que dans la manipulation du feu et de la lumière. De nombreux rituels ont fait de lui un colosse à la force herculéenne. Il manie une lourde épée à deux mains, qui peut s'enflammer sur commande.
Il est devenu archimage en relevant le défit de Philippus Niger, en traquant un loup-garou particulièrement puissant et en l'exécutant publiquement. Il avait découvert un enfant doté du Don à cette occasion, mais échoua à terminer sa formation.
Sanctum : le donjon de la forteresse abritant l'alliance, pompeusement surnommé le Phare de la Plaine. À son sommet brûle un foyer qui ne s'éteint jamais : sa lumière ne serait perceptible que par les personnes dotées de capacités surnaturelles. Radulf espère ainsi attirer les sorciers de l'Ordre d'Odin, ou au pire des enfants dotés du Don.
Relation avec Nikolaus : Exécrable. Un apprenti que l'on ne peut pas traumatiser est un mauvais apprenti. Le problème ne peut tout de même pas venir de Radulf lui-même ! Il ne sera donc pas ravi de revoir Nikolaus.
Mira de TytalusÂge : 69 ans (en paraît 50).
Rang : Maître.
Origine : La lignée de Manea, magicienne réputée très extravertie. Filia de Fulmonious.
Guilde : Pommier.
Statut : Membre actif de l'alliance de Flammae Turris.
Arts de prédilection : Intellego,
Muto,
Rego,
Animal,
Mentem.
Histoire : Mira a été formée par le même parens que Radulf : Fulmonious, de l'alliance de Rheinstein. Elle n'en est pas moins très différente. Née dans une famille de marchands, des slaves "germanisés", elle a utilisé ses pouvoirs magiques de manière très rationnelle pour développer un réseau commercial et criminel. Elle cultive l'esprit de contradiction Tytalus, en devenant le reflet inversé de Radulf : fidèle à l'autre Primus (les verts contre les violets), discrète, manipulatrice quand Radulf préfère l'intimidation brutale, bourgeoise quand il joue les aristocrates, partisane de la paix (signification du prénom slave qu'elle s'est choisie) quand il appelle à la guerre, mais également honorable à sa manière (elle tient toujours sa parole, elle combat impitoyablement les esclavagistes, l'asservissement étant pour elle violemment contraire à la philosophie Tytalus).
Elle partage toutefois sa conviction que l'ordre doit être protégé, notamment des excès de l'Église. La destruction de Rheinstein par des mondains furieux, menés par l'archevêque de Trier, l'a beaucoup affectée. Le fait que Rheinstein ait été une victime indirecte du probable commerce avec le diable de l'alliance de Treverorum (disparue une génération plus tôt) la rend amère. Les agissements des chevaliers Porte-Glaive (qui vendent les slaves païens qu'ils capturent comme esclaves) attisent également sa colère.
Sa priorité reste de relever la maison Tytalus, encore affaiblie par la Purge et le Schisme, et de la préserver des influences malignes. Elle pousse donc les Tytalus à prendre des apprentis et surveille leur comportement.
Elle est amie avec Adelhait de Spelunca Gigantum, avec qui elle aime discuter des textes de Tytalus.
Sanctum : Une suite de pièces dans le corps de logis.
Familier : Un rapace ironiquement appelé Columba.
Relation avec Nikolaus : Excellente. Mira a été furieuse de voir l'apprenti de Radulf réclamé par un Bonisagus. Il était si pénible, si prometteur ! Mira avait même complété son apprentissage, dans le dos de Radulf. Elle serait ravie de revoir cet adorable jeune homme. Et de refaire de lui un Tytalus - s'il choisissait le camp vert, bien entendu !
Berenice de TytalusÂge : 39 ans (en paraît toujours 25).
Rang : Compagnon.
Origine : La lignée de Manea, magicienne réputée très extravertie. Filia de Radulf.
Guilde : Frêne.
Statut : Peregrinator.
Arts de prédilection : Creo,
Rego,
Corpus,
Ignem.
Histoire : La première disciple de Radulf, sa filia chérie, la preuve que ses méthodes d'enseignement marchent quand l'apprenti est sain d'esprit. Fière, belliqueuse, elle n'aime rien plus que la victoire. Comme son parens, Berenice aime améliorer ses capacités physiques par la magie et enchanter des objets (une baguette d'acier dans son cas, suffisamment pointue pour perforer un adversaire) afin de briller au combat. Elle ne dédaigne pas pour autant ensevelir ses ennemis sous un torrent de flammes.
Elle fait actuellement le tour des alliances du Tribunal, cherchant où s'installer. Elle pourrait répondre à l'appel de Daria la Grise, de l'alliance de Triamore, à l'ouest du Tribunal.
Relation avec Nikolaus : Typiquement Tytalus. Berenice le connaît mal. Elle avait quitté l'alliance de Flammae Turris peu de temps après l'accession de Radulf au titre d'archimage et le début de l'apprentissage de Nikolaus. Sa loyauté envers son parens et le fait que Nikolaus ai quelque peu fait tourner Radulf en bourrique pourraient cependant inciter Berenice à voir en Nikolaus un rival acceptable, à harceler et à protéger, tout à la fois.
Jörg de TytalusÂge : 27 ans.
Rang : Compagnon.
Origine : La lignée de Manea, magicienne réputée très extravertie. Filius de Mira.
Guilde : Aucune. Il n'a pas encore fait son choix mais n'envisage pas de ne rejoindre aucune guilde. Jörg a repoussé sa visite à Durenmar autant que possible, il prépare celle-ci et fera son choix à cette occasion.
Statut : Membre actif de l'alliance de Flammae Turris.
Arts de prédilection : Creo,
Rego,
Ignem,
Mentem.
Histoire : Le perfectionnisme de Jörg lui a plusieurs fois joué des tours. Défiguré par un accident lors de son apprentissage, Jörg a été persuadé par Nikolaus que ce qui ne le tuait pas le rendait plus fort. Il a développé une stratégie originale au combat : il rend ses ennemis pyrophobes (effrayés par les flammes) avant de faire pleuvoir les pilums de feu.
Tour à tour paranoïaque et maniaque, puis téméraire voire frénétique, il fait le désespoir de son parens Mira - et donc également sa joie et sa fierté.
Relation avec Nikolaus : Un mélange d'exaspération et de reconnaissance.
Marcus Wilhem de GuernicusÂge : 75 ans (en paraît 55).
Rang : Maître.
Origine : Formé dans l'Oppidum de Seuthopolis, dans le Tribunal de Transylvanie.
Guilde : Aucune. Marcus Wilhem considère que l'adhésion à une guilde nuirait à son objectivité. En fait, le concept même de guilde lui déplaît, il y voit une source d'immobilisme et de favoritisme. Il critique les autres mages de la maison Guernicus qui ont rejoint la guilde du Chêne. Les maisons du Frêne et du Pommier l'ont cependant approché, dans l'espoir qu'il les aide à faire évoluer le code.
Statut : Membre actif de l'alliance de Flammae Turris.
Arts de prédilection : Creo,
Perdo,
Terram.
Histoire : Marcus Wilhem est l'un des trois mages de la maison Guernicus à résider dans le Tribunal du Rhin, l'un des six quaesitors et le seul transitionaliste. Il considère que le code doit évoluer avec son temps, que le conservatisme explique la corruption du Tribunal du Rhin, qu'il faut surtout donner plus de pouvoirs aux quaesitors pour lutter contre celle-ci. Il milite également pour le doublement du nombre de quaesitors du Tribunal du Rhin, pour s'aligner sur la moyenne des autres Tribunaux.
Beaucoup de mages du Tribunal voit en lui une autre source de problèmes : moins intransigeant que Tabanus sur le code proprement dit, certes, tant mieux, mais ouvertement hostile aux coutumes du Tribunal, plus brutal et même plus sensible aux arguments des jeunes mages - un cauchemar pour les conservateurs les plus âgés.
Il a été envoyé à Flammae Turris pour surveiller ces Tytalus extravagants et sans scrupules. Ceux-ci l'ont accueilli à bras ouverts et encouragent chacune de ses enquêtes, même et surtout quand les autres membres de l'alliance sont visés, ce qui ne manque pas de le déstabiliser.
Adepte de l'art
Terram comme Guernicus lui-même, certains le surnomment le fossoyeur : il aimerait creuser des fosses sous les pieds de ses ennemis puis les combler avec de gigantesques monolithes.
Relation avec Nikolaus : Neutre.