ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nikolaus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Nikolaus Empty
MessageSujet: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:04

Tadaaaa... après beaucoup de réflexion, j'ai changé quelque peu l'optique du personnage en ayant vu ce que les autres faisaient, pour éviter trop de doublons, tout en restant sur l'idée de départ, à savoir le Tytalus optimiste Smile

J'attends tes commentaires et ferait bien sûr les corrections nécessaires si besoin. Je me suis moins câlé que les autres sur l'univers, j'ai fait de mon mieux ^^




Nikolaus est un mage de 25 ans de la maison Tytalus. Il est élancé, beau garçon, et plait beaucoup à la gente féminine. Il est d'un naturel jovial et optimiste. Il est toujours habillé soigneusement et une légère odeur agréable semble émaner de lui. Il a le teint halé, les yeux verts, et les cheveux longs, noir de jais aux reflets bleutés. Il arbore un bouc taillé avec soin et une moustache fine.

Nikolaus n'a pas toujours été aussi ouvert aux autres.
Enfant, il vécut près du village de pêcheurs de Dresde, en Bavière, dans le manoir d'un seigneur local. Ses parents, dont il n'a que peu de souvenirs, l'y envoyèrent pour qu'il ait un semblant d'éducation. Il s'avéra que le seigneur était un tyran qui maltraitait ses gens , sa femme , ses enfants, et Nikolaus fut élevé à la dure, certes, mais apprit, en plus de la débrouillardise, tout ce que pouvait apprendre un jeune garçon auprès d'un seigneur, et notamment à se battre. Car il était un enfant turbulent et recevait de fait de nombreuses punitions corporelles. Il avait beaucoup de ressenti et de haine envers son père de substitution mais le vent allait tourner.

Un soir de pleine lune, Nikolaus venait une nouvelle fois de se faire attraper en train d'uriner là où il n'aurait pas dû, et était sur le point de se prendre une rouste mémorable, quand le manoir fut attaqué par deux créatures (il apprendra plus tard qu'il s'agissait de lycanthropes) Elles firent un carnage et auraient tué tout le monde sans l'intervention d'un mage, Radulf de la maison Tytalus et ses hommes, qui étaient sur les traces des bêtes. Nikolaus était tétanisé et quand Radulf s'approcha  et lui tendit la main, il ne comprit pas se qu'il venait de se passer. Radulf avait dû sentir quelque potentiel en lui et le prit sous son aile. Nikolaus commença dès lors son apprentissage. Il changea du tout au tout, et, conscient de la chance qui s'offrait à lui, devint au fil du temps le plus heureux et bon vivant des apprentis !

Quelques années passèrent, et, de passage chez Radulf, Adelhait de Tytalus fit la rencontre de Nikolaus et elle ne fut pas déçue! Celui ci tenta plusieurs approches à son encontre et de nombreux sous entendus. Malgré cela, le personnage semblait fort sympathique et avenant, un peu trop peut être...Elle s'enquit auprès de Radulf pour en savoir un peu plus et...ce dernier la supplia de l'emmener loin de lui! Il n'en pouvait plus! Nikolaus était certes de bonne compagnie, mais rien ne semblait l'atteindre! Tout était prétexte à quelque chose de positif! même lorsque l'un de ses camarades fut brûlé au 3ème degré, il trouva un moyen d'y voir quelque chose de bien là dedans! (une histoire ahurissante des bienfaits de la chaleur sur la peau qui du coup se régénère, pfff) Et quand ce n'était pas cela, Nikolaus trouvait une leçon à retenir pour aller de l'avant! Même ses camarades commençaient à ne plus le supporter. D'autant plus que, conscient d'être avantagé par Dame nature, il en profitait allègrement, séchant parfois des cours pour aller déniaiser une servante ou la fille d'un seigneur local!
Et ne parlons pas des multiples onguents et parfums qui embaumaient les pièces dans lesquelles il passait!! Non, vraiment, Adelhait devait le prendre sous son aile! Par pitié!

La mage, confuse, demanda plus de renseignements sur Nikolaus, et s'aperçut très vite de par sa date de naissance qu'elle avait fait une bonne prise. Elle décida d'aider un vieil ami dans le besoin, mais y vit surtout un moyen de contrarier les plans d'Opiter. C'était une aubaine, et au pire elle pourrait aisément manipuler ce jeune mage fougueux. Elle décida d'en parler à Opiter qui ne fut pas très chaud sur le moment, mais lorsqu'il apprit la date de naissance de Nikolaus, accepta vivement de "rendre service" à Radulf . Adelhait en fut ravie, tout autant que Radulf.
Ainsi commença l'aventure de Nikolaus dans l'alliance d'Opiter.





Intelligence +3
Perception -1
Présence +2
Communication 0
Force +1
Énergie +1
Dextérité +1
Vivacité +1


Parens compétent (1)
Caractéristique supérieure (int) (1)
Clarté de pensée (1)
Excellente caractéristique (prés) (1)
Don de velours (3)
Bénédiction de Vénus (1)
Talent en Art (intellego) (1)
Combattant (1)


Désorientation (1)
Insouciance (1)
Arts incompatibles (1)
Point faible (poètes) (1)
Etudes contraintes (3)
Optimisme (3)



Enfance (45 points + langue natale) :


Langue natale : Haut allemand 5
Bagarre 2
Attention 2
Athlétisme 2


Vie Postérieure (75 points) :

Tromperie 2
Etiquette 1
Charme 2
Equitation 1
Discrétion 2
Chasse 1
Langue vivante 1
Natation 1
Survie 1


Apprentissage + Parens compétent (110 points) :


Arts libéraux 1
Latin 4
Théorie magique 3
Ripaille 1
Connaissance (organisation) 1
Connaissance (gens) 1
Droit civil et canon 1
Droit hermétique 1


Combattant:


Arme à une main 4




Arts (190) :

Creo 5
Intellego 10
Rego 7
Perdo 1

Auram 1
Corpus 5
Imaginem 4
Mentem 10
Vis 4

Sorts connus (170) en cours

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane


Dernière édition par Yogojabi le Dim 4 Juin - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeJeu 20 Avr - 23:25

Il faut accentuer un peu le côté cas social.
Ou modifier la fin du background - Opiter exige que Radulf lui cède Nikolaus dès qu'il a connaissance de sa date de naissance.

J'ai traduit la description du personnage et voilà ce que propose l'IA
Nikolaus F8f84c3eede60616c6e7

On peut demander à l'IA de partir d'une des 4 images et de proposer des variations.
Quelles variations souhaites-tu ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeVen 21 Avr - 0:16

Je veux bien une variation sur la derniere image,cest celle où il sourit le plus. Ok pour changer en opiter qui a connaissance de la date de naissance

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:35

Yogojabi a écrit:
Je veux bien une variation sur la derniere image,cest celle où il sourit le plus. Ok pour changer en opiter qui a connaissance de la date de naissance

En fait, j'aimais bien ta première idée, mais le personnage n'est pas assez insupportable comparé à celui de Pascal...

Je vais demander la variation ! 🤓

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:48

Ok! Je vais voir ce que je peux faire! Tu préfères insupportable car coureur de jupons , ou bien insupportable à cause de son attitude joyeuse et optimiste? 😅

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:56

Yogojabi a écrit:
Ok! Je vais voir ce que je peux faire! Tu préfères insupportable car coureur de jupons , ou bien insupportable à cause de son attitude joyeuse et optimiste? 😅

Les deux !
En bricolant un peu, bon, il sourit moins, mais j'ai rajouté un décor et j'ai réussi à lui faire intégrer les poils ! 🥸

Nikolaus Frederic_ALLEGRE_25-year-old_mage_in_a_cave._carefully_trimmed__6b014823-6367-4b76-be8b-bf6bc7e8f92c

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:59

Pas le 2e, hein, trop de doigts.
Mais j'aime bien les autres.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:11

Je vote pour le premier! Je l'adore !!🤩

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeVen 21 Avr - 14:00

Mise à jour du background, dis moi si c'est mieux Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:48

J'aime décidément beaucoup ton background, mais il faut éclaircir certains points. Pour me permettre de créer les mages que Nikolaus connaît !

C'est Dresde en Saxe ?  
Je n'ai pas trouvé de Dresde en Bavière et Dresde future capitale de la Saxe n'est bien qu'un village de pêcheurs à cette époque.

Selon la localisation, le manoir du "père de substitution" peut être... un manoir, une forteresse allemande, un château bohémien ou un palais slave (en bois, le palais).

Ensuite, les loups-garous. Tout va bien, il y en a plein, ils viennent de Poméranie au nord-est. C'est plus près de la Saxe que de la Bavière.  Razz

L'alliance de Radulf doit être co-créée avec le meneur de jeu, c'est-à-dire moi !  Sauf s'il y avait un Tytalus qui ferait l'affaire dans une alliance déjà décrite dans les bouquins (2/3 des alliances sont censées être décrites, il reste donc de la marge).

Le seul Tytalus qui pourrait correspondre est un mage anonyme de Roznov, mais c'est le seul Tytalus au milieu des Tremere et Ex-Miscellanea, et l'alliance est très particulière. De plus, au début de la campagne, le mage de Roznov ne semblait pas te connaître - cela dit il pouvait aussi t'ignorer ostensiblement ! Wink

Je peux adapter l'alliance que j'ai imaginé pour le maître d'Adelhait. Sur la carte elle se situe un peu au-dessus de Bamberg, au nord-est, ou au sud de Fengheld.
Citation :
Fille de brigands, Adelhait aurait été formée à l'alliance de Nortwald, réunissant des mages des maisons Tytalus et Bjornaer appartenant tous à la Guilde de l'Aubépine. Réputés cruels, asociaux et autarciques, vivant reclus dans les vallées encaissées de la forêt de Franconie, ces mages ne participent plus aux tribunaux depuis longtemps - mais les toques rouges affirment qu'il reste au moins un membre actif e 1220, veillant jalousement sur les sources de vis convoitées par Fengheld. Plus curieuse ou plus perverse que son parens, Adelhait a parcouru tout le tribunal en tant que peregrinator, pour saboter les nouvelles colonies des mondains situées trop près des forêts.

Ou on peut créer une alliance dans la marche de Brandebourg. C'est plus au nord, un chasseur de loups-garous y aurait sa place. La frontière orientale de l'empire ayant passablement fluctué, des mages ont pu récupérer une forteresse abandonnée par exemple.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeSam 22 Juil - 7:34

Merci pour ton retour😉 Effectivement , c'est bien Dresde en saxe, j'ai dû louper un truc sur la carte. Pour Radulf, je ne pensais pas que ça influerait, du coup l'idée de l'alliance du côté de Brandebourg me plaît mieux que celle du père d' Adelhait, si tu es d'accord 🙂 content que ça te plaise

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:27

Nikolaus B5b9aa5ab3beb7c3b3f3

Flammae Turris

Radulf de Tytalus a fondé Flammae Turris, la Tour des Flammes, il y a une quarantaine d'années. Il entendait protéger le Tribunal des loups-garous de Poménarie et de l'Ordre d'Odin. Radulf a fait le tour de toutes les alliances du Tribunal pour leur extorquer leur parrainage. Il leur a proposé des cadeaux (aux origines diverses, parfois douteuses) ou ses services de chevalier (incluant l'exécution de basses œuvres), ou les a menaçées de ne pas quitter l'alliance (en abusant des règles d'hospitalité).

Le Tytalus s'est ensuite installé dans une forteresse en ruines du Havelland, au nord-est du Margraviat du Brandeburg. Celle-ci avait été construite sur un plateau surplombant les basses terres, abandonnée suite à l'évolution de la frontière - la région a longtemps vu s'affronter les allemands et les slaves Abodrites. Il a réussi on ne sait trop comment à rassembler toute une communauté autour de lui, en leur offrant il est vrai une sécurité certaine et l'assurance de ne pas s'ennuyer. L'influence de Mira, autre membre de l'alliance, ne doit pas être négligée.

Depuis une quinzaine d'années, l'alliance surveille également les chevaliers Porte-Glaive. Chargés de christianiser les populations baltes, leurs expéditions contre les païens les conduisent parfois en Pologne ou dans les marches orientales du Saint-Empire. Si certains de leurs objectifs rejoignent ceux de Flammae Turris(la lutte contre les païens et leurs sorciers) le zèle et les excès des chevaliers les rendent dangereux. Non seulement ils sont incapables de distinguer les bons mages des mauvais sorciers, mais ils pourraient donner des leçons de brutalité et de cruauté à Radulf lui-même !  

Nikolaus Ba73dbcb30e38ddc1184

Radulf de Tytalus
Âge : 91 ans (en paraît 60).
Rang : Archimage.
Origine : La lignée de Manea, magicienne réputée très extravertie. Filius de Fulmonious.
Guilde : Frêne.
Statut : Fondateur et membre actif de l'alliance de Flammae Turris.
Arts de prédilection : Creo, Perdo, Rego, Corpus, Ignem, Mentem.
Histoire : Radulf est issu d'une lignée de Tytalus particulièrement extravagants et sans scrupules, originaire de Normandie. Fils d'un palefrenier et une servante, l'apprentissage de la magie lui a permis de réaliser ses rêves de chevalerie.
Son éducation à la Tytalus l'a toutefois guéri de toute prétention à l'honorabilité. Il se comporte donc en chevalier flamboyant et félon, n'hésitant jamais à mentir et piller selon ses intérêts.
L'homme a toutefois quelques convictions et son engagement dans la guilde du Frêne est sincère, voire excessif. Comme d'autres membres de la guilde, il accuse les mages d'Occulus Septentrionalis de faiblesse : le commerce, l'accumulation de richesses, c'est bien, mais tout cet or doit être utilisé pour débusquer les ennemis de l'Ordre, ce n'est pas une fin en soit !  De même, il doute de la rigueur des mages de Crintera: veulent-ils réellement  massacrer les changeurs de forme païens, comme il se doit, ou les enrôler dans l'Ordre ?  Les relations avec la Domus Magna de la maison Bjornaer sont encore envenimées par la rivalité sur certaines source de vis.
Radulf est passé maître dans toutes les magies améliorant l'esprit et le corps, ainsi que dans la manipulation du feu et de la lumière. De nombreux rituels ont fait de lui un colosse à la force herculéenne. Il manie une lourde épée à deux mains, qui peut s'enflammer sur commande.
Il est devenu archimage en relevant le défit de Philippus Niger, en traquant un loup-garou particulièrement puissant et en l'exécutant publiquement. Il avait découvert un enfant doté du Don à cette occasion, mais échoua à terminer sa formation.  
Sanctum : le donjon de la forteresse abritant l'alliance, pompeusement surnommé le Phare de la Plaine. À son sommet brûle un foyer qui ne s'éteint jamais : sa lumière ne serait perceptible que par les personnes dotées de capacités surnaturelles. Radulf espère ainsi attirer les sorciers de l'Ordre d'Odin, ou au pire des enfants dotés du Don.
Relation avec Nikolaus : Exécrable. Un apprenti que l'on ne peut pas traumatiser est un mauvais apprenti. Le problème ne peut tout de même pas venir de Radulf lui-même ! Il ne sera donc pas ravi de revoir Nikolaus.


Nikolaus Ffc6ba8c8c709ceb2096

Mira de Tytalus
Âge : 69 ans (en paraît 50).
Rang : Maître.
Origine : La lignée de Manea, magicienne réputée très extravertie. Filia de Fulmonious.
Guilde : Pommier.
Statut : Membre actif de l'alliance de Flammae Turris.
Arts de prédilection : Intellego, Muto, Rego, Animal, Mentem.
Histoire : Mira a été formée par le même parens que Radulf : Fulmonious, de l'alliance de Rheinstein. Elle n'en est pas moins très différente. Née dans une famille de marchands, des slaves "germanisés", elle a utilisé ses pouvoirs magiques de manière très rationnelle pour développer un réseau commercial et criminel. Elle cultive l'esprit de contradiction Tytalus, en devenant le reflet inversé de Radulf : fidèle à l'autre Primus (les verts contre les violets), discrète, manipulatrice quand Radulf préfère l'intimidation brutale, bourgeoise quand il joue les aristocrates, partisane de la paix (signification du prénom slave qu'elle s'est choisie) quand il appelle à la guerre, mais également honorable à sa manière (elle tient toujours sa parole, elle combat impitoyablement les esclavagistes, l'asservissement étant pour elle violemment contraire à la philosophie Tytalus).
Elle partage toutefois sa conviction que l'ordre doit être protégé, notamment des excès de l'Église. La destruction de Rheinstein par des mondains furieux, menés par l'archevêque de Trier, l'a beaucoup affectée. Le fait que Rheinstein ait été une victime indirecte du probable commerce avec le diable de l'alliance de Treverorum (disparue une génération plus tôt) la rend amère. Les agissements des chevaliers Porte-Glaive (qui vendent les slaves païens qu'ils capturent comme esclaves) attisent également sa colère.
Sa priorité reste de relever la maison Tytalus, encore affaiblie par la Purge et le Schisme, et de la préserver des influences malignes. Elle pousse donc les Tytalus à prendre des apprentis et surveille leur comportement.
Elle est amie avec Adelhait de Spelunca Gigantum, avec qui elle aime discuter des textes de Tytalus.
Sanctum : Une suite de pièces dans le corps de logis.
Familier : Un rapace ironiquement appelé Columba.
Relation avec Nikolaus : Excellente. Mira a été furieuse de voir l'apprenti de Radulf réclamé par un Bonisagus. Il était si pénible, si prometteur !  Mira avait même complété son apprentissage, dans le dos de Radulf. Elle serait ravie de revoir cet adorable jeune homme. Et de refaire de lui un Tytalus - s'il choisissait le camp vert, bien entendu !


Nikolaus 2ab7bb28bf8bf01d78e7

Berenice de Tytalus
Âge : 39 ans (en paraît toujours 25).
Rang : Compagnon.
Origine : La lignée de Manea, magicienne réputée très extravertie. Filia de Radulf.
Guilde : Frêne.
Statut : Peregrinator.
Arts de prédilection : Creo, Rego, Corpus, Ignem.
Histoire : La première disciple de Radulf, sa filia chérie, la preuve que ses méthodes d'enseignement marchent quand l'apprenti est sain d'esprit. Fière, belliqueuse, elle n'aime rien plus que la victoire. Comme son parens, Berenice aime améliorer ses capacités physiques par la magie et enchanter des objets (une baguette d'acier dans son cas, suffisamment pointue pour perforer un adversaire) afin de briller au combat. Elle ne dédaigne pas pour autant ensevelir ses ennemis sous un torrent de flammes.
Elle fait actuellement le tour des alliances du Tribunal, cherchant où s'installer. Elle pourrait répondre à l'appel de Daria la Grise, de l'alliance de Triamore, à l'ouest du Tribunal.
Relation avec Nikolaus : Typiquement Tytalus. Berenice le connaît mal. Elle avait quitté l'alliance de Flammae Turris peu de temps après l'accession de Radulf au titre d'archimage et le début de l'apprentissage de Nikolaus. Sa loyauté envers son parens et le fait que Nikolaus ai quelque peu fait tourner Radulf en bourrique pourraient cependant inciter Berenice à voir en Nikolaus un rival acceptable, à harceler et à protéger, tout à la fois.


Nikolaus 76cd18cac3d0ee733ab9

Jörg de Tytalus
Âge : 27 ans.
Rang : Compagnon.
Origine : La lignée de Manea, magicienne réputée très extravertie. Filius de Mira.
Guilde : Aucune. Il n'a pas encore fait son choix mais n'envisage pas de ne rejoindre aucune guilde. Jörg a repoussé sa visite à Durenmar autant que possible, il prépare celle-ci et fera son choix à cette occasion.
Statut : Membre actif de l'alliance de Flammae Turris.
Arts de prédilection : Creo, Rego, Ignem, Mentem.
Histoire : Le perfectionnisme de Jörg lui a plusieurs fois joué des tours. Défiguré par un accident lors de son apprentissage, Jörg a été persuadé par Nikolaus que ce qui ne le tuait pas le rendait plus fort. Il a développé une stratégie originale au combat : il rend ses ennemis pyrophobes (effrayés par les flammes) avant de faire pleuvoir les pilums de feu.
Tour à tour paranoïaque et maniaque, puis téméraire voire frénétique, il fait le désespoir de son parens Mira - et donc également sa joie et sa fierté.
Relation avec Nikolaus : Un mélange d'exaspération et de reconnaissance.


Nikolaus 2a7eda3f44e967436498

Marcus Wilhem de Guernicus
Âge : 75 ans (en paraît 55).
Rang : Maître.
Origine : Formé dans l'Oppidum de Seuthopolis, dans le Tribunal de Transylvanie.
Guilde : Aucune. Marcus Wilhem considère que l'adhésion à une guilde nuirait à son objectivité. En fait, le concept même de guilde lui déplaît, il y voit une source d'immobilisme et de favoritisme. Il critique les autres mages de la maison Guernicus qui ont rejoint la guilde du Chêne. Les maisons du Frêne et du Pommier l'ont cependant approché, dans l'espoir qu'il les aide à faire évoluer le code.
Statut : Membre actif de l'alliance de Flammae Turris.
Arts de prédilection : Creo, Perdo, Terram.
Histoire : Marcus Wilhem est l'un des trois mages de la maison Guernicus à résider dans le Tribunal du Rhin, l'un des six quaesitors et le seul transitionaliste. Il considère que le code doit évoluer avec son temps, que le conservatisme explique la corruption du Tribunal du Rhin, qu'il faut surtout donner plus de pouvoirs aux quaesitors pour lutter contre celle-ci. Il milite également pour le doublement du nombre de quaesitors du Tribunal du Rhin, pour s'aligner sur la moyenne des autres Tribunaux.
Beaucoup de mages du Tribunal voit en lui une autre source de problèmes : moins intransigeant que Tabanus sur le code proprement dit, certes, tant mieux, mais ouvertement hostile aux coutumes du Tribunal, plus brutal et même plus sensible aux arguments des jeunes mages - un cauchemar pour les conservateurs les plus âgés.
Il a été envoyé à Flammae Turris pour surveiller ces Tytalus extravagants et sans scrupules. Ceux-ci l'ont accueilli à bras ouverts et encouragent chacune de ses enquêtes, même et surtout quand les autres membres de l'alliance sont visés, ce qui ne manque pas de le déstabiliser.
Adepte de l'art Terram comme Guernicus lui-même, certains le surnomment le fossoyeur : il aimerait creuser des fosses sous les pieds de ses ennemis puis les combler avec de gigantesques monolithes.
Relation avec Nikolaus : Neutre.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Dim 6 Aoû - 0:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:49

Bon.
Après quelques modifications, ci-dessus un premier jet pour l'alliance d'origine de Nikolaus.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeMer 2 Aoû - 9:36

Tout cela me semble très sympathique ☺

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:29

J'en ai profité pour rajouter un quaesitor Guernicus, le Tribunal est censé en manquer mais du coup il n'y en a vraiment trop peu de décrits dans les bouquins.

Un Tribunal lambda est censé avoir une douzaine de quaesitors mais seulement quatre sont présentés dont deux très vieux, le Bonisagus spécialiste de l'Intellego en crépuscule une semaine sur deux et une Bjornaer qui ne quitte presque plus sa forme de chouette. Les deux autres sont de jeunes Guernicus, un traditionnaliste pénible et la benjamine inexpérimentée préférant se consacrer à la recherche magique.

Comme Guernicus était un spécialiste du Terram je me suis fait plaisir... Mais je me demande si l'inspiration n'est pas trop évidente.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 7:34

Tax Collector a écrit:
Comme Guernicus était un spécialiste du Terram je me suis fait plaisir... Mais je me demande si l'inspiration n'est pas trop évidente.

Je ne vois pas non... 😉

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikolaus Empty
MessageSujet: Re: Nikolaus   Nikolaus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikolaus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Ars Magica-
Sauter vers: