ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Environs

Aller en bas 
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5422

Environs Empty
MessageSujet: Environs   Environs Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:43

Forêt des Sudètes

Environs 640px-Krkono%C5%A1e_-_pohled_z_Lu%C4%8Din

Une forêt dense et continue recouvre la majeure partie des sudètes - ces massifs qui séparent la Germanie et la Bohême de la Pologne, dont font partie les Monts des Géants. Dans les vallées fluviales, elle comporte de nombreux arbres à feuilles larges comme le hêtre, le sycomore, le frêne et le tilleul. Plus haut, les feuillus se mélangent aux conifères, mélèzes et sapins argentés notamment, puis leur laissent la place. Dans les Monts des Géants, au-dessus de la limite des arbres, de 1250 à 1350 m (4100 à 4430 pieds) environ, les sapins sont à leur tour remplacés par de vastes et anciennes prairies.

L'esprit de la forêt est resté indépendant, sans être contaminé par le Dominion, le Démon ou les Fées. L'Aura magique varie de +2 à +4 selon l'endroit. Les principaux habitants surnaturels sont, comme il se doit, les Géants.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Jeu 20 Juil - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5422

Environs Empty
MessageSujet: Re: Environs   Environs Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:19

Plaine de Polabí

Environs 86ac1fb444ba9996978b

Polabí (ou en allemand Elbeland) est le nom traditionnel et informel d’une vaste plaine située au nord de la Bohême.
Il vient du tchèque po Labi, qui signifie « le long de l’Elbe ».

Environs 6ed28de4dca63ae5eee5

La région, sans frontières claires, s’étend le long de l’Elbe, approximativement entre les villages de Pardubice et Mělník, où l’Elbe rejoint la Vltava. Dans un sens plus large, la plaine s’étend plus à l’ouest jusqu’aux basses terres le long de la rivière Ohře. Son altitude varie approximativement entre 150 et 300 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Environs 96687d56beeee26e4967

La Polabí est la partie la plus fertile de la Bohême et le cœur du royaume. C’est l’une des zones agricoles les plus importantes d’Europe centrale. Les colons allemands ont apporté la rotation triennale des cultures, à la place de l'antique assolement biennal. Désormais ce n'est plus que le tiers des terres qui est mis en jachère. Les deux autres tiers sont consacrés la première année après la jachère aux céréales exigeantes (les blés d'hiver comme le froment et le seigle) puis la seconde année à des céréales moins gourmandes (les blés de printemps comme l'orge et l'avoine) qui finissent d'épuiser le sol. La troisième année, il faut alors remettre en jachère les parcelles ayant servi. La production alimentaire s’accroît.

La vigne commence également à se développer, notamment entre Leitmeritz et Mělník.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Sam 11 Nov - 11:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5422

Environs Empty
MessageSujet: Re: Environs   Environs Icon_minitimeSam 24 Juin - 11:45

Cité de Leitmeritz

Environs Ab92f6d5aaaf1fe5f66e

Leitmeritz (ou en slave occidental Litoměřice) est située au confluent de l'Elbe et de l'Ohře, à 56 km au nord-ouest de Prague. Elle est l'une des plus anciennes villes de Bohême. Depuis le début du siècle, elle occupe le rang de capitale et d'évêché de la région. Elle devrait bientôt être élevée au rang de ville royale.

Environs E0dc8be0950eb6cb83d8

L'emplacement idéal pour traverser l'Elbe et le climat relativement doux ont permis une colonisation précoce de la région. Au début du Moyen Âge, Litoměřice était le centre des Lutomericii slaves, qui donneront leur nom à la ville. Dès le Xe siècle, la ville fut intégrée aux possessions des Přemyslides et élargie pour devenir un centre administratif fortifié au nord de la Bohême. Vers 1057, le duc Spytihněv II construisit l'église en pierre de Saint Étienne sur la colline du château et fonda une collégiale, à laquelle il donna de nombreux biens et revenus (provenant notamment des droits de douane de l'Elbe) et des droits. Aujourd'hui, l'église est devenue une cathédrale.

Environs 218px-Litom%C4%9B%C5%99ice_CoA_CZ.svg

La ville est organisée autour de la place du marché. Les citoyens viennent d'obtenir droit de Magdebourg, qui leur accorde autonomie et liberté. Leitmeritz prospère, grâce au commerce des céréales en plein essor et à des conditions climatiques favorables pour la vigne comme pour les fruits. Le développement de la région est notamment permis par le recrutement de colons de Rhénanie et de Basse-Elbe. La population s'accroît. De nouvelles églises et plusieurs établissements monastiques sont en construction. La ville s'étend à toute vitesse, recouvrant peu-à-peu la colline du château, sous les yeux satisfaits de l'évêque.

Vous y avez rencontré :

La Chasse Sauvage
Environs 9a26ed4b59a7f1efe96e

L'Évêque
Environs C15775f318f97ed67b37

La Reine du printemps
Environs 293d970e3d703335d5d3

Vous avez entendu parler de :

Des autres Rois et Reines des 4 forêts féériques entourant le chapitre de Most
Environs 37fe0c3bcf507597d4bcEnvirons 8aae9f5f4c54d2ff42a6Environs C65cbef0b8cfba8c3b2c

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Dim 9 Juil - 22:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5422

Environs Empty
MessageSujet: Re: Environs   Environs Icon_minitimeSam 24 Juin - 11:45

Village de Libice

Environs 60c49a02763cdd22a680

Libice est le plus gros village de serfs de la plaine de Polabí.
Il est situé à l’embouchure de la rivière Cidlina dans l’Elbe, à un peu moins de 6 miles (44 kilomètres) à l'est de Prague.

Environs 320px-Soutok_Labe_s_Cidlinou_B._ZParniku

Les premiers colons slaves se sont installés au VIe siècle sur deux formations sablonneuses en terrasses élevées dans le paysage, chacune d’une superficie d’environ 10 hectares. Les îles étaient reliées par une élévation étroite.

Un gord - colonie fortifiée slave - avait été érigé sur les berges de la rivière à la fin du VIIIe siècle. Il se composait alors d’un groupe de maisons en bois entourées d’une solide muraille de pierres. Elle s'est convertie au christianisme au cours du IXe siècle. Elle entretenait alors de nombreuses relations, politiques et commerciales, avec la Grande-Moravie à l'est. Une église en bois consacrée à la Vierge Marie a été construite au sud du village, puis une spacieuse maison de prêtre dans ses environs.
Après l’unification de plusieurs tribus slaves, Libice est devenu la capitale d'une petite principauté dirigée par le magnat Charvat Slavník. Celui-ci a érigé de nouvelles fortifications, une église en pierres et un palais, faisant venir de nombreux artisans. En 995, Libice fut prise d’assaut par le duc de Bohême Boleslas II et le clan Vršovci, qui tuèrent la plupart des membres de la famille Slavník et annexèrent Libice à Prague.
Au XIe siècle, le gord était encore un centre administratif important de la Bohême. Les châtelains de la famiulle Vršovci s'y succédaient paisiblement. Mais au début du XIIe siècle, le prince régnant Svatopluk a fait assassiner toute la famille Vršovci pour une trahison, réelle ou présumée, d'un de ses membres.

Environs 329cf2323588f5d5a363

L’importance de la colonie fortifiée de Libice a ensuite décliné, la ville a perdu peu à peu de son importance.
En 1130, elle est même ravagée par un incendie.
Le village a été reconstruit et rénové, mais le gord a disparu, et les pierres de la muraille ont servi de matériaux de construction pour les villageois. Depuis cette époque, Libice appartient au couvent bénédictin de Saint-Georges, qui fait partie du château de Prague.

Construite au Xe siècle par le magnat Charvat Slavník, reconstruite après l'incendie du XIIe siècle, l'église reste plus que jamais le cœur du village. Depuis que Libice a été donné aux bénédictines, elle est dédiée à Saint-Georges.  

Sœur Margarethe séjourne en permanence à Libice. Elle a fait reconstruire une partie de l'ancien palais princier, pour y résider et accueillir les autres bénédictines lorsqu'elles viennent inspecter leurs terres ou se reposer à l'écart du tumulte de Prague. Elle remplit de facto les fonctions de châtelaine.

Environs Ab8de09f7bdb601afa50

Sans retrouver sa grandeur d'autrefois, le village a retrouvé une certaine prospérité grâce à elle. Les champs sont fertiles, le nouveau moulin tourne à plein régime, la farine est vendue à Prague, enrichissant les bénédictines et - un peu - les villageois. Ceux-ci ne se plaignent pas, les bénédictines leur ont apporté la paix et la stabilité... Et elles ne les écrasent pas d'impôts. Plusieurs artisans ont même acquis une relative aisance, formant un embryon de bourgeoisie. Le village attire de plus en plus de colporteurs.

Vous y avez rencontré :

Meffrid, le tailleur
Environs 89331ff2d2f84f2a1a39

Osanna, son épouse
Environs 56181a27642bdc522940

Père Werner
Environs 1f9922299d79d92f6c9f

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Jeu 13 Juil - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5422

Environs Empty
MessageSujet: Re: Environs   Environs Icon_minitimeDim 9 Juil - 23:31

Nová Ves

Environs C538939cdee22ca51190

Le hameau est situé à environ 62 km au nord-est de Prague, dans les hautes terres, presque dans les contreforts des Monts des Géants.
Il a été bâti près de la source de la rivière Javorka. Plusieurs petits étangs l'entourent. Leurs eaux auraient des propriétés curatives. L'endroit respire la paix et la tranquillité.

Au centre du hameau, un bâtiment imposant attire l'attention.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environs Empty
MessageSujet: Re: Environs   Environs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Environs du Fortin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Ars Magica :: Salutaris Lacus (ex-Spelunca Gigantum)-
Sauter vers: