ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Voyage Diplomatique

AuteurMessage
Makkari
Légende
Légende
Makkari

Voyage Diplomatique Empty
MessageSujet: Voyage Diplomatique   Voyage Diplomatique Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:51

Après avoir brillamment sauvé l'Empereur, notre nouvelle charge était d'aller rencontrer le shogun dans son fief pour évoquer avec lui de la façon future et éventuelle de voir les choses pour l'empire rokugani.
Il fut décidé pour se faire d'envoyer 3 des meilleurs diplomates et magistrats d'emeraude de leur état, le Seppun Gendai, Toku Zenshin, et votre humble serviteur^ ^
Conscient des lacunes de notre groupe, nous décidames apres concertation, d'emmener Bayushi Bob, ambassadeur scorpion, ainsi que Yoritomo, pour le coté prestige de la troupe.
Il nous fallait décider de quel chemin à emprunter; plutot que de passer par les terres Kakita, vouées corps et ames au Gozoku, nous choisimes les montagnes et le col de Beiden, ou l'on ne manquerait pas de croiser des Ulus gardant leur frontière nouvellement acquise...
Tout se passait pus ou moins sans encombres, quand, arrivés pplus pres de la frontière, nous tombames quasi nez à nez avec une huitaine de Ulus patrouillant dans les parages. Par chance, ils ne nous viment pas...le scorpion n'était déjà plus qu'une ombre lorsque j'ordonnais prestement aux autres de ne pas bouger et de se dissimuler; malheureusement, ce terme ne fait pas parti du vocabulaire enseigné dans les écoles Seppun, et de fait, malgrès toute ma bonne volonté, nous fumes découvert!!!!^ ^
Alors que Yoritomo se demandait quelle tactique il pouvait bien appliquer, le Toku lui donna la réponse: une charge en bonnes règles;Yoritomo acquiesca à ce choix judicieux et fit de même; votre serviteur et le Bayushi utilisames des moyens plus...furtifs, tandis que le Seppun, désarçonné par une volée de flèches, étripa deux Ulus dans un bref élan de rage maitrisée.Le combat fut apre mais rapide.
Nous continuames en direction des terres Akodo ou nous nous procurames un laissez passer jusqu'à Kaneka;
Arrivés au temple de la Fierté du Lion, je rentrai tout de go dans ce lieu magnifique et fut, pour une raison qui m'est inconnue, défié par une femme me criant à la figure des mots aussi étranges que "sacrilège" et "réparation"...Bayushi bob intervint en ma faveur, mais me conseilla de ne jamais remettre les pieds ici...étrange façon d'accueillir les visiteurs dans leurs temples...
Le soir venu, le Shogun nous recevait sous une tente remplie d'ambassadeurs, dont un isawa souillé, je le perçus immediatement...et la séance commença par une TRES longue cérémonie du thé...j'en profitais d'ailleurs pour m'illustrer en lachant un énorme rot apres avoir bu ma tasse d'un trait.Puis s'en suivit un TRES long silence, que je me permis de rompre grossierement en demandais ce qu'on attendait...aaaah! l'art de l'étiquette est difficile à maitriser...^ ^
Et c'est à ce moment là que je dû m'assoupir, surement à cause des longueurs du débat...mais l'un de mes compagnons vous narrera surement la suite de notre périple, car c'en fut véritablement un...
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari

MessageSujet: Re: Voyage Diplomatique   Voyage Diplomatique Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:52

(je ne commenterai pas le comportement scandaleux de notre ami Hiruma afin que notre nom puisse être loué par les générations futures à la lecture de nos récits)

...le conseiller Isawa tendit les rouleaux justifiant notre identité au Shogun qui les accepta. Avant cela, il y eut un échange fort poli et fort désagréable entre le Bayushi et l'Isawa.
Le Shogun se retira. Puis, on nous conduisit vers une tente fort éloignée du centre du camp (une brimade de plus), à proximité du campement du contingent Kakita. Là, nous tînmes conseil. Ne sachant que penser de l'attitude du Shogun et de l'emprise manifeste du Phénix sur lui, nous décidâmes d'enquêter dans le camp en attendant que l'on veuille bien nous rappeler.
Cette enquête nous conduisit au service administratif de l'armée (le Clan du Lion semble être une inommable bureaucratie).
Nous y rencontrîmes un Ikoma fort poli. A converser avec lui, nous comprîmes que le Shogun n'avait pas l'intention de nous rappeler, ce qui nous mettait dans une situation précaire. Inutile de préciser ce que l'on fait à des ambassadeurs d'un pays ennemi avec lequel on ne veut pas discuter. Par ailleurs, le Toku compris que le Shogun n'était plus lui-même et qu'il avait dû être remplacé par un clône à l'occasion de son récent voyage sur les terres du Clan du Phénix (lesquelles sont rappelons-le le quartier général de Daïgotsu). Le sursis que nous avions était certainement dû au fait qu'il fallait du temps pour prévenir les Mao-Phénix de notre arrivée et de demander des instructions.
De retour à notre tente, nous convînmes de profiter de la nuit pour nous enfuir et de rallier les terres du Clan du Dragon tout proche.
Ce qui fut fait sans obstacle majeur (la sentinelle a dû rédiger un rapport en trois exemplaires pour donner l'alarme...).
On en est resté là.

PS: ne plus prendre de bushi Crabe avec soi pour rendre visite au Clan du Lion à moins de vouloir lui déclarer la guerre.
Makkari
Légende
Légende
Makkari

MessageSujet: Re: Voyage Diplomatique   Voyage Diplomatique Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:52

...Avant de s'endormir notre compagnon Hiruma nota, et nous les fit parvenir, que le conseiller Isawa du Shogun avait d'étranges marques, banales voire invisibles à nos yeux, qui semblaient être le fait de la souillure.
Notre premiere pensée fut que l'entourage du Shogun était grandement infiltré. D'après Yoritomo-sama, Kaneka n'est pas trop du genre à s'exprimer par le biais d'un autre, encore moins étranger a son clan, mais plutôt à parler de son propre chef car il est LE SHOGUN !

Mes nombreux cours d'histoire auprès du dojo Toku et des bibliothèques Scorpion (non je l'ai pas dis), m'avaient enseigné que Toturi avait été la victime de L'Oeuf de P'an Ku, un artefact puissant permettant de copier quasiment à la perfection une personne, mais qui nécessite un puissant rituel shugenja pour pouvoir être utilisé ! Cela ne faisait plus aucun doute, le Shogun était un faux, victime du même sort que son père, et notre situation était vraiment desespérée. Alors qu'un instant je recommandai mon âme aux Kami, notre proximité du clan Dragon nous remis du coeur a l'ouvrage et nous avons donc entrepris une fuite aux faveurs de la nuit avec l'aide de nos rapides chevaux Ulus.
Makkari
Légende
Légende
Makkari

MessageSujet: Re: Voyage Diplomatique   Voyage Diplomatique Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:53

En fait, les gardes Lion avaient pour mission de surveiller l'extérieur du camp pour empêcher toute intrusion. Surveiller les exfiltrations ne faisaient évidemment pas partie de leurs ordres. A l'intérieur du camp circulaient aussi des patrouilles surveillant le comportement des soldats (la Police Militaire quoi), et gardant les tentes d'Etat Major. L'affectation de vos propres tentes, la bordure du camp à côté des Kakita, était une insulte diplomatique mais a grandement facilité votre évasion (Camp Break...).

Une fois dehors, vous avez profité de la grande vitesse des chevaux ulus, et de leur endurance phénoménale. Les Tours de guet de la frontière Lion/Dragon, peu nombreuses, ont été averties par un système de feux colorés qui fit de votre chevauchée nocturne un véritable enchantement pour vos yeux. Cependant, cela arriva bien trop tard pour que les rares troupes à cheval stationnées là puisse vous arrêter.

Arrivés en trombe sur les terres du clan du Dragon, vous avez demandé asile grâce à vos papiers officiels d'ambassadeurs impériaux. Un interrogatoire rapide par le magistrat Kitsuki de garde vous permis d'obtenir en un temps record ("...hmm, ils disent la vérité. Jeune Hitomi, conduit les à notre Champion.") un guide et toutes les autorisations pour rejoindre la cour de Togashi Satsu, où réside l'autre frère de l'Empereur et plus grand shugenja de Rokugan, Toturi Sezaru.

Vous prenez des raccourcis à travers plusieurs cols, où vos chevaux ulus se montrent encore à leur avantage. Malgré cela, votre guide Hitomi, moine bondissant, a dû attendre vos chevaux à de multiples reprises. Vous finissez par redescendre à votre grande surprise des montagnes pour arriver à Kyuden Tonbo, ancienne forteresse du défunt clan de la Libellule. Reconstruite par la magie de Sezaru, ses murailles sont impressionnantes. Une petite armée dragon campe à l'intérieur. Les experts en héraldique reconnaissent les oriflammes des unités d'élite du clan, ainsi que les étendards personnels des daymios Togashi, Mirumoto, et Tamori. Vous êtes d'ailleurs conduit par votre guide, toujours à grande vitesse, jusqu'au palais, où, sans perdre un souffle, vous êtes conduit dans un salon où vous attend Togashi Satsu, Toturi Sezaru, Mirumoto Rosanjin et Tamori Sheitung.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage Diplomatique   Voyage Diplomatique Icon_minitime

Voyage Diplomatique
Page 1 sur 1