Vince :
Alors que je bullai au Trois Chopes de Pierre, petite brasserie naine fort sympathique, on vint me faire faire savoir que Konrad requerrait ma présence sur le champ.
Après un rapide conseil de guerre, ou Félix le psychopathe, fils aîné du Baron, qui deviendra bientôt a mes yeux Félix le Chevalier, le Mage, le garde du corps, un nouveau venu, Manfred le Balafré, homme d'arme au service de la Baronnie et moi même étions convié, Konrad nous donna la mission officieuse de nous porter au secours de Boris, fils du défunt Comte Steffen de Menshstadt, mort dans d'étranges circonstances.
Notre périple jusqu'au terre, vinicole, du comté de Mensh se déroula sans encombre, normal car nous avons voyagé le long de la vielle route naine et puis notre bon Baron nous avait épargné la présence de l'Elfe !
Une fois arrivée à Menshstadt, nous avons pris place dans une auberge qui nous avait été désigné comme lieu de rendez-vous.
Ce n'est que lors du second jour que Boris pris contact avec nous, non sans être accompagné de quelques mignons. Après un rapide topo, nous faisons le constat navrant que Boris est un "Elfe", enfin un lopette, et que nous ne pouvons pas compter sur lui pour être le chef d'un quelconque mouvement rebelle. Il nous apprend par contre que sa soeur de 21, est bien plus au fait de la politique et que pour cette raison elle se retrouve enfermé, en attendant de se faire marier de force a, je vous le donne dans le mille, Mathias Von Grunwald, cette raclure de Ulrikien fourbe et sûrement ami des Elfes !
Alors que nous essayions de mettre au clair la situation, une troupe de garde à la solde de Grunwald pénétra dans l'auberge d'une manière plutôt décidée. Rapidement, Félix pris a partis Boris afin de le mettre en lieu sur, quand a moi, soutenu par les brutes, nous avons fait rempart de nos corps afin de permettre a tout le monde de faire retraite. Après avoir mis hors de combat un de mes agresseurs, j'entrepris de fuir les gardes, car un combat rangé ne pouvait être qu'a notre désavantage, sans compter sur la discrétion dont nous devions faire preuve. Lors des échanges qui précédèrent notre fuite, le Mage et le garde du corps furent gravement blessé, non sans avoir éliminé leurs adversaires. S'en suivie une course poursuite à cheval, ou nous avons réussi à semer nos poursuivant a proximité d'une forêt dites hantée.
C'est alors que je suis tombé sur d'étranges traces et des runes de rôdeur semblant nous être adressé. Au bout de la piste, je mis a jour une grotte légèrement camouflée qui semblait servir de campement. C'est avec surprise que je découvrit Solveg, l'ancienne sorcière de village que nous avions rencontré précédemment.Nous décidons donc de faire soigner nos blessés et d'utilisé la forêt comme camp de base provisoire à nos opérations en Menshstadt. Suite à une longue concertation nous prenons donc la décision que Manfred, le moins reconnaissable de nous tous s'infiltre dans la ville et fasse de son mieux pour obtenir des informations sur la situation pour permettre a Victoria, la soeur de Boris de s'échapper.Quant à nous nous allons nous faire discret et nous faire embaucher pour les vendanges, tout en en profitant pour répandre quelques graines de la discorde. Suite à de minutieuses enquête de notre confrère mercenaire et quelques coups d'éclat de notre part, notamment en encourageant le grogne populaire contre les ingérences de Grunwald dans la vie de Menshstadt. Nous décidons de mettre nos projets a exécutions.
Utilisant les contacts qu'il s'est fait et profitant de s'être fait engager dans la garde, Manfred réussi a faire évader Victoria et sa servante, du château non sans malheureusement donner l'alerte. Dans la fuite la soubrette sera malheureusement blessé puis tué par Ulrich, le laquais de Mathias, qui mettra tout en oeuvre pour leur mettre la main dessus. C'est alors qu'après avoir eu des nouvelles de la situation en ville nous montons tant bien que mal un plan d'évasion. Pendant que Félix pénètre en ville dans une charrette de vendangeurs soudoyés, je fait le guet a l'extérieur des remparts avec les chevaux pour permettre notre fuite. Alors que tout le plan se déroulai a peut prés comme prévu et que Manfred atteignait les portes de la ville avec Victoria et Félix, qui d'ailleur ne semblait avoir d'yeux que pour elle, Ulrich déboucha de nulle part et sauta sur le dos de l'Écuyer. S'en suivie une mêlée ou Félix défendis sa position avec courage et prit la défense de Victoria avec tout l'honneur d'un chevalier au risque de sa vie, connaissant la force de son adversaire. Le duel bien que largement au désavantage de notre compagnon lui permis de mettre pied en haut des rempart, tout en continuant à batailler avec fureur contre se tueur d'Ulrich. Alors que nos amis était hors d'atteinte, Félix se décida a rompre le combat et faisant fi de ses blessures se jeta a bas de la muraille. Mais c'était sans compter sans la vivacité de votre serviteur, qui n'écoutant que sont dévouement à la famille ReiB et fort de la robustesse que seul les nains possède, j'amorti la chute de celui qui mérite maintenant, a mes yeux, le titre de Chevalier, et put l'emporter avec nous dans notre fuite a travers le comté de Mensh.
Fred A :
Alors que je suppliais mon bon maître de me laisser partir à Altdorf pour passer le concours d'entrée du collège Céleste... celui-ci m'ordonna soudainement d'aller me faire voir chez le baron Konrad ! Ce courageux mais concupiscent seigneur avait besoin de quelques hommes sûrs pour une mission de confiance.
Serait-ce une tentative de m'éloigner... alors que je ne harcelais mon bon maître que depuis seulement quelques semaines ?
Bref, le baron nous indiqua que le comte Steffen Von Menshstadt, un de ses voisins, venait de décéder de manière brutale et pour tout dire assez louche. Konrad n'entretenait pas de relations très cordiales avec ce comte, mais appréciait sa stricte neutralité. A côté de son autre voisin, le franchement hostile Mathias Von Grunwald, le comte Steffen passait presque pour un ami !
Malheureusement Gothard Von Menshstadt, le fils aîné et héritier du comte, se serait allié au perfide Mathias. Konrad était donc inquiet. La perspective de voir toutes les routes commerciales reliant Grenzsdtat au reste de l'Empire... passer par des fiefs hostiles, n'avait rien de très réjouissant !
Steffen avait eu deux autres enfants : Victoria, âgée de 21 ans, et Boris, âgé de 19 ans. Ce dernier accusait son frère aîné d'avoir assassiné leur père. Boris avait même tenté de retourner le comté de Mensh contre Gothard... en vain. Les troubles avaient été rapidement réprimés, grâce au soutien de l'armée de Mathias. Mais Boris n'avait pas été pris. Il avait réussit à contacter Konrad...
Le baron voulait tout simplement que nous aidions Boris ! S'il devenait grâce à nous le nouveau comte de Mensh, la baronnie de Grenzsdtat gagnerait un allié et éviterait d'être enclavée. Félix, le propre fils du baron, serait à la tête de la petite compagnie. Son garde du corps personnel, le garde-chasse nain et un mercenaire spécialement affrété pour l'occasion l'accompagneraient. Avec moi, nous étions 5. Par la lance de Myrmidia ! C'était peu...
En nous faisant passer pour une compagnie de mercenaires attirée par les troubles récents, nous pûmes rejoindre la ville de Menshstadt sans encombre. Notre petit groupe retrouva Boris et quelques-uns de ses partisans dans une auberge des quartiers populaires. Lors de la négociation, il devint rapidement évident que Boris n'était pas à hauteur. On ne s'improvise pas chef rebelle comme cela !
Par contre, sa soeur Victoria pourrait peut-être faire l'affaire... Comme certaines madones tiléennes, c'était la personnalité la plus forte de la famille - depuis la mort de Steffen, en tout cas. De plus, Victoria allait être mariée de force au félon Mathias... le complice de Gothard, son frère aîné ! Elle était donc particulièrement motivée.
Nous en étions arrivé à cette conclusion lorsque des sbires de Mathias encerclèrent l'auberge... Nous tentâmes de fuir par une trappe menant à l'écurie. Lors de l'échauffourée qui s'ensuit, Félix réussit rapidement à s'échapper avec Boris. Je dus empêcher un soldat de Grunwald de passer par la trappe. La magie triompha bien sûr de l'arbalète, mais le duel m'avait presque laissé sur le carreau - sans vouloir faire de mauvais jeu de mot !
Avec le garde du corps de Félix, gravement blessé lui aussi, nous rejoignirent tant bien que mal le reste de la compagnie. Avec du recul, je ne suis pas sûr que la répartition des tâches lors de notre fuite ait été particulièrement équitable ou même efficace. Hmm... Lorsque je serai un mage digne de ce nom, les choses ne se passeront plus de la même façon ! En attendant de poursuivre mes études à Altdorf, j'étais condamné à prendre mon mal en patience...
Malgré de nombreux vertiges, je constatais que le nain nous avait mené dans une forêt... Là, une sorcière nous attendait. Je croyais avoir affaire à un magister du Collège de Jade ou d'Ambre... mais il s'agissait d'une sorcière de village, sans formation ! Bref, d'une pseudo-magicienne incapable de résister à l'influence pernicieuse du Chaos !
Le nain l'appelait Solveg et semblait la connaître. Il avait donc de mauvaises fréquentations ?! Je devrais faire attention à l'avenir. Pire, cette Solveg avait soit-disant prédit notre venue. Comme si elle avait quelque affinité avec le Vent Céleste ! Je dus la laisser me toucher, mes côtés me faisaient trop mal. Je m'étais pourtant juré qu'aucune vieille sorcière ne poserait plus un doigt sur moi... La peste emporte Von Grunwald !
Je ne fus pas d'une grande aide pour la suite de la mission. Mes compagnons vinrent toutefois me chercher lorsqu'ils voulurent se faire passer pour des collecteurs de taxe. Ces analphabètes avaient besoin d'un document à l'aspect officiel... Décidément, la route qui mène aux collèges d'Altdorf était semée d'embûches et d'humiliations !
Une fois remis, je décidais de garder un oeil sur cette Solveg. Félix revint peu après avec une Victoria apparemment amoureuse. Je suppose que tous les goûts sont dans la nature. D'après ce qu'on m'a raconté, il s'était couvert de gloire en se faisant jeter du haut des remparts par le champion de Mathias Von Grunwald. Je n'ai peut-être pas tout compris...
Nicolas :
Bon, puisque l'on est obligé de s'y mettre, on y va.
Pour l'occase, j'me suis payé les services d'un écrivain public.
Une Couronne! Un scandale! Il a intérêt d'faire ça bien, sinon j'l'égorge ce baltringue...Arrêtes de trembler!...et écris toi!
Qu'en étais où? Ah oui...Ben, j'étais au service d'un seigneur frontalier...faut dire qu'en rentrant de Tilée, j'a pris l'premier taff qui que venait...alors là y m' dit...le seigneur j'veux dire:"Manfred (parce que moi c'est Manfred), faut qu't'ailles à Menshtadt avec les zigues". Ben...quoi j' fais moi? J'y vais pardi! Bon ben...les zigues c'est les mouflets du patron, un gars comme moi (mais du genre pincé des fesses...gusse du corps et tout ça) et pis un Nain du genre sérieux.
On a cavalé vers Menshtadt. Sur la route on a rencontré plein de guignols de la circulation, du genre guerrier de borne kilométrique quoi. Ces branques ont pas fait gaffe et on est arrivé à Menshtadt comme des fleurs. Là, on va à l'aubèrge de...j'sais pu...où qu'on d'vait attendre un indic à nous ou du genre tu vois. Bon, en attendant, j'me suis plumé un indigène aux cartes, parce que j'suis pas videur moi! et pis, une aubèrge c'est fait pour la picole...fameuse d'ailleurs! Sur ce, y a un gusse qui nous amène vers l'héritier du coin qu'est un paria...parce qu'y a son frangin qu'a pris l'biftek et qui veut pas partager...classique quoi. Ben, c'était un aristo du genre à te claquer dans les pattes à la première salve...un bigorneau de première bourre et j'm'y connais.
Et pis, là! Là! Y a quoi? La maréchaussée qui s'pointe tiens. Bon ben, la mission c'est de chercher le gusse. Alors on l'a. Y'a qu'à s'casser. J'attends qu'le gusse ait son canasson et pis j'me tire. Le Nain et l'magot et ben...y sont restés pour la baston. Sont couillus quand même!
On s'est tous cassé finalement, mais bon...comme y'en avait qu'avaient pris un mauvais coup on s'est planqué dans l'bois...qu'était hanté paraît-il! Bon, pas vu d'fantômes, juste une vioque qui soigne mieux qu'un barbier d'régiment et qui nous accueille dans sa grotte. Les deux blessés...bon ben...la mission elle est finie pour eux. Z'en ont d'la chance!
Et pis...on a bien r'gardé l'aristo. On s'est dit qu'fallait chercher sa soeur q'avait des couilles plus que lui et quequ chose dans l'cigare.
Problème! La soeur elle était enfermée dans l'château à Menshtadt.
Cheise!
J'vais picoler...j'reviens.
ouf, ça fait du bien!
Bon, j'en étais où? Ah, oui!...Ta gueule toi et écris!...Ben...on a décidé que j'devais aller tout seul à la ville pour faire quequ'chose. Quoi?...pfff...ben on verra sur place. En fait, chui l'seul qui r'ssemble à tout l'monde...c'est pour ça. Les aut'?...et ben, y sont chez les pouilleux pour faire un truc du genre guerre sychologic quoi.
Arrivé en ville chfait quoi? hein? Ben j'vais boire un coup à l'aubèrge tiens! Et pis j'vais espionner l'château...mais y sont méfiants les bougres! Alors j'prend contact avec la servante de l'ariso qui faut qu'elle sorte. Du coup j'ai quelqu'un dans la place.
Ce contact, j'le fait rencontrer avec une copine à moi du genre...dans l'commèrce tu vois...pour éviter que j'me fasse choper.
Et pis j'me fait embaucher par le taulier du château. Un gars du genre TRES sérieux qui m'a mis une bonne dérouillée d'ailleurs.
Après, ben j'arrive à libérer la fille et pis à sortir du château mais y a les collègues qui m'ont vu et qui veulent me choper. Alors, j'me planque et j'fais venir les autres pour qui nous aident à sortir de la ville. On arrive à sortir surtout parce que les collègues du coin y sont sympas et y font pas d'zèle. Et pis y a le mouflet du patron qui fait son numéro sur les remparts...il est couillu! Finalement, on réussit à s'casser avec la greluche et pas d'bobo.