ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

C'est lion, c'est fort...tres fort

+2
Yogojabi
godzillatroppuissant
6 participants
AuteurMessage
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant

C'est lion, c'est fort...tres fort Empty
MessageSujet: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:38

Voila le ruling sur la strenght, ca marche bien comme je disais hier.
Oui je sais c'est abusé :bsg1:

Suppose I assign a lion personality at Province A, leaving provinces B, C, and D. My opponents assigns his defenders to oppose my unit at province A. I choose to first resolve the battle at province B. My opponent passes and on my turn I play lion's strength targeting my personality at province A. And I move his unit to the current battlefield (B) fulfilling both rule of presence and location. Am I missing anything?

Lion's Strength
Battle: Target one of your opposed Lion Clan Personalities: Target a Personality not at the current battlefield. Move him to the current battlefield. Straighten him if you do not control him

Reponse de zen kalfes

All legal.

Si ya des gens qui comprenent pas promis je vous explique en live :bsg5:

Yogojabi

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:49

Je comprends le ruling, mais je trouve pas normal que tu puisses "cibler" une personnalité qui n'est pas dans cette bataille.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:11

Target a Personality not at the current battlefield.

Ben voila qui t'y autorise... C'est vrai que c'est très fort...

https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:46

Il faut cibler une personnalité Lion opposée qui n'est pas dans le champ de bataille ?

Ce qui n'est pas très intuitif, c'est le fait de jouer une bataille dans laquelle il n'y a personne au départ. Mais bon, ça a toujours été comme ça, non ?

akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:11

Oki.
Dans ma tête il fallait cibler deux persos différents...
Bon, on est plus à ça prêt.
Par contre, pourrais-tu demander si le harponnage est lié à la sneak pour Bob top relou. En lisant le texte j'ai quand même l'impression que les deux capa sont liées à la réaction. Sinon, il y aurait deux réactions différentes je pense. Le trigger reste le fait de faire venir des clampins.

http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:45

Ouais, moi aussi j'avais l'impression qu'il fallait cibler deux personnalités différentes. D'où ma question dans mon message précédent...

En fait, est-ce que ça marche avec une seule personnalité (opposée et pas dans le champ de bataille en cours) ET avec deux personnalités (une opposée, une pas dans le champ de bataille en cours) ?

Que ça marche dans les deux cas me paraît tortueux (cela voudrait dire que le deuxième "target a personnality" peut se lire comme une condition supplémentaire sur la cible du premier "target", elle doit être dans un autre champ de bataille, ou comme un ciblage indépendant) mais pas impossible.

Une carte plus polyvalente que les autre strength... et un jeu pour juristes, finalement ! Laughing

Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:40

akodosho a écrit:
Oki.
Par contre, pourrais-tu demander si le harponnage est lié à la sneak pour Bob top relou. En lisant le texte j'ai quand même l'impression que les deux capa sont liées à la réaction. Sinon, il y aurait deux réactions différentes je pense. Le trigger reste le fait de faire venir des clampins.

Pareil Suspect

Sandor Clegane
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:45

Pour Bob t'es trop fort t'es lion, je pose meme pas la question vu la tournure de la phrase, puisque comme je disais hier y a un point dans la phrase, donc il te donne sneak et occasionnelle (qui a dit tout le temps) harponne.
Si vous avez un doute posez la question vous meme na! afro

Le texte de bob
Reaction: If you are attacking, after armies at Hachigoro's battlefield engage: You may target one of the Defender's units, move it to Hachigoro's battlefield, and straighten it. You have the first opportunity to take a Battle action or pass this battle.

Pour la strenght "c'est fort, c'est lion", je trouve ca tres tortueux (un peux comme unshakable) mais en gros tu cible ton gars opposé et tu crée un regle de presence a côté donc tu satisfait a la suite, puisque tu as
1)le perso opposé
2) le perso qui est pas au turbin
3) la province en moins

Pour tout message d'insulte y a Zen Faulkes

Dyphos

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:18

Citation :
Reaction: If you are attacking, after armies at Hachigoro's battlefield engage: You may target one of the Defender's units, move it to Hachigoro's battlefield, and straighten it. You have the first opportunity to take a Battle action or pass this battle.

Pour ce perso j'ai bien peur que Cedric est raison. Certes il y a un point mais la capa dis you MAY target one of the Defender's. Donc oui c'est lié et donc une seule reaction mais pas obligé d'harponner. Et oui comme tout ce qui est Lion c'est n'importe quoi tellement ca fait des trucs fort !

akodosho

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:24

J'ai posé la question à tout hasard mais j'ai peur de la réponse ^^.

http://warhammer2.tharaud.net/
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:28

Comme le dit Vince, je suis meme pas obligé de faire la sneak, y a "MAY"...bon ok il est abusé

Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:36

Bon y a la reponse su Ryoko, effectivement si y a personne a harponner (donc personne en defense ou sur la table, ce qui veut dire que ca sent le sapin pour l'adversaire) j'ai pas droit a Sneak.... :bsg1:

Dyphos

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:38

Genial tu as pas sneak quand y a personne ! Trop dur...

MessageSujet: Re: C'est lion, c'est fort...tres fort   C'est lion, c'est fort...tres fort Icon_minitime

C'est lion, c'est fort...tres fort
Page 1 sur 1