C'est la particularité qui est à la base mon plus gros handicap.
Je partage cette caractéristique avec Pascal je crois.
Donc, résumé des épisodes précédents:
- Mardi de la semaine passée: mon ordi refuse de démarrer.
Diagnostic obtenu auprès de plusieurs spécialistes...carte vidéo HS. Vu que c'est un portable, tout se trouve sur la carte mère...ok, je suis à la rechèrche d'un nouveau portable. Fort heureusement, le mari de ma meilleure cop est informaticien chez IMA et il va pouvoir récupérer les données de mon disque dur. Actuellement, je ne vous parle pas de Londres mais de l'ordi de Marina.
- Samedi.
Pneus changés, vidange faite...tout roule. Je dois passer deux jours à Bordeaux chez une copine et arriver en Provence dans la foulée.
Contact...rien. De l'électricité mais pas de démarrage.
Réaction:"Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!"
IMA (ça va, ils sont pas loin...autant profiter des attractions locales)...remorquage chez Alfa: l'électricien auto est en congés...il est là mardi.
Donc, super week-end: pas d'ordi et pas de moyen de déplacement autonome...retour à l'age de pierre.
-Mardi: l'Alfa roule.
Un fil dénudé près du bloc de l'injection...bilan: 160 euros et des pièces rouges non pris en charge par les voleurs...oups! Je veux dire, les assureurs. Commentaire du Chef d'atelier: "c'est bizarre! Une panne comme ça, ça n'arrive jamais."
-Mercredi: prêt à partir.
Distributeur à billets...la CB ne veut pas me donner de pognon!
Arrrrgggllllll! Mon compte est approvisionné...bizarre.
Je pète un cable au guichet de l'agence du CA de Niort. On me passe l'agence de Pélissanne au téléphone...la connasse du CA Alpes/Provence: "C'est bizarre! Ca n'arrive jamais! Je vais voir avec le service de la monétique."
Fin d'après-midi...coup de fil de l'agence du CA de Pélissanne...problème rêglé. Entre temps, j'ai fait les papiers pour le changement d'agence.
Ni une ni deux, je bondis dans l'Alfa et me barre...
- Nuit de mercredi à jeudi: pas une aire de repos dispo car les forces de l'ordre les ont fermé afin d'y loger les routiers en partance pour l'Espagne: grêve de routiers plus bureaucratie française égale bordel général. Contraint de sortir à Bordeaux pour mettre de l'essence.
Pluies diluviennes de Toulouse à Montpellier...ça suffit maintenant!
M'en cogne, ça roule quand même!
Arrivé à Salon vers cinq heures du matin...petit dej en ville.
Je me demande comment les Boches ont fait pour traverser la moitié de la France en six semaines en temps de guerre et sans autoroute parce que, en temps de paix, en 2008, c'est la galère la plus totale.
Dès que j'ai cinq minutes, je me fais exorciser!
_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."