7th Sea, je sais qu'il y a des fans, mais les règles étaient vraiment trop épiques à mon goût... quant au background, ma foi !
L'univers était caricatural et anachronique, avec des pays en plein moyen-âge et d'autres au siècle des lumières. Le cocktail se révélait indigeste... Certes, les cinq anneaux se révèlent au fond aussi caricaturaux que les sept mers. Mais en se cantonnant à un seul pays, en s'éloignant du modèle original, en multipliant en fait les références (Rokugan est un mélange de Japon et de Chine historiques... et de cinéma de Hong-Kong !) et en soignant le design, ça passait.
D'après le peu que j'en sais, Capharnaüm s'inspire peut-être un peu trop de la réalité historique et notamment de l'empire byzantin. Au passage, celui-ci ne fait pas vraiment parti du "moyen-âge occidental", hein ! Enfin... Capharnaüm insiste-t'il trop là-dessus, alors que ce n'était pas tout à fait le sujet ?
Bref, je ne suis pas contre les Burning Sands, mais il faudrait que le background soit un peu original sans tomber dans les excès... et le système jouable. A l'heure actuelle, j'aurais tendance à préférer quelque chose de plus accessible, genre, heu... Pathfinder ?