JOURNAL DE hIRUMA yOSHIDA
Aujourd'hui, il fait bon n'être qu'un simple samourai.Cela nous permet de vaquer à d'autres occupations que celle de l'intendance et autres fastidieuses taches administratives.
Mais le calme n'est jamais prompt à une petite sieste, et une mission se profilait donc à l'horizon.
Il nous fallait retrouver le fils caché/perdu du Khan, disparu dès son plus jeune âge...les indices étaient maigres, si ce n'est que, récemment, un objet lui ayant appartenu a refait surface: une bague, marchandée par un nezumi dans la bonne vieille citadelle de l'est, pas tres tres loin de mes terres à vrai dire.Le nezumi en question se nommerait Ikapi long museau, de la tribu des oreilles déchiquetées.
Nous nous rendons sur place pour enquêter auprès des marchands locaux qui semblent commercer souvent avec mes amis hommes-rats.
Mais les informations sont insignifiantes, peu de nezumis ayant montré leur museau recemment...c'est d'ailleurs étrange semble t il.
Nous décidons donc de nous rendre dans le seul endroit ou serait susceptible d'habiter Ikapi: la forêt de Shinomen.Peu de temps après y être entrés, nous entenîmes une rixe et fonçâmes: un rat était agressé par des brigands, que nous tuâmes aisemment.
Par un heureux hasard, il se trouvait être Ikapi, mais n'en était pas pour le moins méfiant.Néanmoins, je lui appris que j''étais le "Hamtaro" (littéralement "frère de sang" en nezumi
)de k'rrtek de la tribu des oreilles rouges, et il consentit à nous mener à sa tribu.
Une fois là bas, le chef ne semblait pas très content d'avoir des étrangers, encore moins quand on lui parla du fils perdu et de la bague.
La tradition voulait que l'un de nous affronte un champion en combat singulier...à la lutte.
Alors que tout le monde pensait que je désignerais mon ami (et nouveau Taisa) Hida, je désignais en fait le daidoji saboteur...mais par chance pour lui, le shugenga Asahina bourrin, qui avait appris l'art et surtout la manière de se défendre à coups de tatanes, se porta volontaire.Il ne gagna le combat que sur une piètre ruse d'ailleurs, car le rat ogre était beaucoup plus fort que lui.
C'est alors que le camp se fit attaquer par des samourais crabes maniant des katanas et super rapides (chercher l'erreur).Nous dejouames l'imposture et leur cassâmes la tête, non sans mal cependant...
Finalement tout rentrait dans l'ordre.Le gamin avait appris à parler Rokugani, et n'aurait pas trop de mal à trouver ses marques, et nos supérieurs seraient satisfaits pour leur diplomatie.
En chemin, l'asahina nous quitta et nous promis d'envoyer son cousin encore plus bourrin qui lattait tout et mieux que tout le monde...j'avais hate...