| Impetus ? jeu de fig antique/médiéval | |
|
|
Auteur | Message |
---|
akodosho Avatar
| Sujet: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval Mer 5 Nov - 13:30 | |
| Le lien vers l'éditeur tout d'abord : http://www.dadiepiombo.com/basic2.html
Est-ce que quelqu'un connait ou a eu l'occasion d'essayer ? _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval Mer 5 Nov - 14:15 | |
| Ça a l'air pas mal, ça pourrait remplacer DBM dont je n'avais pas compris les règles _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
daidodji saburo Incarnation
| Sujet: Re: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval Mer 5 Nov - 15:34 | |
| Connaissais pas. A la lecture des rêgles, ça ressemble à de la WRG vachement simplifiée...pas très différent de DBM donc.
Ce qui me gêne c'est le calcul du nombre de dés. Ca peut devenir prise de tête...syndrome battle ou 40 000. Simple à appréhender mais vite gavant à l'usage. Egalement, l'importance démesurée du tir: portée maximale à 20 unités, sachant qu'une troupe de tirailleurs se déplace de 8 unités par tour. Sachant que dans un tour, l'on peut se déplacer, tirer, se rallier, combattre au cac, un tour doit bien correspondre à 5 minutes de temps réel et je compte court. Ca veut dire qu'il faut à des tirailleurs 15 minutes pour arriver au contact d'archers qui les prennent pour cible. En clair, des types avec des javelots qui marchent vite voire très vite vont parcourir entre un km et un km et demi avant de pouvoir aborder l'ennemi qui les prend pour cible. C'est plus un arc, c'est un lance-missiles HOT. Ca veut dire que la mécanique des tours a été mal conçue. Pour rester sur le tir...les troupes montées ne sont pas plus vulnérables aux tirs que les troupes à pieds. L'infanterie lourde bardée de ferraille et portant bouclier est plus vulnérable aux tirs que l'infanterie légère à poil en ordre dispersé. Ouais. Ca confirme ce que je pensais. On ne tire pas à l'arc mais à la mitrailleuse Hotchkiss. Il devrait y avoir une rêgle pour permettre à l'infanterie de creuser des tranchées et d'ériger des blockhaus.
Enfin bon, à voir à l'usage. Mais j'ai quand même des doutes. _________________ "-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous? -Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval Mer 5 Nov - 15:57 | |
| Va ptet y'avoir une démo à l'AJSA. Je vous tiens au courant ^^. Sachant que je suis moins exigeant que Nicolas, je ne cherche pas un jeu trop réaliste mais juste avec des figurines historiques ^^. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval Mer 5 Nov - 16:02 | |
| Je suis pas un adèpte du réalisme à tout prix mais de la cohérence. A ce jeu, l'armée d'Alexandre le Grand n'a aucune chance de vaincre les Pèrses Achéménides. Je trouve ça ballot. De même, la bataille des Termophiles doit se rêgler en dix minutes à tout casser. Les Perses tirent troix volées de flèches, puis l'on ramasse les cadavres des Spartiates sur le terrain. _________________ "-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous? -Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval Jeu 20 Nov - 14:52 | |
| Hop, j'ai craqué pour >>>eux<<< pour faire plaisir à Fred ^^.
Çà reste vraiment très abordable. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval Jeu 20 Nov - 21:26 | |
| J'ai adoré cette armée à DBM. De toute façon, j'ai toujours eu un faible pour Hannibal et son extraordinaire épopée. A DBM, j'avais fini de peindre l'armée avant de m'en défaire. C'est magnifique: éléphants, Lybiens, Espagnols, Gaulois, troupes africaines, Numides. Un éventail de couleurs et de styles. Et puis, quelle efficacité! Du javelinier pour le harcèlement. Du guerrier espagnol pour prendre les terrains difficiles et casser du tirailleur. Des Gaulois pour la force de frappe. Les piquiers africains pour le soutien. Les cavaliers numides sont un cauchemar pour les armées lentes et peu manoeuvrières. Les cavaliers espagnols, gaulois, africains tapent juste ce qu'il faut. Les éléphants pour enfoncer les troupes montées adverses. De bons généraux. De l'équilibre et de la puissance. C'est une armée qui a du chien. _________________ "-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous? -Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval Ven 21 Nov - 1:47 | |
| L'armée romaine et son organisation très précise, quant à elles, ne sont pas toujours bien rendues dans les wargames avec figurines...
Je vais jeter un coup d'oeil sur les règles, promis. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval Sam 22 Nov - 13:15 | |
| Je me suis permis de déplacer le sujet et de diviser les réponses. _________________ "-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous? -Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval Sam 22 Nov - 13:28 | |
| Bonne initiative! ^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impetus ? jeu de fig antique/médiéval | |
| |
|
| |
| Impetus ? jeu de fig antique/médiéval | |
|