Copie du message de mon frère sur un site de catch :
De retour du show...
Alors, comment dire. Je me suis régalé. Malgré deux heures d'attente sous une pluie diluvienne, qui m'ont laissé un peu humide. Et une impression persistante d'être minoritaire - pour ne pas dire un peu seul, quoi !
J'espère ne pas me tromper dans l'ordre des matchs. Et ne rien oublier. C'était mon premier house show, je suis plutôt bon public, ne vous étonnez pas si je manque parfois d'esprit critique...
Premier match : pour la ceinture par équipe de la WWE, les frères Colons vs Morrisson & The Miz.
Belle entame. Je soutiens Morrisson & The Miz, ces deux cabots me font toujours rire. Et honnêtement, dans le ring, ils étaient supérieurs à leurs adversaires. Bien sûr, ils perdent. Enfin, Carlito et Primo font suffisamment illusion pour que le match soit intéressant.
Deuxième match : The Great Khali vs un jobber.
Khali fut très applaudi. Etrange. Victoire facile pour le bengali. Un match sans grand intérêt mais pas si déplaisant. Assez toonesque, en fait, grâce à la couardise du jobber et à la bonhommie du géant, clairement face !
Troisième match : à trois pour la ceinture des Etats-Unis, Brian Kendrick vs R-Truth vs Shelton Benjamin.
Le résultat n'étonnera personne (aucun changement de ceinture dans cet house show, normal). Même si je déteste sa gimmick, R-Truth était très impressionnant dans le ring. Bondissant, vigoureux, félin. Brian m'a bien fait rire, notamment son hésitation à entrer sur le ring... hop je rentre, hop je sors ! Un heel comme je les aime.
Shelton vole le match à R-Truth - je t'expulse du ring et je fait le tombé sur Brian à ta place ! Une prestation très honnête du Gold Standard (seul au début du match contrez R-Truth, si vous avez tout suivi), ceci dit.
Peut-être mon match préféré ! Et presque le seul où je me suis senti en communion avec la foule...
Quatrième match : deux équipes de divas, Michelle & Maria vs Natalia & Maryse.
Fasciné, je me demande pendant tout le match pourquoi c'est Michelle qui a la ceinture (celle avec le papillon, là) alors que Natalia catche tellement mieux que toutes les autres. Bah, ça fait passer le temps.
Cinquième match : Finlay vs Jack Swagger (de la ECW, je viens de retrouver le nom sur le site de la WWE).
Très plaisant à regarder. Finlay est très applaudi, par moi aussi d'ailleurs. Jack Swagger mérite mille fois de gagner, mais à grands coups de gourdin et de nain l'irlandais l'emporte ! Je suis impressionné par la crédibilité du vétéran : ses coups ont l'air de porter, il a l'air de souffrir quand il en prend...
Finlay distribue quelques T-Shirts au public. Passez-moi le celte ! Hu hu hu...
Sixième match : les frères Hardy vs Mark Henry & MVP.
Umaga était annoncé sur le net, mais son absence ne m'a pas surpris - il est toujours blessé, aux dernières nouvelles. L'alliance entre Mark Henry et MVP fonctionne plutôt bien. Les frère Hardy sont toujours sur la même longueur d'onde. Du coup, les deux équipes en rajoutent avant de commencer à lutter. MVP vole le T-Shirt que Matt s'apprêtait à envoyer dans la foule, le donne à Mark qui le déchire consciencieusement. Bref, un peu d'animation, synpathique et bon enfant. J'apprécie ! Le match aussi.
Bon, Jeff est un ton en-dessous, à part ses prises de finition à la fin il laisse Matt et les heels faire le plus gros du boulot. MVP est toujours aussi crédible au sol ou quand il triche, mais je me sens tout de même très seul quand je l'encourage dans mon nouveau T-Shirt fraîchement acheté (la seule chose de sèche que je porte sur moi, d'ailleurs). Enfin, les équipes fonctionnent bien, le match est très agréable. Victoire des frangins, ovationnés par la foule !
Entracte...
Septième match : Funaki vs Ezekiel Jackson.
Heu, y'a pas erreur ? Non ? Bon. Le gros l'emporte rapidement, sans surprise, malgré quelques postures amusantes du petit japonais. Pénible à regarder, à vrai dire.
Huitième match : pour la ceinture de la WWE, Triple H vs Vladimir Kozlov.
Alors... Je me suis senti à peine moins seul que quand je soutenais MVP. Oui, il y avait quand même une vingtaine de personnes lucides (au moins) qui scandaient avec moi : "Vladimir Vladimir Vladimir !". J'ai même entendu un "Thanks you Stéphanie !" qui m'a fait ricaner.
Donc, The Game fait une entrée triomphale, en crachant de l'eau minérale, tout ça. Pendant le match, le colosse russe fait quasiment tout le boulot, sans grand génie certes mais très honnêtement. En heel brutal, il est quand même crédible, Vlad. Plus que Batista en face brutal, ahem... Bref, plusieurs épreuves de force. Vladimir projette Hunter dans tous les sens, hop je te soulève et je te brise le dos sur mon genou, je recommence parce que les spectateurs de l'autre côté n'ont pas bien vu. Sympa, ce russe. Des coups de tête, des spears, toute la panoplie de le brute...
A la fin, Vladimir est dehors. Triple H essaye de le faire rentrer sur le ring par les cheveux. Vladimir l'assomme avec une arme je crois, un poing américain peut-être ? J'ai distingué un poing fracasser la tête velu de Hunter, j'étais du mauvais côté... Disqualification. Par principe, le gendre du patron case tout de même son pedigree. Il soigne sa sortie, en agitant sa ceinture dans tous les sens.
Le résultat était prévisible, et encore, une défaite officiellement par disqualification c'était ce que Vladimir pouvait obtenir de mieux. Mais tout de même, ce n'est pas aujourd'hui que je pourrai dire : j'ai vu Triple H catcher !
Neuvième match : le main-event, pas de disqualification, The Big Show vs The Undertaker.
Le mort-vivant est toujours aussi populaire. Rien que pour son charisme, il mérite bien tous ces applaudissements, je dois l'avouer ! Mais je n'arrive pas à huer le Big Show, rien à faire, même quand celui-ci fait mine d'avoir peur.
J'aime beaucoup des deux lutteurs. Je suis ravi de les avoir vus de près. Mais ce n'était pas leur meilleur match, loin de là. La stipulation est assez peu utilisée, à part un segment en-dehors du ring avec une chaise... Du classique, mais c'est rigolo de le voir en vrai. Le Big Show jobbe, fait tout de même quelques prises, dont une souplesse. Son physique reste étonnant !
Avec lui, j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent - plein les yeux, quoi.
L'Undertaker fait de son mieux. Il se permet même un petit passage sur la troisième corde. Enfin, c'est quand même le Big Show qui fait (presque) tout le boulot. Une belle prise de soumission à la fin, et le mort-vivant l'emporte ! Un match laborieux, mais ça passe grâce à la bonne volonté des lutteurs.
Le public aurait éte consterné de l'absence de l'entrepreneur des pompes funèbres, mais une partie de moi ne peut s'empêcher de se demander : il ne serait pas mieux en train de se reposer, pour préparer un beau match de PPV ? Vu son âge, ce serait tout de même plus raisonnable !
Bref, à chaud, une très bonne soirée. Même si je suis de plus en plus convaincu que la WWE utilise mal plusieurs lutteurs (pardon, superstars). Morrisson, MVP, Funaki méritaient mieux. Finlay serait quand même plus crédible en heel - il passe son temps à tricher ! Triple H est malgré tout bon à une chose : Vladimir est désormais, à mes yeux, un pur génie du catch. Le syndrome de la copine moche ?