| Héraldique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tax Collector Avatar
| Sujet: Héraldique Jeu 19 Fév - 0:03 | |
| De gueules au sanglier d'argentAmyon de Malahaut, Marquis de Malahaut.D'or à la bande d'azur chargée de trois mouettes d'argentSornehan du Bers, Baron du Bers, dit le jeune bâtard, dit la mouette grise.Parti, au premier d'azur au chardon d'or et au second d'argent à la herse de gueulesValeray de Cardon, Duc des Marais Brûlants, dit le Régent, dit le Déicide.D'azur au lion arrêté d'or, armé d'argent et lampassé de gueulesGuillaume VII de Cléones, Roi de Nortaine. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Héraldique Jeu 19 Fév - 0:17 | |
| _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Héraldique Jeu 19 Fév - 8:43 | |
| J'aime le premier "D'argent, à la fasce de gueule, au sautoir d'azur ancré brochant sur le tout" et le 7eme "D'or au frette d'azur" _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Héraldique Jeu 19 Fév - 8:58 | |
| Sinon j'en avait fait un de mon coté mais j'arrive pas a me connecter sur le site pour héberger l'image _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Héraldique Jeu 19 Fév - 11:32 | |
| Sinon, envoie-le moi.
Avec ma grippe, j'suis coincé chez moi ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Héraldique Ven 20 Fév - 12:54 | |
| Une proposition pour Vincent : Ecartelé, aux 1 et 4, d'argent aux trois épées d'azur, et aux 2 et 3, d'azur au sautoir d'argentCela tombe bien, un exemple d'écartelé, ça manquait ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Héraldique Mar 3 Mar - 0:02 | |
| Le blason du Duc de Gourlois, votre suzerain : De gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, posées en chevron inversé et accompagnées entre les deux gardes d'une coquille du troisième, à la bordure engrêlée aussi d'or.La coquille, symbole marin par exemple, est un souvenir du temps où la province avait un accès à la mer... un temps très lointain ! Je vais tâcher de développer un peu votre duché. Je devrais avoir un scénario pour samedi ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Dernière édition par Tax Collector le Mar 3 Mar - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Héraldique Mar 3 Mar - 22:45 | |
| Une amélioration du blason du Régent - avec un semé de chardons d'un côté et un meuble "feu" (que j'ai récupéré sur Wikimedia commons) de l'autre : "Azur semé de chardons d'or" est le blason des Cardons, 1ère dynastie à avoir régné sur la Nortaine. Les vieilles familles du centre de la Nortaine, dont l'origine remonterait aux chevaliers élus par Mirina pour pacifier l'ancienne province énéenne du Nord, arborent souvent des meubles de végétaux : plantes, fleurs, fruits, épis, etc. en l'honneur de la déesse de la terre nourricière. Le Régent, dernier représentant de cette dynastie, a appliqué une partition sur son blason après avoir mis fin à la guerre des Oncles et renoncé au trône en faveur de Lothaire VI. Les annales considèrent toutefois qu'il a régné une journée sous le nom de Valeray II. Sinon, 100 points de gloire à tous ceux qui m'indiquent leur blason ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Héraldique | |
| |
|
| |
| Héraldique | |
|