ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeMar 5 Mar - 23:23

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  F7ddd7f3d71434fd9d7d

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  82206e9585c264a15317

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Bda64ae95422b8d195a3

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  8a750ebd19578b5bd499

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  9b1a379cda99ddd95ac4

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  810dc453de5d06c61e64

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  58fcbeb445f88cec974c

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  779d388c6e43d1f688e8

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Ea0fc09a3b2fdfbcd893

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  5c74bc8ca5aba005cab4

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  9cfdb97ae560ef603a60

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Lun 18 Mar - 1:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:54

Vraiment sans en avoir l'air Laughing

Pascal a été très fort !

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:28

Je note les deux bulles de conversation autocentré du perso de Pascal avec son ancien perso Wink.

Sinon :

Bande de chacal vous êtes tous des chacals ! Et je m'en fou si ça fait deux fois chacal...

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:43

Et mine de rien, pour écrire quelque chose du niveau de ce que nous propose Fred, ça va pas être simple...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:51

Dyphos a écrit:
Je note les deux bulles de conversation autocentré du perso de Pascal avec son ancien perso Wink.

Sinon :

Bande de chacal vous êtes tous des chacals ! Et je m'en fou si ça fait deux fois chacal...

C'est la faute de l'extinction de voix du frangin ! Laughing

On avait prévu Vampire, mais cela n'a pas été possible, et comme on voulait faire du jeu de rôle et que j'avais encore suffisamment de matière pour une séance...

Là, il faut que je travaille sur les réactions du tueur et les inévitables quêtes annexes et fausses pistes, inhérentes à votre île si pittoresque.

akodosho a écrit:
Et mine de rien, pour écrire quelque chose du niveau de ce que nous propose Fred, ça va pas être simple...

Holà, pas de pression ! C'est juste un Whodunit imaginé il y a quelques années, mais qui demandait une certaine préparation - notamment l'introduction de nombreux PNJs. Le challenge étant de ne pas trop pas décevoir lorsque l'énigme sera résolue... d'éviter le syndrome Lost en fait.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:11

Désolé, Rodolphe ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:26

Moi qui ai toujours été persuadé qu'il avait au moins 3 en super force et super constitution ! Il nous a fait un perso à la grand Nicolas Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!


Dernière édition par Dyphos le Sam 9 Mar - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:58

Si j'ai bien suivi, là où Ventilo résiste avec au moins 3 dés de pouvoir (voire plus) et 1 succès automatique (cumul d'un pouvoir de défense et de la super-constitution) Monsieur + n'encaisse qu'avec 2 dés de super-constitution.

Il y a peut-être d'autres explications, hein. Peut-être que Rodolphe oublie de compter le dé de la réserve d'énergie par exemple ?  Ou de relancer les 6 ?  Mais en moyenne il fait 2 ou 3 succès de moins que les autres personnages avec des motivations, des talents et des équipements comparables.
Alors que le D6 n'est pas le préféré du frangin, hein. Wink

Je suggère quelques modifications, ne pas s'éparpiller entre de trop nombreuses super-caractéristiques, privilégier super-constitution et super-adresse par exemple, en cumulant peut-être avec des techniques de close-combat à 1 comme super-uppercut et super-blocage.

Cela étant dit, j'ai adoré le combat et je suis enfin arrivé à intéresser mes joueurs au décor.
J'avais choisi des adversaires faciles à jouer, en simplifiant les paramètres à gérer pour moi : trois PNJs identiques, avec une "main" de 11 dés en attaque et en défense (motivation 3, talent corps-à-corps 3, armes corporelles 4 ou corps fluide 4, pas d'équipement, bonus de +1 en attaque et en défense à la place de la jauge d'audace).
Avec une énergie moyenne, soit 5.
Je lançais donc 12 dés (avec le point de la réserve de combat) ou 4 dés de défense passive.
Les PNJs étaient considérés comme enragés (d'où le bonus de +1 en attaque/défense) et incapables de tactique subtile (repli, feinte, etc.). Je ne me suis donc pas préoccupé d'une jauge d'audace.

Ce fut très agréable pour moi, j'ai pu inquiéter mes joueurs (bon, pas Rodolphe, Monsieur + est encore tombé d'entrée) et les obliger à se creuser un peu la tête (les éléments de décor restent le meilleur moyen de rentabiliser l'audace et d'obtenir un résultat décisif ou de suppléer à un pouvoir inefficace, genre asphyxie sur des robots).

Le système est cinématographique mais pas forcément facile à appréhender, Fred l'a trouvé moins "visuel" et je comprends ce qu'il veut dire, j'aurais dit moins "intuitif". Il faut décrire beaucoup et ne pas hésiter à négocier avec le MJ, tout en se rappelant des quelques subtilités du système.

Note : une option de combat que j'avais oublié à force de ne la voir jamais utilisée, vous pouvez puiser dans votre réserve de combat pour augmenter votre initiative, c'est risqué mais pour tomber un adversaire rapidement (quitte à se découvrir) ça peut être opportun.

Par contre, j'ai compris que je devais bien préparer mes rencontres ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:35

J'ai déplacé les bandes dessinées dans le premier message.
Il manque juste deux pages, je pense, la fin de l'introduction et le début de la conclusion. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:24

Prend touuuuuuut ton temps pour préparer la suite. Faudrait pas bâcler un si jolie début d'intrigue et une mise en place si longue et si soigneuse 😉.

Sinon merci de m'avoir insérée dans ces quelques pages cela me touche 😭

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeMar 12 Mar - 0:24

Ok !   Je vais peaufiner, bricoler, m'amuser dans mon coin...

Tenez, puisque Jasper a évoqué d'autres méta-humains ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:06

J’ai rajouté deux pages entre l’introduction et le passage sur les Encres. Je vais devoir revoir une case pour améliorer la transition.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeLun 18 Mar - 1:13

Voilà, c'est terminé !
Je corrigerai peut-être encore quelques coquilles, si j'en trouve. Wink

Inutile de nettoyer le sujet, puisque j'ai tout laissé dans le premier message.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:37

Rhhhaaa encore des trucs dont il faut s'occuper ! On est trop bons alors on continue à faire appel à nous ^^.

J'ai noté le soutien du GRIS sur mon calepin Smile

Euh, gris c'est une couleur ? affraid

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:14

Le gris ?  
Oui, comme le blanc et le noir, bien qu'aucune de ces couleurs n'apparaît dans l'arc-en-ciel ou dans le cercle chromatique habituel :
Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  CERCLE_CHROMATIQUE-14-10-06

Si tueur de couleurs s'intéressait au gris, votre nouvel agent de liaison, Grayson, le gorille parlant à l'intelligence et aux sens sursimiesques, serait alors l'une des cibles les plus probable - puisque son nom contient cette couleur !

Il y avait une raison plus évidente de discuter avec l'agent du groupe d'inspection et de recensement des surhommes.
Mais comme je vous noie sous les quêtes annexes je suppose que je ne peux pas en plus vous jeter la pierre. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)    Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 15 - le Tueur de Couleurs (acte IV)
» Episode 13 : le Tueur de Couleurs (acte II)
» Episode 14 : le Tueur de Couleurs (acte III)
» Episode 8 : la routine...
» Episode 17 : un chocolat un peu salé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Super-héros :: Méta-scénarios-
Sauter vers: