ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bataille contre les Ulus

Aller en bas 
AuteurMessage
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Bataille contre les Ulus Empty
MessageSujet: Bataille contre les Ulus   Bataille contre les Ulus Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:04

Résumé de vos réflexions sur la prochaine bataille contre les Ulus à Otosan Uchi :

1/ Post déplacé de Doji Jin :
Les murailles de la ville ne sont plus ce qu'elles ont été il y a quelques dizaines d'années. La ville n'est plus protégée par ces murailles, seul la cité interdite l'est. Forcer le Khan à déployer ses troupes dans les ruelles de la villes n'est pas si difficile, il suffit qu'il ne voit en cela qu'une unique alternative. Il faut donc se concentrer sur la protection des quartiers urbains du ports qui sont loin de ceux des plaines et le forcer à tenter de nous couper notre soutien.
Donc on abandonne le reste de la ville, on fortifie les quartiers cotiers et on attend sagement l'arrivée des troupes du Khan dans ces quartiers clefs de la durée du siège. Normalement nos troupes seront mieux à même de combattre dans les ruelles étroites de la capitale. Un seul problème: la population Heimin que nous devons protéger et donc éloigner des zones de combat potentiel.
Les marines conjointes des clans Grue et Mante pourraient s'en charger, arrivant avec des vivres et repartant avec des heimins, les navires Crabes assurant la protection de ces convois. Les combattants d'infanterie font le lien entre le port et la cité interdite et combattent les troupes du Khan.
Serait-il possible de forcer Daigotsu à attaquer par derrière? Peut être qu'en lui secouant le tueur de son meilleur Onisu, il se dévoilerait et commettrait l'erreur de chercher la confrontation. Les Dragons peuvent nous y aider en forçant par une tactique de guerrilla à émousser la patiente du Shugenja. Cette tactique permettrait de prendre le Khan entre deux feux et à ce moment nous pourrions lui proposer de se rallier à la bannière impériale pour combattre Daigotsu. Evidement il faudrait oeuvrer pour que ce soit la seule alternative raisonnable à laquelle se résoudre.
Cette partie du plan est la plus hasardeuse et je ne doute pas de l'efficacité des samurai Dragons, des saboteurs scorpions et ceux des divers clans présents dans la cité impériale.
Voici mes propositions.
Quelles sont vos suggestions?

2/ Post déplacé du Shiba/Tsuruchi :
Quant au siège d'Otosan Uchi... honnêtement, si on met de côté les shugenja (puisque les Ulus peuvent apparemment se protéger de la magie) notre meilleur espoir de victoire résiderait effectivement dans une guerre urbaine, avec des embuscades tendues par des Hiruma / Daidoji / Tsuruchi appuyés par des samouraïs... et des barricades ! Des troupes de choc peuvent être gardées en réserve pour une charge finale (Matsu & Cie) mais j'ai peur que contre les Ulus ce genre de tactique soit suicidaire si les barbares n'ont pas été suffisamment affaiblis auparavant. Et puis, charger dans des rues encombrées de barricades...

3/ Post déplacé du Daimyo Seppun :
L'avantage du siège c'est qu'il annule la mobilité que leur donne leur cavalerie et nous offre une bataille frontale qui est ce qui est de mieux pour nous. Je ne vois pas en quoi un Ulus est supérieur à un Daidodji ou un Akodo sur une muraille ou dans des rues. Otosan Uchi est un port et nous avons la supériorité navale. Les problèmes de ravitaillement peuvent être résolus plus simplement pour nous que pour eux (surtout si tout le monde a pensé à vider les villes qu'il détient dans les environs de ses stocks de riz).
Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce qui a été dit. Il faudrait peut-être ajouter au système défensif les deux forteresses ex-Kasuga qui défendent l'entrée de la baie, cela nous permettrait de sécuriser la voie maritime. Une forte garnison Mante par exemple, leur flotte de guerre pourrait aussi nous couvrir à distance avec des shugenjas Moshi et gêner les concentrations Ulus.
Je serais d'avis de mettre à l'abri nos troupes montées hors du périmètre de la capitale: Kosaten Shiro? Kyuden Doji? . Je serais également d'avis de consolider les portes en points d'appuis pouvant se défendre tous azimuts. L'ennemi peut passer par les murailles...les redoutes formées par les postes des portes peuvent réguler le flux de l'invasion et nous prévenir d'une attaque brusquée.
S'agissant de la cité interdite, le mieux serait d'y mettre la totalité des Miharu qui ont l'avantage de bien la connaitre. Des unités de "corps francs" à base de Tsuruchi, Daidodji, Hiruma qui livreraient le combat dans la zone située en dehors du périmètre défensif. Au début des combats, ils pourraient se poster sur les murailles pour livrer un combat retardateur et permettre à l'état-major d'envoyer des renforts au point critique. Les réserves seraient constituées des troupes du Lion qui ont l'avantage d'être nos unités les plus solides et les plus mobiles. Par ailleurs, elles connaissent mieux que quiconque la manière de combattre des Ulus.
Tous les autres, c'est à dire les Grues hors Daidodji et les Légions, tiendraient le périmètre défensif sis entre le port et la cité interdite ainsi que les redoutes formées par les portes.

4/ Post déplacé de l'Hiruma/Matsu (attention SPOILER) :
L'armée du Khan est une armée de cavaliers, on le sait, mais simple supposition, on a appris qu'il n'était pas si bourrin que ça, et qu'il était même plutot fin stratège.Ne pensez vous pas qu'il aurait pu élaborer une quelconque tactique avant de venir "prendre" Otosan Uchi? genre plus qu'un simple siège, ce qu'il doit redouter malgrès tout, voire même pourquoi pas envoyer des "saboteurs", ou même extrapolons, peut être a t il eu l'occasion de se procurer des navires et là ce serait une énorme surprise...nous n'avons malheureusement pas assez d'informations à mon gout sur les intentions et surtout les capacités militaires, strategiquement parlant, du Khan...donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Bataille contre les Ulus Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre les Ulus   Bataille contre les Ulus Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:04

Journal de Hiruma/Matsu Yoshida

"L'heure était grave...il fallait absoluement connaitre les intentions du Khan, mais personne ne semblait décidé à me laisser aller espionner les faits et gestes du seigneur barbare; c'était le temps des stratégies militaires, non pas des manoeuvres d'infiltration avais je cru comprendre. Soit. Il en serait ainsi.
Un conseil de guerre se tenait donc en ce moment, auquel participaient tous les grands généraux disponibles, et Bayushi Paneki nous faisait également l'honneur de sa présence.Pour lui il ne faisait aucun doute que le Shogun n'avait plus rien à faire ici, mais la situation était loin d'être aussi simple.
Un plan de bataille fut donc mis en place, après de nombreuses réflexions des uns et des autres.Matsu Kenji prendrait donc le commandement d'une troupe de cavaliers et de bushi, dont je serais le porte étendard, et qui se posterait dans la plus proche ville grue, Kosaten Shiro, de manière à surprendre l'ennemi au dehors.Une autre force comprenant tout le reste des samourai tiendrait la ville et les remparts, notre ami mal aimé des Kami , le Toku, porterait avec honneur la bannière du lion noir.Le Shogun resterait auprès de l'empereur.IL suffirait de tenir jusqu'à l'arrivée des renforts crabes; plus facile à dire qu'à faire.
La troupe de Matsu Kenji sortit donc se poster, mais la stratège lion fit une nouvelle fois montre de son dédain pour les ordres, et décida que Kosaten Shiro se trouvait bien trop loin (à raison je dois dire), et nous nous postâmes donc dans un bois non loin des remparts.Bien nous en prit, car peu de temps après les troupes du Khan arrivèrent et firent une manoeuvre plutot inattendue: des troupes se scindèrent en deux groupes et allèrent une au nord, l'autre au sud, le gros des forces restant au centre, pendant que ces troupes se postaient à l'entrée du port d'Otosan Uchi, de chaque coté des phares.
Cette manoeurvre m'interpella, et je me demandais vivement dans quel but ils agissaient de la sorte...et il n'y avait aucun moyen de savoir quel type de troupe s'était posté là.
Je fis donc envoyer un message par l'intermédaire des shugenga à mes amis restés au château, pour qu'ils demandent à Sezaru de quoi étaient capables les shugenga ulus, car j'avais une intuition.J'appris plus tard d'ailleurs que d'autres eurent cette même intuition...n'est pas magistrat qui veut.
Il nous apprit que les chamans ulus maitrisaient les éléments naturels, et que parti comme ça l'était , ils allaient engranger une terrible tempête qui devasterait le port et toute la basse ville...il fallait faire vite, et nous décidamment qu'il fallait donner l'assaut sur le flanc sud rapidement. Ceux qui étaient restés au château de mes compagnons d'armes décidèrent , enfin, de venir combattre à l'extérieur. Notre ami Tsuruchi, quant à lui, tentait une manoeuvre d'approche périlleuse par les falaises.
Le destin était en marche...nous chargeâmes...et la bataille des phares put commencer...la surprise joua en notre faveur, et bien qu'en sous nombre, nous allions rapidement avoir le dessus; durant le combat, nombre d'entre nous eurent l'occasion de se distinguer:
Le daimyo Seppun sauva Matsu Kenji, le Hida fit presque se suicider un ulu qui n'en revenait pas que celui ci soit encore debout après ses coups, le Toku porta fièrement et avec courage la bannière du lion noir, et , tout comme moi, eut l'opportunité d'atteindre de l'un de ses projectiles l'un des généraux adverses; le champion de la grue sauva un adversaire, qui s'avéra être le fils du Khan, et prouva une fois de plus que son honneur était inébranlable...quant au shugenga Seppun (Merlin pour les intimes), malgrès l'opportunité de se distinguer, il jugea qu'il n'était pas apte, une fois de plus, et que ce combat ne le concernait visiblement pas...quel pouvait donc être son domaine de prédilection, nul ne le sait...Ah oui, j'oubliais mon ami Tsuru...euh, Shiba, qui mena à bien sa mission de harcèlement par les flèches, domaine pour lequel il n'est plus besoin de vanter l'habileté.
Durant le combat, je tombais sur la tente des chamans ulus, et nous pument de fait les stopper dans leur rituel...nous avions mis en déroute cette partie de l'armée, malgrè le sous nombre, mais les pertes étaient conséquentes...Néanmoins la mission fut un succès, et le sortilège ulu échoua dans l'intensité qu'ils avaient prévu...Nous décidamment après cela de tous se barricader dans l'enceinte des remparts.Le siège pouvait commencer..."
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Bataille contre les Ulus Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre les Ulus   Bataille contre les Ulus Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:06

Suite du scénario...

..." Après notre brillante victoire, un nouveau conseil de guerre dû être tenu pour savoir comment agir...Nous appriment de Sezaru que les Ulus avaient des façons de combattre totalement incompréhensibles et irrationnelles: ils pouvaient fuir le combat durant des jours, des mois, voire des années, et revenir plus tard se venger, quand ils auraient la puissance et l'avantage.C'est ce qu'ils semblaient vouloir faire...Je me demandais s'il ne valait pas mieux essayer de s'allier avec le Khan contre Daigotsu, juste le temps de la bataille, et apres nous pourrions nous retaper dessus, mais de cette fausse idée en naquit une autre: le Khan avait un certain sens de l'honneur, et, peut être, accepterait il un duel que l'empereur lui proposerait pour régler cette affaire, avec notre rédition à la clef si nous perdions, et l'aide des shamans ulus (fort utiles contre Daigotsu) et des compensations territoriales si on gagnait .Quelqu'un devait donc se rendre dans le camp ulus pour faire cette proposition et négocier...mais cela n'enchantait personne.
C'est alors que dans un élan de ferveur à l'empereur, j'arguais que les magistrats d'emeraude étaient dévolus à cette tâche.IL en fut ainsi, et Yasuki Hachi nous accompagnerait, ainsi que Barghai, l'ambassadeur ulus.
Nous fûmes accueillis dans l'allegresse (insultes, crachats...) et le Khan nous reçut dans sa "yourte", sorte de tente immense et tres confinée (si c'est possible!).
La cérémonie qui s'en suivit est douloureuse à rappeler à nos mémoires, donc je ferais bref: les ulus sont des barbares puants, sans hygiène, qui mangent comme des porcs, ont des coutumes étranges et malsaines, et qui pourtant, pour certains, arrivent à se rendre sympathiques...le crabe que je suis eut un peu de mal, j'imagine aisement les autres.
Le Khan quant à lui est plus civilisé et a plus de prestance (peut être dû au fait qu'il fait sa toilette); il pensait que nous venions nous rendre, mais fut surpris du marché qu'on lui proposait, et faillit refuser lorsqu'on lui expliqua qu'il ne combattrait pas l'empereur en personne mais son frère...heureusement que Yasuki Hachi intervint à ce moment là...
Quoi qu'il en soit, il accepta facilement, mais le duel se passerait selon la tradition ulus, ce que nous avions prévu.
Le combat fut donc organisé, dans un grand cercle, à cheval, et armés de cimeterre et de "rondache"...Kaneka refusa la rondache.
Il y avait une différence notable entre le Kahn et Kaneka au niveau de l'équitation, mais le shogun se débrouillait bien...il jaugea son adversaire quelques passes d'armes durant, et comprit rapidement qu'il devrait accepter d'être blessé pour pouvoir agir...ce qu'il fit; apres une botte majestueuse, Kaneka, prenant de plein fois un coup de cimeterre du Khan, désarma celui ci et envoya son arme hors du cercle...si le Khan sortait pour le récupérer, il perdait...il toisa le shogun, et apres avoir baragouiné un truc dans le genre "quand vous gagnez, vous êtes blessé et nous non", il sortit du cercle.
Les négociations qui suivirent furent apres mais globalement nous eumes ce que nous voulions: une armée de ulus pour nous aider à vaincre Daigotsu.Nous réussimes à récupérer également Ryoko Owari.

Hida Kuon arrivait enfin, semant la terreur dans les rues d'Otosan Uchi, car vêtu de l'armure de clan, et insultant à tout bout de champs...IL ne faisait aucun doute pour lui qu'il était le seul à devoir commander l'armée impériale, et l'Empereur allait visiblement dans son sens. Le shogun quant à lui se faisait soigner par des Kitsu de confiance, et Panaki rongeait son frein...
Kuon ordonna de fortifier les murailles et fit le tri de ceux qui pouvaient rester sur le Mur ou pas...Daigotsu pouvait venir..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille contre les Ulus Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre les Ulus   Bataille contre les Ulus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille contre les Ulus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 5 : Bataille pour le Panoptique
» Manifèste contre Hadopi.
» Vampire Contre Attaque (VICA)
» Pourquoi le Khan perd contre les Lions, parce que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: LFR-
Sauter vers: