ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Retour (temporaire) d'exil (volontaire)

Aller en bas 
+4
rodolphe
Aljamis
Tax Collector
daidodji saburo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour (temporaire) d'exil (volontaire)   Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:52

Les Wasp c'est la classe "aristocratique" américain, c'est quand même eux, qui arrivant d'Angleterre pour fuir les persécution contre les protestants, qui ont fondé le pays.

Je pense que les Amériques ont servit de laboratoire à idée pour l'Europe et ces philosophes. La révolution Française n'aurait certainement pas eu lieu sans la révolution américaine. Les idées de cette époque voyager entre les deux continents, les uns se nourrissants des autres.

Je ne suis pas historiens, mais à la lecture de l'histoire de cette époque c'est ce qui a l'air de s'être passer.

Maintenant, que la colonisation d'un territoire par un autres fassent des victimes même pour l'époque ce n'était pas une "surprise". Vue de notre époque, tout ça peut sembler bien barbare et sans aucun respect pour la vie humaine. Mais l'époque considéré que la vie n'avait pas réellement de valeur. Massacré des indiens ne parlant pas la langue et non baptisé n'était même pas un pêcher.

Quand je m'intéresse à l'histoire j'essaie toujours de laisser mes "valeurs" contemporaine au placard pour comprendre le contexte de l'époque.

On oublie aussi que les Français avait coloniser une bonne partie du centre des états unis actuelle avant la révolution. Les coureurs des bois faisait du commerce avec les indiens et certain vivait pratiquement comme eux au couteau de fer près.

L'histoire des US aurait pus être changer si quelques petits événement n'avait pas eu lieu....

Mais là on tombe dans l'idée des univers "parallèle" et donc on revient au jdr.

Passion que nous avons sur ce forum tous en commun.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour (temporaire) d'exil (volontaire)   Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:46

Kether a écrit:


Maintenant, que la colonisation d'un territoire par un autres fassent des victimes même pour l'époque ce n'était pas une "surprise". Vue de notre époque, tout ça peut sembler bien barbare et sans aucun respect pour la vie humaine. Mais l'époque considéré que la vie n'avait pas réellement de valeur. Massacré des indiens ne parlant pas la langue et non baptisé n'était même pas un pêcher.

Quand je m'intéresse à l'histoire j'essaie toujours de laisser mes "valeurs" contemporaine au placard pour comprendre le contexte de l'époque.

Si. Massacrer des païens est un pêché depuis la Controvèrse de Valladolid.
Le pape a interdit de pratiquer esclavage et torture sur les amérindiens suite aux exactions commises dans les colonies espagnoles.
Je parle de ça, c'était au XVIème siècle.
Entre l'Humanisme de l'époque et les mouvements philisophiques des XVIIème et XVIIIème siècle, il ne semble pas que des valeurs telles que "ne pas massacrer la tribu d'à côté parce qu'elle ne parle pas la même langue ni ne vénère le même dieu" ne soit pas contemporaine de la période.

Sauf erreur de ma part, la Grande Bretagne et la France ont aboli l'esclavage dans la première moitié du XIXème siècle.
La Grande Bretagne a protégé ses sujets amérindiens au Canada.
Il ne semble pas non plus que la colonisation de l'Afrique au XIXème siècle ait entrainé des génocides massifs.
Les mesures d'Apartheid perpétrées par une communauté sur une autre au sein d'un Etat qui est une colonie de peuplement qui prétend accueillir la terre entière pour fonder un nouvel eden, c'est quand même paradoxal.

Les institutions américaines fondées lors de la Déclaration d'Indépendance reprennent les principes du Droit anglosaxon comme l'Abeas Corpus. L'influence des philosophes continentaux sur les EU a été limitée.
Les solutions trouvées par les révolutionnaires français n'ont pas de rapport. Le constitutionnalisme français a des racines plus latines et les juristes philisophes de l'époque n'ont même pas dissimulé leur référence aux institutions romaines.

La prétention de certains ploucs illétrés à l'appartenance à une communauté WASP qui serait parée de toutes les vertus et amenée à dominer la société est au mieux ridicule. Les WASP comme ils se nomment eux-mêmes (et encore pas toujours) étaient les plus nombreux au départ. Aujourd'hui, la société américaine est extrêmement métissée. Les WASPs eux-mêmes, lorsqu'ils travaillent à la constitution de leur arbre généalogique pour savoir d'où ils viennent réellement se rendent compte que l'aspect monolithique des communautés aux States est un fantasme très ancien.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour (temporaire) d'exil (volontaire)   Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:56

L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour (temporaire) d'exil (volontaire)   Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:31

Sans faute d'accord ni de grammaire de préférence.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour (temporaire) d'exil (volontaire)   Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:31

Citation :
L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs...
Absolument pas.
Adage typiquement hollywoodien mais faux d'un point de vue historique.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour (temporaire) d'exil (volontaire)   Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:52

Donc, passer d'une annonce rapide pour un déplacement professionnel à un étude sur la manière d'écrire l'Histoire, ça s'appelle prendre de la hauteur ou bien le contraire ou bien prendre des capsules d'ecsta devant son PC.

Au choix.

Pourquoi ne pas faire un sondage?

Cela étant, verrouillage du topic.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour (temporaire) d'exil (volontaire)   Retour (temporaire) d'exil (volontaire) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour (temporaire) d'exil (volontaire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour TV
» Le retour
» 300 2, le retour
» Warhammer Battle, le retour
» Un retour de l'outremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: