ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sondage...

Aller en bas 
+3
akodosho
Dyphos
daidodji saburo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre choix de groupe.
Un seul et même clan.
Sondage... Vote_lcap14%Sondage... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Un groupe de magistrats.
Sondage... Vote_lcap29%Sondage... Vote_rcap
 29% [ 2 ]
La suite d'un PNJ.
Sondage... Vote_lcap43%Sondage... Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Descendants de héros, réincarnation de héros, Tonnerres de clan, etc.
Sondage... Vote_lcap14%Sondage... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
M'en fout! J'aime pas ce jeu et je maitrise contre mon grée.
Sondage... Vote_lcap0%Sondage... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:08

...c'est le titre.


Deuxième passage de modération et d'automodération après celle de l'Admin. Ca me parait plus lisible maintenant.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."


Dernière édition par daidodji saburo le Jeu 21 Mai - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:14

J'hesitais entre la 2 et la 3. J'ai voté la 2 mais c'est 50/50 Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:33

Est-il possible de modifier le sondage ? En effet j'avais une autre suggestion. Si on part du principe de retrouver X bidules, on peut toujours imagine que cette quête a deja été faite dans le passe par un premier groupe. Les PJ seraient leurs descendants...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:44

Ouai on peut meme mixer ca avec le choix 3 est on est les futur tonnerre guidé par Shinsei ou son descendant Wink !

Apres tout meme un tonnerre il a ete rang 1 !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:51

On pourrait jouer le groupe employé par le descendant de shinseï qui doit retrouver les tonnerres, cela laisse donc la place à la mortalité des joueurs qui sont important pour l'histoire mais ne sont pas primordiaux...

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:56

akodosho a écrit:
Est-il possible de modifier le sondage ? En effet j'avais une autre suggestion. Si on part du principe de retrouver X bidules, on peut toujours imagine que cette quête a deja été faite dans le passe par un premier groupe. Les PJ seraient leurs descendants...


Peux-tu développer?
Je ne suis pas certain de te suivre.
Du coup, besoin de précisions sur cette idée car elle me parait intéressante.
A moins que tu ne veuilles modifier de toi-même le sondage, ce en quoi je ne suis pas défavorable...je ne suis pas dogmatique.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:25

Aljamis a écrit:
cela laisse donc la place à la mortalité des joueurs qui sont important pour l'histoire mais ne sont pas primordiaux...
Ah! oui, j'explique un truc: si je propose ce genre de postulat, c'est parce que je n'exclus pas la mort des personnages.

En effet, si un personnage meurt, cela ne doit pas nuire à l'intrigue générale, donc pas de personnage élu, pas de mission sacrée qui réside en la survie d'un personnage ou de plusieurs personnages au détriment des autres ou de personne. En résumé: aucun PJ indispensable.

J'ai déjà une petite idée d'amorce sur une mini campagne dont la thématique est l'honneur en territoire Lion.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:33

Complètement d'accord.
Les personnages ne constituent pas l'intrigue...ils en sont les acteurs.

Perso, le coup des Tonnerres, je ne suis pas fan car cela a dèja été fait et c'est peut-être un peu compliqué pour un jeu à plusieurs mains.

Je m'explique.
Je crois qu'il vaut mieux partir sur des choses simples avec une intrigue basique.
Le fait d'avoir plusieurs MJ et des visions différentes, sachant que chacun fait ses scénarios avec sa vision du monde, suffira à corser le truc.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:05

Voilà en gros l'idée que j'avais en tête... (je préviens c'est pas original pour deux sous mais ça permet de faire ce qui nous intéresse...).
Donc dans un passe plus ou moins lointain, un groupe de samouraï a vaincu une menace quelconque, genre un oni ou un tsukai. Cette menace n'a pas été détruite mais juste scindée puis éparpillée. Un clan quelconque conserve ce secret pour éviter le retour du danger. Or, une série d'événements (a definir) montrent que quelqu'un est au courant de ce passe et compte s'en servir. Les gardiens font appel aux descendants du groupe originel pour éviter que ces "objets" ne soient réunis.
Chaque MJ gère les scenars de quête d'objet ; Nicolas gère les gardiens, les antagonistes qui veulent les objets... il sait aussi le cas échéant ce qui est différent de l'histoire officielle racontée aux PJs.

Ce n'est qu'une base a completer et ou modifier bien sûr.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:14

Ok.

J'aurais eu une autre approche introduisant les PJ mais l'idée de base rèste la même.
S'agissant de mon intervention, je trouve l'idée intéressante mais elle peut rebuter certains.

Ca voudrait dire qu'on a un jeu à trois niveaux: les PJ, le MJ, le megaMJ qui joue avec le MJ.
Dans la pratique, ça voudrait dire que le MJ temporaire soumet ses scénarios au megaMJ ou alors reçoit des directives de celui-ci.

Je préfère franchement que chaque MJ gêre sa barque seul.
Il a ses directives, ses infos, il sait ce vers quoi il doit tendre.
Ca me parait assez directif et ça laisse le loisir à chacun de développer sa propre histoire avec sa personnalité et son propre style.
Je pense notamment à Taxcollector et Yogojabi qui n'aiment pas forcément être encadrés dans l'élaboration des scénarios.
Pour Makkari et Aljamis, je crois qu'ils peuvent très bien travailler sur commande mais c'est pas le but.

Mais enfin, ça se rapproche de ce que je pensais faire globalement de mon côté.
Le point qui me tranchera sera le point de vue des autres sur les persos qu'ils veulent jouer.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:27

J'ai voté "la suite d'un Pnj", car les magistrats on l'a fait cent fois, et un seul et même clan ça ne m'intéresse pas. Perso j'avais pensé à un groupe d'ambassadeurs envoyés à la demande de l'empereur (ou de quelqu'un d'autre bien sur) pour contrer une quelconque menace, ce qui permet de jouer soit des persos très jeunes, soit des persos ayant un peu de bouteille, voire les deux pour ceux que ça branche. A quelque chose prêt.

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faille laisser chaque MJ diriger sa barque, sauf si la majorité est contre bien sur, on peut faire des concessions. La où je n'en ferai pas, c'est le monoclan, comme je l'ai dit plus haut, ça ne m'intéresse pas.
Quant aux PJ en tant que simples acteurs, je suis d'accord avec ce principe.
Enfin, quant à la trame proposée par Akadosho, c'est vrai qu'elle n'est pas originale pour un pesos, mais en même temps ne vaut il mieux pas justement quelque chose de pas trop compliqué pour une telle expérience ludique? ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:06

Si l'on est d'accord sur le principe du "mega coordinateur", je serais tenté de dire qu'il faut que je mette au point l'intrigue globale (dèja fait...pas compliqué...et je ne me suis pas cassé le bol) et que je fasse l'intro pour le premier MJ en lui donnant des indices généraux: la trame scénaristique quoi...comme à Hollywood ou Vancouveur.

C'est ce deuxième point qui m'intéresse vraiment car sur le premier, je crois qu'on est tous d'accord sur le principe de la quête à la mode Seigneur des Anneaux, Odyssée ou autre scénario d'aventure pas fin mais efficace.

Donc, sur le point de l'intro.
Il faut savoir qui est quoi avant de commencer car je suis d'accord sur le principe que les joueurs incarnent des persos qu'ils veulent vraiment jouer. J'aime pas que l'on me dise ce que je dois jouer...et encore, je ne crois pas être trop difficile sur les persos, voire même assez arrangeant.
Là-dessus, le pitch va prendre assez largement en compte la composition et la nature du groupe.
Evidemment, seul le premier MJ en aura connaissance, au moins dans un premier temps.
D'où le sondage.

PS: j'aurais sans doute dû mettre ça dans le premier post.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:14

Je propose que l'on commence à faire les persos samedi, au club, et qu'on te briefe ensuite, sauf pour ceux qui ne seront pas là bien évidemment.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:17

De toute façon il n'existe pas plus de 36 combinaisons de scénarii possibles. Donc, autant faire simple et se faire vraiment plaisir à jouer et maitriser le jeu.

Pour autre information, que fait le personnage du joueur lorsque c'est son tour de maitriser et qu'il n'est donc pas disponible. Je propose qu'il soit du clan dont le mj est le garant dans la trame scénaristique et que ses obligations ne lui permettent pas d'agir avec le reste du groupe, lui permettant éventuellement de collecter des informations ou de participer en tant que pnj à l'histoire du monde pour lui garantir une source d'expérience équivalente à celle des joueurs qui ont joué. En gros c'est une méthode pour que tous les personnages soient toujours au même niveau d'expérience.

Pour le déeloppement de l'histoire, je suggère qu'un ordre préalable soit défini, ce qui permet à chacun de savoir où on envoi le groupe et d'où il vient. Cela permettra à chacun de pouvoir commencer à réfléchir à son scénario avant d'y intégrer les éléments qui auront été joués. Parce la principale difficulté va t être de faire le lien entre les différents scénarii.

Sauf si un PNJ quelconque nous oriente vers la suite au début du scénario en cours. A ce moment, je conseillerais d'avoir pour guide un personnage du type de Mégumi, la fortune des actes héroïques qui sous sa forme originelle (une grue) ou sous sa forme humaine (un vieux pêcheur en rivière) a toujours veillé à guider les héros à travers les tourmentes de l'aventure.

Dernier point, je trouverais assez agréable que tout le monde maitrise un bout de campagne, pourquoi ne pas jouer sur les terres crabe avec Vince en mj, Phénix pour rodolphe et mante pour christophe?

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:00

Aljamis a écrit:
Dernier point, je trouverais assez agréable que tout le monde maitrise un bout de campagne, pourquoi ne pas jouer sur les terres crabe avec Vince en mj, Phénix pour rodolphe et mante pour christophe?

Merci, je commencais a croire que j'etais tellement mauvais MJ que l'idee n'efleurerais personne d'autre que moi !

D'autant plus qu'en lisant les premiers post j'avais deja une idee d'arc outremondesque dosé celon les corones du groupe (moi en moins Wink).

Pour le coup des tonnerre c'etais une idee en passant, et il existe un avantage pour limiter la mort des perso qui on un destin enfin bon... Mais vu l'experience ludique, j'envisageais quand meme quelques chose d'assez particulier et original. Comme l'intervention de fortune, de kami ou de race inhabituelle !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:40

Qui n'a pas voté?
Comment ça vous avez une vie en dehors de ce forum?


Pour l'instant, on est en ballottage.
Les abstentionistes sont priés de se faire connaitre.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:02

Si le ballottage persiste, le producteur délégué par la Major tranchera.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:04

J'ai voté 3. Après de longues journées d'hésitation avec le vote 5.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:20

Merci.

Je clôture également ce vote car la personne manquante ne pourrait pas faire autre chose qu'organiser un ballottage.

Or, je trancherais dans ce cas vers la solution qui a la majorité de voix actuellement.


A moins que quelqu'un y vois un énorme empêchement, je vous invite à vous rendre sur la rubrique concernant les PJ pour la suite.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:24

daidodji saburo a écrit:
Merci.

Je clôture également ce vote car la personne manquant ne pourrait pas faire autre chose qu'organiser un ballottage.
Hors, je trancherais dans ce cas vers la solution qui a la majorité de voix actuellement.
A moins que quelqu'un y vois un énorme empêchement, je vous invite à vous rendre sur la rubrique concernant les PJ pour la suite.

C'est moi qui n'a pas voté. Qu'est ce qui te laisse présumer que j'aurais voté et créé un ballotage?

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:27

Les deux premières phrases sont au conditionnel.
Si tu regardes bien les résultats, ça changerait beaucoup de choses?

C'est comme une partie d'échec, lorsqu'on sait à trois coups d'avance que c'est terminé.

Veux-tu que j'attende?

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:35

Non, pas la peine, on en a discuté de vive voix et il semble que cette solution soit tacitement adoptée de tous. (ta première phrase laisse vraiment penser que tu es persuadé que le ballotage serait créé)

Par contre pour te ramener à ton rôle de coordinateur, tu es sensé rédiger un méta plot, pas décider et trancher en cas de litige.

Entre adultes consentants, on a pas besoin de ça pour trouver une solution, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas voté puisque c'est un sujet qui ne m'intéresse pas. Le plus important c'est qu'il y ai un groupe.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:45

Qui tranche alors?
Parce que des litiges, il va y en avoir.

Et, sur le rôle de coordinateur, je n'ai pas interprété comme cela, d'autant que rien n'a été précisé à ce sujet...et d'ailleurs, par qui?
Il me semble indispensable d'organiser le machin.
Mon rôle s'arrête quasiment dès la première séance de jeu.
Tout ce que je ferai ensuite, c'est de la concertation avec le MJ et répondre à ses questions s'il en a...autant dire pas grand chose.

En attendant, il faudra faire avec moi et mes méthodes dirèctes.
Je fais bien avec les "on" a décidé, "on" en a discuté, "on" est pas d'accord. Je ne suis pas votre secrétaire, pour faire un trait d'humour grinçant.

A partir de maintenant, si tu regardes bien où l'on en est, je n'ai quasiment plus rien à faire sinon meubler le premier post de la rubrique "Organisation".
Tu devrais être satisfait (ça aussi c'est du conditionnel).

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:12

A l'heure actuelle le seul litige qui subsiste est celui de la création des persos. Et l'argumentaire en faveur des persos débutants ne me convainc pas. J'attends de la part de celui qui a voté 45pts qu'il argumente. (si celui qui a voté 45pts est celui qui a ressorti l'argument des vampires 5ème, ce n'est pas un argument convenable me concernant, il ne fait référence qu'à une création de personnage qui n'a pas de limites et justement, nous avons fixés des limites à la création.)

Je ne suis pour le moment satisfait de rien, il ne s'agit que d'un projet qui commence à être animé par la volonté de certains. Il faut lui laisser le temps de murir un peu et surtout te laisser le temps de rédiger ton meta plot.

En ce qui concerne ton rôle de "secrétaire" Wink , ce n'est pas du tout pour cela que tu es sollicité. tout au long du fil de discussion L5A multi-maîtres, tu es cité comme faisant un parfait MJ de coordination, pouvant écrire un méta plot dans lequel les joueurs / MJ ne connaitront pas tous les aboutissants. Effectivement il faut que le cadre soit suffisamment ouvert pour laisser le maximum de liberté aux MJ et ne pas avoir à faire de l'ingérence.

Contrairement à ce que tu penses, ton rôle ne fini pas après la première séance, justement, il est aussi réactif aux actions des PJs, en effet, un PNJ qui a été défait d'une façon ou d'une autre ne va pas avoir la même évolution. Dans ce cas, cela peut te faire revenir sur certains éléments et faire vivre ton meta plot de ton coté.

A chaque communication avec un MJ, il se voit attribué un synopsis carembar (en 3 lignes) ainsi qu'un nombre de doc rédigés de ta part, lui permettant de comprendre comment évoluent les choses pour la portion qui l'intéresse (en fonction de ton synopsis carembar) et qu'est ce que les joueurs doivent découvrir.

D'où l'intérêt de faire vivre en parallèle le PJ qui ne joue pas la séance. En effet, il est en train, de comprendre les éléments que son joueur "MJ" a reçu et dont une majorité devrait être découverte pendant la partie qu'il maitrise.

Pour ce qui est de faire avec ta façon directe d'imposer ton dictat sur un vote alors qu'il y a un ballotage et quasiment aucune argumentation en sa faveur, je ferais comme me dicte mon sens commun: je ne prends pas en compte ta décision et je laisse le ballotage s'ouvrir à des discussions.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:45

Très bien.
C'est ton avis.

En parlant de diktat, comment appelles-tu le fait de discuter à trois ou quatre dans un coin sans prévenir les autres ni rendre compte de ce qui s'est dit et de venir prétendre après qu'il s'agit de décisions prises à 8 "adultes consentants"?
Le fameux "on".
C'est quelque chose qui se produit souvent au club et qui fait partie des choses qui me dérangent.
L'autre chose qui me dérange c'est la lenteur du processus de décision en général.

En parlant de diktat, la conception que tu as de mon rôle de coordinateur est la tienne...et je n'y ai pas consenti.
D'ailleurs, les Joueurs font leurs persos, les MJ leurs scénarios...tous jouent. La méta-intrigue et la manière de la gêrer, c'est moi que ça regarde. Pour faire ça, j'ai besoin de précisions: les persos en particulier, qui sont les MJ et ce qu'ils veulent faire.

C'est marrant comme le concept de diktat évolue d'une personne à l'autre, non? A ce propos, le principe de trois scénarios par MJ a été adopté tacitement par trois personnes sur 7 ou 8 impliquées et ça ne t'a pas dérangé que je le retienne sur la rubrique "Organisation"...et il n'y a eu aucun vote d'ailleurs.
Maintenant, sur le fait de savoir si une argumentation est plus valable qu'une autre, qui peut se permettre d'en juger?

Sur le fait du vote, je pense que ce qui te dérange c'est que la décision finale ne venait pas de toi ou du groupe des "on" qui ne représente pas la totalité des membres du club.
C'est un problème de susceptibilité et c'est tout.
Moi, ce qui m'intéresse c'est le résultat final de ce vote.
Or, "on" a eu à peu près la même démarche que moi à ce que j'ai lu plus haut mais de manière peu transparente...puisque je ne l'ai appris qu'après que mon post ait provoqué ta réaction (je ne suis pas le seul d'ailleurs).
Du coup, je pense que ma méthode est la bonne puisqu'elle permet de savoir ce que pensent les gens et c'est tout ce qui m'intéresse dans l'optique de l'acquisition du résultat.

Là, on a avancé. Ca c'est un résultat.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage... Empty
MessageSujet: Re: Sondage...   Sondage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage
» Premier sondage
» Sondage points de création
» Sondage pour animer un peu le forum
» Sondage indispensable à la survie de notre activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: L5A-
Sauter vers: