| Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daidodji saburo Incarnation
| Sujet: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Ven 22 Mai - 12:04 | |
| Problèmes sur le mise en place de la campagne, le nombre de scénarios, etc. C'est ici.
Pour les résumés, je suggère de créer une rubrique par MJ ou arc de campagne. _________________ "-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous? -Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Dim 23 Aoû - 20:12 | |
| Je réactive un peu le sujet. Tout le monde apprécie le PNJ principal, je crois. Toutefois, à ce que j'ai cru comprendre, le fil rouge de la campagne paraissait un peu trop compliqué ou dirigiste au meneur de jeu qui devait s'occuper du 1er chapitre. Oui, je sais, ce n'est pas à moi d'intervenir... mon truc c'est le 2ème chapitre. Mais si c'est ça ou laisser cette idée s'embourber, je préfère mettre les pieds dans le plat. Donc... serait-il possible de simplifier un peu la trame de la campagne, que je ne connais pas d'ailleurs ? Afin que chaque meneur de jeu puisse présenter sa manière de voir L5R dans le cadre d'un scénario... et bien, ma foi, assez classique voire un peu bateau sur le fond : trouver un objet, un PNJ, etc. L'important étant la forme, s'agissant d'un exercice de style. Oui, c'est un peu frustrant de laisser la forme l'emporter sur le fond, mais dans le cas présent cela me semble la meilleure chose à faire. Non ? Ha, une dernière précision. Je préfèrerais éviter la remarque : " s'il y a un problème Jean-Yves est assez grand pour en parler". Histoire de ne pas me fâcher avec deux amis en même temps ! D'avance merci ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Dim 23 Aoû - 21:42 | |
| Merci Fred d'en parler ^^. J'avais un peu remisé ça dans un coin de ma tête... - Citation :
- Toutefois, à ce que j'ai cru comprendre, le fil rouge de la campagne paraissait un peu trop compliqué ou dirigiste au meneur de jeu qui devait s'occuper du 1er chapitre.
Moi donc. Et oui tu as compris. Pour reprendre ce que tu as dit, j'aime bien ce que Nicolas a fait mais ça ressemble en fait à une intro de campagne "normale" (i.e. avec un seul MJ) et du coup me parait difficile à utiliser sans faire un très gros boulot. Je pense aussi que plus le cadre est précis, plus il est contraignant pour le MJ. En gros je pensais à un truc du genre : "Vous êtes les descendants de samourai qui ont fait un bidule dans le passé, vous devez reprendre la suite, à savoir trouver les 7 orteils de l'Oni de la morkitu". _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Dim 23 Aoû - 21:53 | |
| ... Car si le méchant Oni no Morkitu se réveille, il provoquera le réveil d'autres Oni. Le plus puissant des Oni dont il est l'annonciateur est Oni no Ketulu, un Oni de la mer toujours suivi par ses légions de bushi des profondeurs... Mais ce n'est rien comparé à Oni no Azatotu, celui qui avant l'existence d'Amaterasu était la lumière des cieux divins... _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Sam 29 Aoû - 0:52 | |
| Moi, ça m'irait ! Il faudrait se dépêcher avant la sortie de la 4ème édition ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Sam 29 Aoû - 13:30 | |
| Les autres en pensent quoi ? _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Sam 29 Aoû - 13:44 | |
| Qui ne dit mot consent ? _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Sam 29 Aoû - 13:46 | |
| Ben nous on a pas le premier jet de l'intrigue, donc bon, tu veux que je te dise quoi? oui certes il faudrait s'y mettre, moi j'attends que ça ^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Sam 29 Aoû - 15:30 | |
| En passant, faut trouver une explication à l'ordre des quêtes (comprendre : l'ordre des MJs). _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Sam 29 Aoû - 19:02 | |
| Si le but est de trouver X objets, l'ordre importe peu _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Dim 30 Aoû - 14:29 | |
| - Yogojabi a écrit:
- Ben nous on a pas le premier jet de l'intrigue, donc bon, tu veux que je te dise quoi? oui certes il faudrait s'y mettre, moi j'attends que ça ^^
Ben, si une trame simpliste à la Krull te gêne ou pas... _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). Dim 30 Aoû - 15:01 | |
| Pas d'objection ^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). | |
| |
|
| |
| Le coin des MJ (scénaristes et réalisateurs). | |
|