Prénom : Pascal.
Date de naissance : 29/09/1974.
Localisation : de retour à Salon-de-Provence depuis peu (c'est bizarre, j'ai déjà lu ça quelque part).
Métier : Contrôleur des impôts (rien à voir avec mon pseudo)
Signe particulier : j'ai un frère jumeau, également membre de la Compagnie mais beaucoup plus prolixe sur le Net.
Je pratique aussi les jeux de rôle depuis une vingtaine d'années. Je préfère jouer que maîtriser, mais la paresse crasse de plusieurs membres de notre amicale (notamment ceux qui s'appellent Frédéric) fait que je maîtrise assez souvent.
J'aime tous les genres, et surtout la diversité des genres. Actuellement, je déplore le faible succés des jeux de science fiction. Le médiéval-fantastique c'est bien, en abuser ça craint.
Je maîtrise DD4 : c'est commercial et totalement assumé. Les mécanismes de jeux sont bien rodés et les parties faciles à préparer. Il est vrai que cela se rapproche plus du DD des origines (wargame fantastique à l'échelle 1 pour 1) que d'un jeu d'ambiance. Cependant, je laisse très volontiers les antiDD maîtriser à ce qu'ils veulent (ce qui me permet de jouer).