ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.

Aller en bas 
+2
akodosho
daidodji saburo
6 participants
AuteurMessage
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Empty
MessageSujet: La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.   La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:41

Question voyeuriste et intéressante.


J'y réponds le premier...

J'ai bien aimé maitriser MMAM (le jeu dont je décide que vous êtes le héros...ou pas) parce que c'est parti de deux ou trois idées hativement notées sur un bout de papier et que ça a permis a plusieurs joueurs de s'éclater pendant plusieurs mois.

J'ai bien aimé être joueur à la campagne de Hakmoon avec Taxcollector qui était à l'époque Etudiant en MASS Collector en MJ. Le côté épique, l'ambiance autour de la table...je ne sais pas.

Dark Ages avec Akodosho PJslayer Jean-Yves en MJ.
Une campagne de longue haleine qui nous a permis de nous attacher à nos personnages.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Empty
MessageSujet: Re: La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.   La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:36

Hop, je me lance aussi.

Ce que j'ai préféré maitrisé :
Ma dernière campagne warhammer je pense. Un bon groupe de personnages cohérents, des joueurs qui jouaient bien le jeu (merci encore pour les résumés) et leurs personnages. Globalement, à part quelques écarts, je pense que j'avais une assez bonne cohérence d'ensemble. Je regrette tout de fois un manque de rigueur sur certains points. J'aurais par exemple aimé vous faire un plan de la ville...
Je ne désespère pas de la reprendre.

Ce que j'ai préféré joué :
Les scenarios L5R avec Gildas. J'en ai gardé mon pseudo et un bon souvenir de mon perso : tellement cliché mais sympathique à jouer. Les autres personnages du groupe y sont aussi pour quelque chose. L5R avait été une bonne claque pour moi à l'époque et c'est un univers que j'aime bien, malgré ses incohérences.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Empty
MessageSujet: Re: La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.   La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:03

Ce que j'ai préféré maitriser:
Ambre parce que je pense avoir réussi à donner le beau rôle aux joueurs
RDD parce que j'aimais bien les règles et l'univers

Ce que j'ai préféré jouer c'est:
Star Wars avec Deleuze
Scales avec Laurent
LFR avec Pascal (la première campagne)
AD&D avec Fred (d'où d'ailleurs vient mon pseudo)

Je ne cite pas jean yves, je n'ai pas assez joué à Warhammer ni à Dark ages, ni Nicolas pour Cyberpunk pour les mêmes raisons.
Je ne cite personne pour vampire (contemporain) je ne suis pas fan du jeu (en comparaison avec d'autres jeux)

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Empty
MessageSujet: Re: La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.   La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:06

La campagne que j'ai préféré maîtriser ?

Hum... Je considère n'avoir "réussit" que quelques campagnes, dans l'ordre chronologique : Hawkmoon, AD&D, Mekton Z, Aberrant, Vampire "Alberta by night" et Warhammer "Morticore". Peut-être Ambre, mais pas sûr. Mes préférées ? Répondre m'est difficile. Disons AD&D et Aberrant, les deux univers que j'ai le plus développés.

La campagne à laquelle j'ai préféré jouer ?

Difficile de répondre, là encore. J'ai un souvenir attendri de mon brujah "canne-épée & fusil à éléphants" ! Vampire "Chicago by night", donc.

J'ai de bons souvenirs de pas mal d'autres campagnes : AD&D (Laurent Chalumeau), Dark Ages (mais à un certain moment je ne savais plus trop quoi faire de mon personnage, j'aurais sans doute préféré une mort propre), Ambre (avec Rodolphe ou Gildas), Cyberpunk, L5R (Pascal, mais j'ai joué en pointillé), Donj'Epic, etc. etc. J'en oublie certainement, les atteintes de l'âge !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Empty
MessageSujet: Re: La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.   La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:54

Je vais répondre moi aussi, mais avant ça, une question: on est dans la bonne section là?^^

Les campagnes que j'ai maîtrisées:
Visiblement, ça n'a marqué personne (il fallait bien que je la sorte celle là ^^). Disons, celles que j'ai pris le plus de plaisir à maîtriser, égoïstement, on va dire Vampire Philadelphie (la première partie, la deuxième s'essoufflait) et L5R au pays des bouseux. Plus récemment, je me suis régalé à proposer du Donj'epic (merci fred!!)

Les campagnes que j'ai jouées:
Y 'en a quelques unes dont j'ai de très bons souvenirs, mais je pense que celle qui reste le plus, c'est , comme JY, la campagne L5R de Gildas à l'époque. Après j'ai adoré la Morticore, la campagne d'Ambre avec Gigi (encore ^^), j'ai également adoré Vampire Chicago by nights, et comme je suis maso, je dirai aussi la campagne de Rolemaster de la grande époque. Y avait aussi la campagne ADD avec fred, qui a laissé de très bons moments dont on parle encore et plus récemment la campagne warhammer...bref y 'en a eu pas mal de chouettes quand même ^^

NB: Ah oui, j'oubliais, la campagne débutée à Pathfinder semble vraiment prometteuse.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Empty
MessageSujet: Re: La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.   La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:15

Je ne parle que des campagnes terminées, moi. Même si j'aimerais bien un dernier donjon épique...

J'aimais bien mon personnage à Philadelphie (Harry Northscrub et ses plutoniens) mais j'ai dû le jouer trois fois en tout. C'est plus que mon personnage à L5R avec Gildas, c'est sûr !

Je constate que les campagnes où les meneurs se sont le plus fait plaisir ne sont pas forcèment les plus mémorables pour les joueurs (au hasard, Aberrant, Rêve de Dragon...). A méditer !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Empty
MessageSujet: Re: La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.   La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:26

A maitriser (certes j'ai peu de choix) j'ai aimé maitriser la campagne inachevé de Polaris. Meme si des fois ca ete du grand n'importe quoi et que la plus part de mes joueurs se soit plus ou moins bien casé j'en ai des souvenirs bien marqué.
Et je pense que meme si je n'ai pa ete cité la quasi totalité de mes joueurs garde des souvenirs imperissable de certaine seance ou du moins de leurs personnages Wink.

Pour les campagnes, je pleure encore la perte (de la feuille) de mon perso scorpion a L5R gildas, memorable crougniesque manchot ninja !
Je n'ai jamais eu un perso aussi vieux (dans tout les sens du terme) et donc precieux qu'a Dark Age avec J-Y.
Je garde de tres bon souvenir (souvent a mes depends) de mon Paladin a Night Bilouze Wink.
J'ai bien aimé ce qu'a fait Pascal de 5 anneaux, qui est pour moi le plus coherant de ce qu'on peut faire avec un monde pareil. Et puis j'ai adoré et adore encore mon Toku, Seppun d'adoption, dont la specialité est de s'en prendre plein la gueule en combat Wink.
Je n'oublie pas cependant malgré le temps passé, d'un perso a MMAM, mi ange mi humain tres gros bill mais mort honorablement, pour protéger la fuite du groupe contre le grand mechant de l'univers Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Empty
MessageSujet: Re: La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.   La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:43

Pour la bonne section? Euh...en fait, je ne crois pas.
Euh...en fait, je m'a trompé en créant le post.
J'ai dû cliquer machinalement et rapidement sans me poser de question (je ne suis pas fonctionnaire pourtant?).

Désolé.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Empty
MessageSujet: Re: La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.   La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La camapgne que vous avez préféré maitriser ou jouer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S2] Vous avez une sale mine
» Ce dont vous avez besoin...
» Votre épisode/scénar préféré ?
» PJ ? Prêts à Jouer !
» Façon de jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Membres-
Sauter vers: