Le continent de Lurope s'inspire fortement de certaines nations historiques.
Voici un résumé (pris sur le forum de Mantel d'Acier).
Mecanisola : s'inspire de l'angleterre dans sa période révolution industrielle avec son foisonnement de découvertes, sur une terre au climat pas toujours facile. Des marchands actifs, ce qui est nécessaire du au peu de ressources présents sur leur île.
Hielonevë : les différents pays nordiques (Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Islande...) avec une société assez typée Vikings de part sa façon de vivre et sa religion animiste.
Staholm: ce pays me pose un problème, car la description de sa nourriture insipide, de ses habitants, stoïques malgrés des conditions de vie difficiles me fait penser à la Russie. Mais son système économique, sa technologie et son gouvernement(l'empereur surtout), me font plutôt penser à la Prusse, voire la période allemande de l'empire, avant sa chute qui conduisit à la république de weimar.
Verdère : Notre bonne vieille France, période du "moyen âge", avec un roi qui doit lutter contre des seigneurs quasiment aussi puissants que lui et qui verrait bien gagner un appui intéressant s'il pouvait devenir le leader grâce à l'aide d'une religion (un peu comme Clovis dans notre histoire). Il doit conquérir ce qu'il peut et ceux qu'il ne peut combattre les divertir en les montants les uns contre les autres. Tout ceci sur le dos du "bon peuple" qui s'en prend plein la "tronche" via guerres et famines (quoi que cela à l'air plutôt secondaire dans le cas du Verdère).
Guendivaïsa : Nous avons la une bonne description de l'Espagne, on attend même que l'infante monte sur le trône pour que la guerre civile cesse... les pauvres s'ils savaient .
Royomortivo : Une société Hindoue très développée, sans tabous, utilisant les morts vivants comme base économico-politico-culturelle et religieuse. Pour ma part ça vient à la fois des illustrations des Mortivans dans le bouquin qui font me font penser à des adorateurs de Kali et puis leur description, peau sombre, cheveux noir de jais, culte des ancêtres.
Trecamassa : L'Italie, période romaine, mais chute de l'empire, avec un panthéon religieux polythéiste, mais dominé par un hiérophante en guise de Pape. Avec un empereur sur le déclin, qui essaye de profiter du peu de puissance qui lui reste. Une puissance commerciale digne de celle de Venise à sa grande époque.
Invers : Pour cette île, j'avoue ne pas trop savoir, vu la description, c'est une terre à la fois rude, mais riche en matière première. La terre parfaite pour les groupements marchands qui ont développé des comptoirs sur cette terre. Une sorte d'Afrique/Australie/Nouvelle Zélande ?
A noter aussi que l'on peut jouer un demi-homme, un humain avec des caractéristiques animales. On ne retrouve pas les races classiques de la fantasy.
_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.