ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La liste de nos jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

La liste de nos jeux Empty
MessageSujet: La liste de nos jeux   La liste de nos jeux Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:32

Hop, ça permettra d'éviter certains doublons et de voir ce qui fonctionne au club. Je reprends les présentation avec les barêmes de TricTrac (échelles de 1 à 5)

Donc j'ai :

Tikal
Difficulté 2
Chance 1
Stratégie 5
Diplomatie 2

Il s'agit d'un jeu d'exploration. Chaque joueur a 10 points d'action lui permettant de faire des... actions (ben ouais). Le but du jeu et de contôler les plus grandes pyramides et un maximum de trésor. Avant de joueur, chaque joueur pioche puis pose une tuile qui représente la progression dans la forêt.
Un bon jeu je trouve, avec un bon compromis entre complexité/efficacité des régles. Le jeu n''est pas plus difficile qu'un colon de catanes par exemple.


Caylus
Difficulté 4
Chance 0
Stratégie 4
Diplomatie 2

Un jeu de construction. Chaque joueur incarne un maître d'oeuvre dans une ville en développement où le roi fait ériger une nouvelle forteresse.
Les régles sont assez complexes au premier abord mais on s'y fait vite. Il n'y a aucun hasard et on ne s'ennuie pas car dans chaque phase les joueurs jouent à tour de rôle. Un très bon jeu ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
 
La liste de nos jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de nos jeux
» Tournay : liste des cartes
» Liste de decks T2
» Liste des courses de Nowel
» Liste des alliances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: