| Liste des courses de Nowel | |
|
+6Aljamis Makkari daidodji saburo godzillatroppuissant Tax Collector Yogojabi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yogojabi Avatar
| Sujet: Liste des courses de Nowel Dim 23 Nov - 18:15 | |
| Alors, tout le monde peut répondre et dire ce qu'il aimerait/voudrait/ne veut absoluement pas ^^ je ferai la synthèse après. Donc il faut le "matos" pour: -les toasts -la pierrade -la salade (hum) -le ou les gateaux maisons -boissons A vos propositions... _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Dim 23 Nov - 23:59 | |
| Pour les toasts : - tarama ; - caviar d'aubergine ; - soit foie gras, soit terrine (j'ai une préférence pour le Chevreuil, mais bon) ; - fromage à tartiner (roquefort crème, saint-moret) ; - oeufs de lump.
Hum... tapenade ?
Pour la pierrade, il faut de la viande coupée fine. Du boeuf et de la dinde, par exemple. On peut faire cuire des champignons coupés en tranche, aussi. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
godzillatroppuissant Incarnation
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Lun 24 Nov - 9:49 | |
| Pour la pierrade tout peut cure, je pense qu'il faut juste eviter le poisson, ca pue et le gout se melange mal avec la viande. Pour les viandes je suis d'accord avec Fred, penser a acheter des citrons et qq epices on pouura se faire des marinades avant.
Pour la tapenade, j'adore ca, achete 500g d'olives noires 3 gousses d'ail et je te la fait (a condition que JY est un mixer). Le caviar d'aubergine pareil, je le fais. Le Tarama...je pourrais mais il faut des oeufs de cabillaud et je sais pas ou ca se trouve ^^
Pour les gateaux...j'aime pas les faire donc achetez les ^^ _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
daidodji saburo Incarnation
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Lun 24 Nov - 11:05 | |
| Pour la pierrade.
Suggestions perso: - Du boeuf ok. Morceaux ayant ma préférence pour ce type de cuisson: entrecôte, faux-filet, rôti (mais c'est cher et la découpe est hasardeuse). - Agneau: des tranches de gigot que l'on découpe finement. - Canard: des magrets coupés finement également. Le défaut du canard c'est que ça fait de la graisse à la cuisson...donc, il vaut mieux dégraisser les morceaux avant la cuisson. - Dinde...bof. C'est sec comme viande surtout quand c'est consommé grillé. Mieux vaut investir dans du poulet, on a encore rien fait de mieux en tèrmes de volailles.
Après, mais je suis peut-être un peu hédoniste dans ce domaine, pourquoi ne pas prévoir des poivrons que l'on peut faire griller avec la viande? Le piment est également un bon légume grillé...mais c'est pour les amateurs de sensations. En plus, ça fait joli dans l'assiette. _________________ "-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous? -Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
| |
|
| |
Makkari Légende
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Lun 24 Nov - 18:24 | |
| Je plussoie boeuf, poulet et poivrons (je sais c'est pas français).
J'apprécie beaucoup l'agneau mais tout le monde n'aime pas cette viande, à vérifier donc. _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Lun 24 Nov - 18:28 | |
| je n'aime pas l'agneau, mais si d'autres en veulent, prenez en, sachant qu'il faudra un renfort d'autres viandes pour compenser _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Lun 24 Nov - 19:13 | |
| - Makkari a écrit:
- Je plussoie boeuf, poulet et poivrons (je sais c'est pas français).
J'apprécie beaucoup l'agneau mais tout le monde n'aime pas cette viande, à vérifier donc. Idem ^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Lun 24 Nov - 20:29 | |
| Le veau va par contre très bien, de même que le canard ^^. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Dim 7 Déc - 11:49 | |
| Donc récapitulatif des courses de Noel que cedric et JY vont faire le 20 (voir avec eux pour ceux qui veulent s'y joindre)
Toasts:
-pains ronds special toasts -tarama ; - caviar d'aubergine ; - soit foie gras, soit terrine - fromage à tartiner (roquefort crème, saint-moret) ; - oeufs de lump. -Tzatzkiki
Viande
-canard/poulet/dinde/boeuf (vous voyez^^)
Accompagnement
-Salade/ pommes noisettes/ poivrons rouges
Dessert
Gateaux: j'en ferais un au chocolat, quelqu'un d'autre?
Boissons
Jus de fruits/ coca...autre chose?
Voilou ^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Dim 7 Déc - 12:00 | |
| On part sur un budget de combien par personne ? Pour avoir un ordre d'idée... _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Dim 7 Déc - 12:02 | |
| Le plus simple c'est peut etre d'avancer les sous non? MAis bon un vingtaine d'€ je pense.
Venez avec du cash sinon vous bouffez pas ^^ _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Dim 7 Déc - 12:06 | |
| Oui oui j'avancerai. C'était pour avoir une idée du global (puis y'a un truc super à Auchan pour compter lol). _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Dim 7 Déc - 12:21 | |
| Pas de problème. Merci à vous d'avance pour affronter le monde à Auchan. _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Mer 10 Déc - 18:07 | |
| On prend quoi comme alcool ? J'ai du Visan (blanc et rouge) en vin ^^.
Edit : j'ai aussi du Champagne _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Mer 10 Déc - 19:24 | |
| Du Visan rouge pour moi, merci ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
rodolphe Légende
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Mer 10 Déc - 21:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Jeu 11 Déc - 10:31 | |
| Pour noel? mince c'est quoi le taf qui te coince? Tu peux pas etre malade? _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Jeu 11 Déc - 15:41 | |
| Tu peux pas venir...aux courses? ou le jour entier?? _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
rodolphe Légende
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Ven 12 Déc - 15:58 | |
| le jour entier
Tu comprend, ils ont désespérément besoin de mon incompétence | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Ven 12 Déc - 17:00 | |
| Quelle bande de cons... Et même pas dans la soirée ? Quoique, je comprendrai aussi que tu veuilles te reposer... _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Ven 12 Déc - 21:40 | |
| A ton age.... _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Sam 13 Déc - 18:39 | |
| Et tu vas te retrouver en poste où pour que que tu soit si "indispensable" ? _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
Dernière édition par Dyphos le Sam 13 Déc - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Sam 13 Déc - 18:55 | |
| MMh...en français dans le texte? _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Sam 13 Déc - 23:46 | |
| Désolé que tu ne puisses pas venir !
Pas d'autres désistements ? On sera combien, au final ? _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel Dim 14 Déc - 13:34 | |
| Ben y a qu'à compter: moi, toi, pascal, jy, gildas, vince, chris, cedric. Ca fait huit si je me trompe pas. _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des courses de Nowel | |
| |
|
| |
| Liste des courses de Nowel | |
|