ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Le comment du monde et le pourquoi qu'on joue !

Aller en bas 
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Le comment du monde et le pourquoi qu'on joue ! Empty
MessageSujet: Le comment du monde et le pourquoi qu'on joue !   Le comment du monde et le pourquoi qu'on joue ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:19

Zou, une version light de la cosmologie.

Une fois le monde créé, l'Eden, les 12 (+1) Elohims observent le monde qu'ils ont créé pour s'occuper. Deux d'entres eux, les jumeaux Elohim-Sophia et Elohim-Samaël s'intéressent particulièrement aux humains, les Adams. Forcément, la première aime leur côté tout meugnon, l'autre aime leur côté méchaaaant... Histoire de décider quelle est la "vraie" natures de Adams, les jumeaux leur colle à chacun deux esprits chargés de compiler les actes : les Devas, nés quand les Elohims créèrent le jour ; les Archontes apparus avec la nuit. Les Trinités étaient nées.

Forcément, ça se passe pas comme prévus : les Archontes choisissent 72 trinités et décident de dépasser leur rôle de simple comptage et de carrément les faire passer du côté obscur de la force. Ça marche. Les 72 trinités pètent un fusible et détruisent l'Eden. Rideau. Les vestiges d'Eden portent un nom : la Terre.

Inutile de dire que les autres Elohims sont pas ravis ravis. Plutôt que de faire simple (et curieux de savoir lequel des jumeaux à raison), ils punissent Sophia et Samaël. Zou, dans le Labyrinthe, sans télé. Pendant ce temps là, on interdit aux Devas et Archontes d'interférer avec leurs Adam, histoire de pas fausser le débat. La punition et le comptage durera 10 milleniums (chacun présidé par un Elohim) et après on fera les comptes : Terre de lumière ou de ténèbres.

Le second millénium commence, sous l'égide de la Vierge, Elohim-Epinoïa. Comme la peuchère est senseible, elle se rend compte que les 72 Devas culpabilisent à mort d'avoir été trop cons et donc d'avoir laissé faire les Archontes. Elle décide donc de donner aux Devas le pouvoir d'influencer leur Adam, et comme elle aussi est un peu concon (puis curieuse aussi), elle donne le même pouvoir aux Archontes. En gros, pendant les 33 premières années de vie, le Deva et l'Archonte manipulent discretos l'Adam. A 33 balais, les deux esprits apparaissent devant l'Adam et lui demandent de choisir. Le vainqueur possède alors l'Adam (et devient un Archonte-roi ou un Deva-roi) et pourra agir pendant 66 ans. Là, c'est la mort : chacun retourne à la maison pour se donner rendez-vous à nouveau le Millénium suivant où le même choix sera fait à nouveau. Les 72 Devas pourront donc montrer lors du dernier Millénium qu'ils ont réussi à guider leur Adam vers la lumière, au moins davantage de fois que l'Archonte n'aura lui aussi triomphé. La Vierge, toujours concon, est quand même consciente d'avoir fait une connerie, puisqu'il a été décidé d'empêcher les Devas et Archontes d'intervenir, vu le dernier merdier que ça a provoqué. Mais elle veut pas non plus faire souffrir les pôôôvres devas. Alors elle va chercher on sait pas trop où (enfin si, moi je sais), 8 épées de feu ('achement gros bill les épées de feu) pour empêcher les Elohims de débarquer et de mettre fin à ce merdier.
Ainsi s'achève le 2e Millénium.

Arrive ensuite le Sagittaire, Elohim-Sabaôth. Il est légèrement furax du merdier laissé par la Vierge. Inquiet aussi que les Archontes ne puissent recommencer une 2nde fois leur exploit. En même temps, la Vierge, c'est sa copine et balancer c'est pas beau. Il décide donc de trucider ce beau monde. Il balance une pluie de flèches (normal, c'est le Sagittaire) pour tuer les 72 Trinités. Forcément, les Epées de feu interviennent et dévient les flèches ('achement gros bill les épées de feu). Les flèches atteignent les autres devas et archontes sur Terre, ainsi que ceux attendant dans les cieux. En gros et pour faire simple, il ne reste plus que les 72 Trinités bénies par la Vierge. Balot.

Arrive ensuite le Poisson, Elohim-Melkheir. Moins con que le Sagittaire, il demande à la Vierge de faire marche arrière. la gourdasse ne peut pas, la protection des épées de feu s'appliquant à elle-même. Pas grave, le Poisson se dit qu'il a 1000 ans pour réfléchir.

Arrive ensuite le Bélier, Elohim-Sadas, qui sera chargé d'appliquer le plan du Poisson. Le plan est presque intelligent. Le Bélier se concentre sur les Adams et leur insuffle des croyances présentant les Trinités comme des ennemis. Puis, il leur montre les Epées de feu dans le ciel afin que les hommes s'en inspirent pour découper nos pauvres Trinités en tranches. La guerre apparait. Sauf que, les Adam se disent que faire la guerre pour piquer la terre et la femme du copain, c'est beaucoup plus marrant (et facile aussi, trouver 72 mongoliens bien planqués, c'est pas kwiel). En plus, le Bélier, qu'est pas un fin, ça le fait marrer tout ça et il donne des p'tits conseils supplémentaires aux humains...

Au millénium suivant, les Elohims se réunissent et comme ils sont trop trop perspicaces, ils se rendent compte qu'à chaque tentative d'améliorer tout ça, c'est encore plus le bordel. Ils décident donc d'attendre le début du Millénium du Verseau pour regarder ce qu'ont fait les 72 Trinités (suffit de compter les victoires Archontes VS Deva sur les 10 Milléniums).

Tekeniquement, en 2000, c'est la fin et le jugement final. Sauf que...


_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
 
Le comment du monde et le pourquoi qu'on joue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi du comment c'est ici !
» La Compagnie: Pourquoi, Où, Quand, Comment et Qui ?
» Qui joue(ra) quoi
» L'univers : où qu'on joue
» Pourquoi je n'aime pas DD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Trinités-
Sauter vers: