ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perso TaxCollector

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:42

Chiche ! Wink

Citation :

Balance
Scorpion
Poisson
Sagittaire
Capricorne
Taureau

Inspecteur-vérificateur dans les Assurances (un peu comme mon personnage à Cthulhu)

Sepherim / Aramôn
Blasé, voire cynique, il tend plutôt vers les Ténèbres... même si son Sepherim a encore de l'espoir.

Jibr'il

Grand Livre


_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:06

N'hésitez pas à faire preuve d'"ambition" et à jouer un personnage un peu hors norme, particulièrement talentueux par exemple. Votre personnage, comme à Vampire en fait, est exceptionnel (lors des 33 1eres années que votre vie, votre Deva et votre Archonte vous inspirent).
Je n'ai pas d'Assureur en stock Wink. Je te propose, en relativement proche : avocat, diplomate ou détective (orienté enquête policière).
Votre personnage peut venir de n'importe où. Je serais même tenté de dire que plus le groupe est cosmopolite, mieux c'est. En effet, on voyage beaucoup dans Trinités. Mais alors vraiment beaucoup.

Dès qu'Alex est au lit (^^), je vous poste ce que donne le perso de Fred. En fait, il est fait à 90%...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:10

Donc, pour l'instant, voici le perso de Fred :

Bonus de +6 en : Intellect, Fouille, Documentation
Bonus de +4 en : Discrétion, Intrusion, Subterfuge, Erudition*, Langues*, Sciences*
Bonus de +2 en : Survie, Tir, Vigilance, Esquive, Rapidité, Pilotage*, Athlétisme, Endurance, Force.
J'insiste bien, ce sont des bonus, et pas de "vrais" points. En effet, certaines compétences sont fermées (marquées "f" sur la feuille de perso) et doivent avoir des points attribués pour pouvoir jeter les dés. Ensuite, les compétences marquées * se divisent en domaines (vous avez un domaine par point attribué ; par exemple 3 en langues [hors bonus] veut dire que vous parlez 3 langues en sus de votre langue maternelle).

Pouvoir du Zodiaque: Si lors d'un test, les 2d12 donnent le même nombre, le résultat est calculé en ajoutant les deux dés (sauf en cas de double 1). Comme toutes les Auras, leur effet est permanent et il est possible de l'étendre à d'autres personnes...

Versets (chacun est lié à un personnage historique)
- Sepherim (versets d'Aaron) :
1. Garde des offrandes (lumière) : absorption du Karma lumière dépensé par d'autres personnes (sans annuler les effets)
2. Bouche du bâton (ténèbres) : absorption du Karma Ténèbres d'un être vivant (qui le perd)

- Aramôn (versets de Cagliostro)
1. Celui que je désire (Ténèbres) : le physique de la Trinité change et devient méconnaissable.
2. Hommes frères (Lumière) : La Trinité parle et comprend la langue de son interlocuteur.

- Pouvoir de Lame-soeur :
Au choix :
1. Miroir : permet de copier le pouvoir d'une lame-soeur (Atout) lancé par un autre joueur.
OU
2. Vague : repousse les adversaires (désengagement gratuit) et risque de les faire chuter.


Concrètement, en ayant choisi le Grand Livre, Fred a eu accès aux 4 versets liés à son Deva et à son Archonte (sans ce choix, il n'aurait eu que ceux de son Archonte) et les lancer lui coûte moins cher (1 point de Karma au lieu de 2).
Ayant choisi les Ténèbres, Fred a 2 points de Karma ténèbres, 1 point de Karma lumière et son Adam 1 point de Karma ténèbres.

Le choix de métier achèvera presque totalement le perso.


_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.


Dernière édition par akodosho le Mer 27 Oct - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:45

Bah, je vais prendre détective alors ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:11

Donc pour Fred :

En tant que détective, tu as 6 points de base en Fouille, Documentation et Intellect. Oui, ce sont déjà les compétences où tu as un bonus de 6 (normal, détective est un métier lié à la Balance). Tu es donc un dieu vivant car tu jettes 1d12 + comp et tu dois faire 12 ou plus...

Tu as également :
- Richesse 6
- Réseau 8
- Influence 4
(ces trois scores sont appelés "ressources").

Tu as désormais 23 points à répartir dans les compétences (max : 5) pour une valeur de 1 pour 1.
Ces points peuvent également servir en ressources pour un coût de 2 pour un +1.

Je conseille les compétences de combat (notamment mêlée car il y a un côté Highlander que je vous ai caché), clairvoyance, quelques comp' intello. En cas de relicat, la compétence "les 8" est toujours utile. Tactique aussi a un intérêt en jeu.
Pas besoin de justifier ces choix, cela peut venir d'incarnations précédentes... ^^

Et oui, ça fait des persos forts mais c'est normal.

Edit : faut aussi choisir le pouvoir de la Lame-soeur.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:00

Vague. Heu, pour le pouvoir de la Lame-Soeur !

Des personnages forts ? Je suis loin de pouvoir me mettre ne serait-ce qu'un point dans chaque compétence !

< grommellement >

Bon.
Je vais investir dans Discrétion, Intrusion, Subterfuge, Erudition*, Langues*, Tir, Vigilance, Esquive, Athlétisme. Et Mêlée, donc. Deux ou trois points dans chaque. Mais j'aimerais bien savoir quelles domaines d'Erudition et quelles Langues prendre. Encore que j'ai un pouvoir pour comprendre mon interlocuteur ? Hmm...

Purée, j'aurais dû prendre Bélier et pas Taureau !

< grommellement >

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:03

Citation :
Des personnages forts ? Je suis loin de pouvoir me mettre ne serait-ce qu'un point dans chaque compétence !
Disons fort au regard des jeux que je maitrise habituellement Laughing .
Vous verrez que le système de jeu vous avantage : jet de 2d12 (avec presque choix) au lien d'un seul pour le commun des mortels.

Citation :
Mais j'aimerais bien savoir quelles domaines d'Erudition et quelles Langues prendre. Encore que j'ai un pouvoir pour comprendre mon interlocuteur ? Hmm...
Pour les langues, une priorité aux langues internationales (sachant que vous démarrez avec un point de base, soit votre langue maternelle plus une). Espagnol, Anglais, Français c'est déjà pas mal. Après, le russe, le chinois ou même le portugais sont toujours des choix viables.
Pour Érudition, voici une liste non exhaustive : Administration, Anthropologie, Archéologie, Astrologie profane, Droit, Economie, Histoire, Géographie, Occultisme, Politique, Religion... Dans le doute, je conseille de prendre Histoire en priorité, toujours utile compte tenu du jeu.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:30

Hum... Dur, dur...
En remplaçant Taureau par Bélier ça donnerait :

Intellect : 1 +12
Fouille : 1 +12
Documentation : 1 +12
Discrétion : 2 +4
Intrusion : 2 +4
Subterfuge : 3 +4
Langues : +2 (Portugais et Anglais de base, plus Espagnol et Français) +4 ?
Erudition : 3 (Administration, Droit, Histoire) +4 ?
Tir : 2 +2
Vigilance : 2 +2
Esquive : 2 +2
Mêlée : 2 +2

Les bonus étant en gras.

Mon personnage serait alors un détective discret mais très célèbre... dans un milieu fermé, celui des recherches patrimoniales internationales. Un mélange entre un détective, un notaire et un archéologue ! Laughing

Et brésilien, pour changer un peu.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:41

Si j'ai bien compris, tu as attribué 3 points sur les 23 pour mettre 1 en fouille, documentation et intellect. Si c'est le cas, tu peux récupérer tes points, tu as déjà 6 points alloués de base par le métier (ce sont des points, pas des bonus).

Ensuite, tu as gratuitement 1 point en langue (une langue supp' donc) et 1 point dans les 3 compétences de la vierge (offert à la création).

Après, je n'ai pas été clair : tu peux ne rien mettre dans une compétence. S'il s'agit d'une compétence ouverte, tu pourras faire le jet avec ton bonus zodiacal. Par exemple, si tu mets 0 en intrusion, tu feras tout de même ton jet à 2D12 (choix du meilleur avec des contraintes) +4.
Par contre, si tu mets 0 en érudition, tu ne pourras pas faire les jets car c'est une compétence dite fermée.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:59

J'oubliais : la compétence Langue inclut aussi les langues mortes, genre le latin. Enfin, je dis ça je dis rien Very Happy

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:23

Aaaarg !

Intellect : 6 +6
Fouille : 6 +6
Documentation : 6 +6
Discrétion : 1 +4
Intrusion : 1 +4
Subterfuge : 5 +4
Langues : +3 (Portugais et Anglais de base, plus Espagnol, Latin et Grec) +4
Erudition : 3 (Administration, Droit, Histoire) +4
Science : 1 (Architecture ?) +4
Vigilance : 3 +2
Esquive : 3 +2
Mêlée : 3 +2

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:25

Une précision aussi (ça sert de se plonger dans les règles le soir). L'activation du pouvoir de la Lame-soeur demande 2 points de Karma Lumière, alors qu'étant proche des ténèbres, tu n'en possèdes qu'1.
A mon sens ce n'est pas dramatique. Avec les xp, ça coûte 2 points à monter, ce que tu sauras presque obligé de faire si tu gardes deux fois le dé de lumière (système de dette : à chaque fois que tu gardes le dé opposé à ton Karma, tu contractes une dette et est obligé d'y investir un point).

Si tu changes, ça n'aura aucun impact sur la création de perso (ayant choisi le Grand livre, tu possèdes les versets de ton archonte et de ton deva). Par contre ton perso sera plus... lumineux Very Happy.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:33

Soit. Mais j'ai rien compris aux pouvoirs du côté lumineux.

On peut prendre des défauts genre triangle déformé, karma lunaire prédominant, Adam persitant, tout ça ? Hein ? Hé ! Enkaïbaté toi-même ! :LOL:

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:37

Tax Collector a écrit:
On peut prendre des défauts genre triangle déformé, karma lunaire prédominant, Adam persitant, tout ça ? Hein ? Hé ! Enkaïbaté toi-même ! :LOL:

C'est dommage... Néphilim est un excellent jeu quand il est progressivement expliqué et joué avec les bonnes règles

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:43

Citation :
Soit. Mais j'ai rien compris aux pouvoirs du côté lumineux.
Tu peux me donner les passages peu clairs. Je mets un point d'honneur à faire en sorte que tout soit compréhensible avant que vous commenciez à jouer ^^.

Citation :
On peut prendre des défauts genre triangle déformé, karma lunaire prédominant, Adam persitant, tout ça ? Hein ? Hé ! Enkaïbaté toi-même ! :LOL:
Non non, rien de tout ça. D'ailleurs, y'a pas d'avantages ou de défauts... ^^

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:54

Nephilim est un jeu trop cohérent : sur l'hermétisme et complètement hermétique. Pouah.

Sinon, je voudrais des précisions sur le karma. Ok, j'en absorbe. Mais à part alimenter mon épée, ça sert à quoi ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:22

Les règles de dépense de Karma :
Dépense de deux points max par round répartis ainsi : un point de karma ténèbres (KT pour simplifier) et un point de karma lumière (KL) sans tenir compte de la source. Il est donc possible de mettre plusieurs rounds pour activer un effet.

Coûts "classiques en Karma :
- Déployer une aura (pouvoirs du zodiaque) : 2 pts, au choix du joueur (possibilité donc de déployer une aura en 1 round)
- Réciter un verset (pouvoirs du grand livre) : 2 points de KL si le verset est de Lumière, de KT si le verset est de Ténèbres. Réciter un verset à voix basse augmente le coût de 1.
- Jouer un atout (pouvoirs de la lame-soeur) : 2 points de KL.
Dans ces trois cas, l'affinité réduit la dépense de 1.

Il est également possible de régénérer : 1 point de karma pour soigner 4 cases. Si vous êtes "endolori" (vous avez coché une case de la première ligne), vous dépensez au choix du KL ou KT, si vous êtes blessé (2e ligne) il faut du KL, si vous êtes inconscient (3e ligne) c'est du KT (dans ce cas, c'est l'Archonte qui lance la procédure).

Régénération des Karmas :
La jauge de KL se remplit à l'aube, la jauge de KT au crépuscule.

Bien sur, des pouvoirs et de nouvelles aptitudes améliorent tout ça.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Perso TaxCollector Empty
MessageSujet: Re: Perso TaxCollector   Perso TaxCollector Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perso TaxCollector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes destinées à Taxcollector.
» perso mylene
» perso fred j
» Perso de Gildas
» Perso de Lionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Trinités-
Sauter vers: