J'ouvre ce post pour les discussions liées à la création des personnages.
Je commence par vous indiquer quelques petites erreurs. Ce ne sont pas toujours des erreurs de règles, mais aussi des explications que je n'ai pas fournies et qui peuvent avoir une importance sur le développement à venir du perso.
1: Je n'ai pas insisté sur l'importance des scores de carac. Je conseille vivement d'avoir au moins 3 dans les carac, pourquoi? En fait le système est fait de telle façon que si le personnage cumule plus de stress ou de fatigue qu'une de ses carac, en général la plus basse (les mentales pour le stress et les physiques pour la fatigue) il subit un malus d'un dé d'infortune dû au stress ou à la fatigue. De plus quand le stress est supérieur au double de la FM et la fatigue supérieure au double de l'endurance, le personnage tombe inconscient.
2: J'ai volé l'apprenti sorcier d'un talent et de la possibilité de former deux compétences. En effet, son talent d'ordre est gratuit. De plus les compétences de Focalisation et d'Art de la magie sont acquises et peuvent être formées à la création ou pendant l'expérimentation de la première carrière.
3: J'ai volé l'initié, son talent de Foi est gratuit. De plus comme il est initié de Ranald, il envisage la carrière de voleur pour l'avenir. Il lui faut donc savoir que la carrière de voleur ne possède pas d'emplacement de talent de Foi, il ne pourra donc pas utiliser ses sorts pendant sa carrière de voleur. Mais il faut savoir un truc pour le long terme:
Initié et Disciple= Foi / Affinité
Voleur= Affinité / Réputation
Prêtre= Foi / Affinité / Réputation (le prêtre à 3 emplacements qui conjuguent ceux de voleur, d'initié et de disciple)
4: Lorsqu'un personnage change de carrière et qu'il n'a pas d'emplacement de talent pour un talent qu'il possède, il perd son usage jusqu'à retrouver une carrière qui propose cet emplacement de talent. C'est à cela que servent les emplacements de groupe. Un talent d'un joueur attribué à la feuille de groupe permet à tout le groupe d'en bénéficier.
C'est tout pour le moment. N'hésitez pas à poster ici pour toute question relative à la création de vos personnages.