ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Création de perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Création de perso Empty
MessageSujet: Création de perso   Création de perso Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:35

J'ouvre ce post pour les discussions liées à la création des personnages.
Je commence par vous indiquer quelques petites erreurs. Ce ne sont pas toujours des erreurs de règles, mais aussi des explications que je n'ai pas fournies et qui peuvent avoir une importance sur le développement à venir du perso.

1: Je n'ai pas insisté sur l'importance des scores de carac. Je conseille vivement d'avoir au moins 3 dans les carac, pourquoi? En fait le système est fait de telle façon que si le personnage cumule plus de stress ou de fatigue qu'une de ses carac, en général la plus basse (les mentales pour le stress et les physiques pour la fatigue) il subit un malus d'un dé d'infortune dû au stress ou à la fatigue. De plus quand le stress est supérieur au double de la FM et la fatigue supérieure au double de l'endurance, le personnage tombe inconscient.

2: J'ai volé l'apprenti sorcier d'un talent et de la possibilité de former deux compétences. En effet, son talent d'ordre est gratuit. De plus les compétences de Focalisation et d'Art de la magie sont acquises et peuvent être formées à la création ou pendant l'expérimentation de la première carrière.

3: J'ai volé l'initié, son talent de Foi est gratuit. De plus comme il est initié de Ranald, il envisage la carrière de voleur pour l'avenir. Il lui faut donc savoir que la carrière de voleur ne possède pas d'emplacement de talent de Foi, il ne pourra donc pas utiliser ses sorts pendant sa carrière de voleur. Mais il faut savoir un truc pour le long terme:
Initié et Disciple= Foi / Affinité
Voleur= Affinité / Réputation
Prêtre= Foi / Affinité / Réputation (le prêtre à 3 emplacements qui conjuguent ceux de voleur, d'initié et de disciple)

4: Lorsqu'un personnage change de carrière et qu'il n'a pas d'emplacement de talent pour un talent qu'il possède, il perd son usage jusqu'à retrouver une carrière qui propose cet emplacement de talent. C'est à cela que servent les emplacements de groupe. Un talent d'un joueur attribué à la feuille de groupe permet à tout le groupe d'en bénéficier.

C'est tout pour le moment. N'hésitez pas à poster ici pour toute question relative à la création de vos personnages.


_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Création de perso Empty
MessageSujet: Re: Création de perso   Création de perso Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:31

Aljamis a écrit:
3: J'ai volé l'initié, son talent de Foi est gratuit. De plus comme il est initié de Ranald, il envisage la carrière de voleur pour l'avenir. Il lui faut donc savoir que la carrière de voleur ne possède pas d'emplacement de talent de Foi, il ne pourra donc pas utiliser ses sorts pendant sa carrière de voleur. Mais il faut savoir un truc pour le long terme:
Initié et Disciple= Foi / Affinité
Voleur= Affinité / Réputation
Prêtre= Foi / Affinité / Réputation (le prêtre à 3 emplacements qui conjuguent ceux de voleur, d'initié et de disciple)

Sans vouloir te contredire, quand tu change de carrière tu paume effectivement le "slot" de Foi mais ça ne t’empêche pas de jeter des sorts.

J'ai suis tombé dessus en cherchant les errata suite a des différences entre des cartes VO et VF Wink.

FAQ

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Création de perso Empty
MessageSujet: Re: Création de perso   Création de perso Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:54

Et oui, il fallait bien un errata pour expliquer ce que les règles ne disent pas Smile
Il perd ses sorts de spécialité quand même Sad

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Création de perso Empty
MessageSujet: Re: Création de perso   Création de perso Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:06

Y a effectivement des points flou !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Création de perso Empty
MessageSujet: Re: Création de perso   Création de perso Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:11

J'ai la solution pour l'utilisation de tous les sorts connus:
Le talent d'affinité (le voleur en a 1 emplacement) Créatif.
"Créatif: Epuiser ce talent vous permet d'employer n'importe lequel de vos talents à l'emplacement qu'occupe le talent Créatif. Ce talent reste associé à cet emplacement jusqu'à ce que le talent Créatif ait fini de recharger."

Donc, pour le moment et jusqu'à lecture approfondie et réfléchie, un lanceur de sort qui sort de sa carrière de lanceur de sort peut utiliser les sorts de base sans nécessité de talent particuliers. Pour les sorts avec prérequis de talents, ils devront passé par Créatif. (et donc avoir une carrière avec un emplacement de talent de type Affinité) Sachant que l'utilisation d'un talent ne semble pas consommer ni d'action ni de manœuvre, le temps de recharge sur ce talent n'est d'aucune utilité en ce qui concerne un lanceur de sort qui souhaite dédier un talent d'Ordre ou de Foi. On peut considérer qu'il réutilise en boucle le talent Créatif pour placer son talent d'Ordre ou de Foi.

Pour info, je trouve le talent Créatif très intéressant, il peut vraiment permettre à un personnage de faire le pont vers différentes carrières sans se soucier des emplacements de talents.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Création de perso Empty
MessageSujet: Re: Création de perso   Création de perso Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:19

Avis aux joueurs qui n'ont pas les cartes des actions traduites. Jusqu'à ce que les officielles sortent, ou s'il faut en produire plus, j'ai trouvé un programme, Strange eons, originellement prévu pour horreur à arkham et qui permet de faire des cartes d'action. Voici un exemple cliquable, attention c'est gros!:

Image hébergée par servimg.com

Je veillerai à vous faire les cartes des actions de sort pour Fred et Jy Smile Bon, cela me prendra un peu de temps, mais je devrais en avoir suffisamment avant le 9 Juin date à laquelle je pense être disponible pour venir Smile en ayant prévu un scénario à jouer.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Création de perso Empty
MessageSujet: Re: Création de perso   Création de perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de perso.
» [MV] Création de perso
» Finaliser la création de perso : intégrer la campagne
» Feuille de perso
» perso mylene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Aljamis :: Warhammer 3ed-
Sauter vers: