Comme dans toutes les campagnes de chez Paizo, il y a des petits éléments "bonus" qui permettent de raccrocher les personnage au début de la campagne.
Pour Hell's Rebels, cela s'articule en deux parties :
1) Une raison de venir manifester contre le maire (cf sujet) :-
Chercher une opportunité : votre personnage n'est pas spécialement pour ou contre la politique du maire mais une telle réunion de personnes doit permettre de trancher quelques bourses, voire mieux.
-
A la recherche de votre idole : la cité de Kintargo fait une large place à l'art mais depuis la loi martiale, les artistes sont moins présents ; une rumeur prétend que votre idole sera présente le soir de la manifestation.
-
Rencontrer un contact : les Corbeaux d'argent vous ont toujours fasciné. Vous admirez leur philosophie ou leur volonté de libérer la ville. Mais ils semblent avoir disparu depuis les derniers événements. Un ami vous a toutefois dit qu'un contact pourrait vous en apprendre plus lors de la manifestation...
-
La curiosité : une telle manifestation est un bon endroit pour observer et collecter des informations ; et si quelque chose d'important venait à se produire, il serait dommage de manquer ça.
-
Accompagner quelqu'un : la manifestation n'est pas vraiment votre tasse de thé, d'autant plus que cela peut être dangereux. Par contre, quand vous avez su qu'un de vos amis (idéalement un autre PJ) désirait y aller, vous avez tenu à l'accompagner pour couvrir ses arrières.
-
Contester le gouvernement : La mise en place d'un Thrune à la tête de la ville est une prise de contrôle ; même si les autorités affirment que cela ne sera que temporaire, le temps de mater la Revendication Glorieuse, il vaudrait mieux leur faire comprendre qu'il est dans leur intérêt de rendre la cité à leurs habitants.
--> ce choix vous donnera des bonus (boons) en fonction des circonstance au début de la campagne.
2) Traits de campagneUn trait au choix :
-
Enfant de Kintargo : Vous êtes né dans un famille noble de Kintargo. Les événements actuels recomposent la hiérarchie des familles ; mais les possessions d'une famille ont mystérieusement brûlé : la faute aux autorités ou aux rebelles ? Tout dépend à qui on pose la question...
-
Diva en devenir : l'opéra est la forme d'art la plus prisée à Kintargo et le Grand Opéra de la ville un de ses bâtiments les plus prestigieux. Vous venez d'obtenir le rôle de votre vie et vous vous êtes entraîné dur mais le maire a mis la main sur le Grand Opéra pour en faire sa résidence...
-
Ex Asmodéen : Vous ou votre famille étaient des fidèles d'Asmodéus mais vous avez perdu la foi à la suite d'un événement ou d'une rencontre. Vous avez quitté l'Eglise et vous avez été puni (exil, prison ou pire...). Depuis, vous rêvez de vous venger.
-
Citoyen exaspéré : vous avez toujours respecté la loi et vous estimiez que c'était pour le mieux. Mais trop c'est trop. Les événements récents ne vont pas dans le bon sens et il y a désormais quelque chose de pourri : vous avez donc décidé d'agir.
-
Satiriste doué : Vous avez grandi avec des artistes de la ville ; pour vous la critique acerbe et un art, mais que vous devez dissimuler depuis la loi martiale, en intégrant vos textes à des productions plus artistiques. Vous espérez vous faire un nom dans la politique.
-
Historien de la rébellion : Vous vous intéressez notamment aux Corbeaux d'Argent, un groupe de combattants de la liberté qui a connu son heure de gloire lors de la guerre civile du Chéliax. De manière générale, les rébellions et révolutions vous intéressent.
-
Leader né : Volontairement ou non, vous arrivez toujours à prendre la tête des groupes que vous fréquentez et arrivez à en faire davantage que la somme de leurs parties.
-
Chercheur de motifs : il y a des motifs naturels ou artificiels dans le monde, des vérités sous-jacentes. Vous êtes fasciné par ces motifs cachés et la ville de Kintargo vous intrigue: la cloche du temple d'Asmodeus (la "cloche du Démon") sonne à des moments irréguliers, sans explications.
-
Fan : Kintargo comporte de nombreuses célébrités, dans de nombreux arts. Votre rêve serait d'en rencontrer une, voire même pourquoi pas en devenir une... Mais le vrai problème est que depuis la loi martiale, votre idole a disparu.
-
Détective urbain : Vous vous intéressez aux secrets de la ville, notamment à ceux de son passé. Vous choisirez un thème qui sera votre centre d'intérêt prioritaire.
J'ai un peu résumé ces traits donc si vous hésitez ou si l'un vous intéresse, je peux développer davantage. Chacun donne également un bonus sur certains jets pendant toute la campagne, sous forme de dés de boon, voire de succès automatiques. A déterminer au moment où vous faites votre choix (c'est assez free form, un peu dans l'esprit des professions).
Toutes les infos sont issues du Guide du joueur Hell's Rebels, dispo ici. N'hésitez pas à le consulter. Je peux aussi pour le mailer ; et je vais en imprimer un jeu (il y a les règles du sandbox et la gestion de la rébellion à la fin).