ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:57

Alors j'ai pris Création d'armes et d'armures magique a ce niveau. A partir du niveau 6 je serai capable de faire des armes, des armures et des bouclier +2.

Dans un premier temps c'est pour moi car je transformerai ma rapière +1 en rapière +1 flamme-grise. Dans un deuxième temps c'est aussi pour que l'épée géante de Fred devienne au moins +1.

Après en fonction de nos moyens, mais surtout de notre (mon en l'occurrence) temps je suis disposé a faire des objets +1, +2 sir on a vraiment du temps, mais je pense qu'au mieux je devrais pouvoir passer un objet +1 en objet +2 ou équivalent (en gros ma rapière).

Je résume les règles rapidement (inclus un sort me permettant de transformer des objets simple en objet de maitre) :

Objet normal a objet de maitre = 300po pour une arme, 150 pour une armure et une heure d'incantation,
Armure de maitre a armure +1 = 1jour et 500po,
Armure +1 a +2 = 3jours a 1500po,
Armure de maitre a armure +2 = 4jours et 2000po
Arme de maitre a arme +1 = 2jours et 1000po,
Arme de +1 a +2 = 6jours et 3000po.

Pour les boucliers c'est identique au armures.

Pour les capa spéciale faut déjà que l'objet soit +1 donc ça prend autant de temps que pour un bonus supplémentaire, a condition que la capa ne soir pas inaccessible (équivalent a +1 pas plus) et donc a par pour une armure je crains qu'on soit a cours de temps.

Si on a une semaine ce sera short, et je devrais me consacrer a quelques objets +1. Si on a une quinzaine on devrait être plus large et équiper la quasi-totalité du groupe de combattant en arme et armure +1. Si on avait un mois tout le monde aurait droit a sont arme tueuse de démon ou d'elfe (+2 de bonus supplémentaire et +2d6 au dommage Wink).

L'autre solution serai qu'un autre membre du groupe sacrifie aussi un de ses feats pour pouvoir créer des armes et des armures histoire d'avoir deux fois plus de temps.

Il faudra aussi se renseigner sur la possibilité d'acheter certains objets magique, deux fois plus cher qu'a la création mais disponible de suite. Bien sur on devra surement se contenter de +1 ou d'enchantement mineur, vu le cout exponentiel.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:34

Vous devrez aussi vous occuper de récupérer vos points de constit perdus.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:57

Par exemple, ouais.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:21

Je me sent pas concerné Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:53

Donc aprés 3 semaine passé a commercé et attendre nos armures et grace a la générostié du maitre (et de la campagne) j'ai fait mes devoirs :

Fred le voleur ton armure passe +2,
Fred le guerrier ton arme passe +1,
Myléne ton arc passe +1, ton armure devient +1 et ta targe +1,
Christophe ta chemise de maille passe +1 et ta targe passe +1,
Olivier ton arc est remplacé par un arc composite +1 de force +2 et ta targe passe +1,
Et Lionel ton bouclier passe +2.

J'en ai profité aussi pour enchanter mon arme et mon bouclier.

Le tout nous a couté 13.950 po et il nous reste 15.321po Wink. Sachant que le gouverneur doit encore nous verser 10.000po auprès de Arnando Rolf le prêtre de Cayden Cailean locale !

Faut penser a monter une expédition vers la lointaine foret interdite dont on ne revient jamais Wink !

Accessoirement pour les armures en noqual il me faudra 8 heures et 5500po de matériaux pour les rendre +1. Donc ça devrait être faisable soit sur le trajet soit entre deux exploration de la foret sus-cité, une a la fois s'entend.

Voilà et ne me remerciez pas surtout Wink !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:18

Merci ^^ as tu rajouté le "tueur de demon" ou pas à mon arme?
Ah oui, JY pourrait tu nous mettre les caractéristiques d'une armure de nokal, please? Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:24

Alors non ca prend 6 jours rien que pour rajouté une capa a une arme +1 et j'avais du boulot pour tout le monde Wink.

L'amure de plaque en noqual :

AC +9, max dext +3, pénalité -3 et pénalité de mouvement normale (9m=6m) a par que tu peux courir a 4 fois ton mouvement comme une armure intermédiaire.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:49

Mes derniers scrupules viennent de disparaitre ^^

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:52

+2 aux jets de svg contre sorts et aptitudes magiques.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:55

Oups j'avais oublié.

Et des scrupule de quoi s'il te plais ? Tu l'a dis toi même on attaque le livret 3 avec un niveau de retard, et puis la on est juste équipé normalement pour des niveaux 6 !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:04

C'était une boutade Wink.
Et je pense que les niveaux de retard sont récupérables dans la 1ere moitié du livret.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:20

Au vu de la résistance à la magie de nos ennemis - et de la fluffitude de mon personnage - j'avoue que je n'éprouve aucune culpabilité. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:28

J'avais saisi Wink.

Accessoirement je m’inquiète pas de trop pour le niveau de retard vu qu'on y vas mieux équipé.

Pascal si par miracle tu lis ce post, tu peux te payer le feats qui te rajoute +2 pour passer la resistance a la magie puisque tous les elfes noirs ont de la RM et prennent la foudre comme tout le monde ! Pour les démons, quand j'aurai le temps j'essayerai de passer ton arc a +1/+3 contre les démons (+2d6 de dommage aussi).

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:36

Fred, tu peux noter un anneau de feuille morte dans ton inventaire Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:08

Vu qu'on a repris, est-ce que tout le monde a fait les modifs adéquate sur sa feuille de perso ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:58

Ya juste la modif d'équipement ?

Citation :
Olivier ton arc est remplacé par un arc composite +1 de force +2 et ta targe passe +1,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Empty
MessageSujet: Re: Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme   Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point d'étape : 1er livret
» Point d'étape livret 3 à 4
» Point d'étape livret 4 à 5
» Point d'étape livret 5 a 6
» Warhammer 3ème édition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Pathfinder-
Sauter vers: