Alors pour répondre a Fred et pour ce que ça pourrait intéressé.
Jeudi soir on est aller voir Smackdown et autant la dernière fois a Nîmes c'etait bien autant la c'était juste génial !!!
Une ambiance de feu comme la dernière fois mais aucun match a jeter et des superstar qui on mouillé le maillot si je puis me permettre (dans le cas de SinCara c'était plutôt la cagoule
).
Alors pour faire court avant quelques photos plus ou moins reussi :
1_Un openeur du feu de dieu : Royal rumble (de mémoire si j'oublie personne : les usso's, christian, daniel bryan, broduis clay, le great cali, jinder mahal, cody rhodes, sheamus, wade barrett, ezekiel jackson, ioshi tatsu, tyson kid, Heath Slater et je pense que c'est tout. Le vainqueur aura un match de ceinture contre randy orton en main event !
Donc Christian fait son heel a fond en passant le plus clair de son temps hors du ring et essayant tous les coups en pute classique notamment un génial du genre
"on est plus que 4 vas y wade file moi un coup de mains pour éliminer shaemus et au dernier moment je te laisse tout seul contre lui !"Finaliste Christian/Daniel Bryan vainqueur Christian.
2_Ensuite histoire de se reposer un match de diva : natalya/alicia fox. Très bonne prestation, de la bonne technicité et de belle prise de la par de catcheuse. Vainqueur alicia je crois sur un petit paquet après s’être pris quand même une belle souplesse.
3_Sincara/Tyson Kid : Superbe match très technique, un adversaire a la auteur pour l'ex high flyer raté. Bnn aprés quelques minutes d’hésitation c'est Hunico sous le match qui le fait admirablement mieux. Pas de prise raté, il joue avec le publique, enflamme l’arène et le finisher clairement mieux, bien que plus classique que celui de Misitico.
Victoire au super héro dégoulinant de sueur qui fait le tour du publique histoire que tout le monde en profite
!
4_Jinder Mahal/Ezekiel Jackson : Match gag certes, mais qu'il est bon de voir l'indou prétentieux se faire marché dessus ! Bon intervention du Great Cali et victoire de jinder mais il a pris cher quand donc sympa quand même
.
5_Le main event avant l'heure ou presque Shaemus VS Wade Barrett ou la revanche du rumble : Qu'est ce qu'il se mette, le match est long, au moins 20 minutes sachant qu'ils ont tenu quasiment le plus dans le rumble. Il se donne a fond, sont de bon technicien et de bon showmen réspectivement. Plusieur tombé a 2 voir 2 et demi de chaque coté, un monumentale big foot et victoire du Celtic Warrior rose vif et en sueur lui aussi !
Entracte
6_Cody"Fatalis"Rhodes/Ted Dibiase : Classique a part que non seuleument cody nous fait son spitch au micro mais qu'il demande un interprete histoire qu'on comprenne bien s'est "insulte" surtout le fait qu'on soit aussi mauvais qu'un club de foot local : Olympique of Marseille !
Victoire de Ted sur disqualification après un coup de masque interdit mais vengeance de Ted qui lui passe un Dream Crusher.
7_Daniel Bryan yes ! Vs Mark Henry... pauvre daniel ! Bon il se défend qu'en même a coup de pied, low kick, high kick, il fait chuter une paire de fois mark et le met même KO mais a extrêmement du mal a le retourner pour faire un tombé. Puis c'est le drame il s’élance de la troisième corde et retombe dans les bras du world strongest man pour un world strongest slam !!!
Passage exceptionnel quand, après que tout le public ai longuement encouragé Daniel avec des "Daniel Bryan" et en tapant des mains, Mark Henry le défonce au sol et se retourne vers le public et tape dans c'est mains et dis de manière moqueuse "DANIEL BRYAN". La dessus tout le monde a éclaté de rire. Et quand il a été désigné vainqueur il a insisté pour que l'arbitre (1.60m maxi) le présente poing levé devant chaque coté du ring
.
8_Et puis Randy Orton/Christian pour le titre (certes c'est du super réchauffé mais ils ont une bonne alchimie et en live ça change). Et en effet bon match, Christian, cabotine a mort, nous dit de la fermé au micro, énerve passablement Randy qui a du mal a garder son sérieux quand Chrisitian fait mine de prendre a partie le publique et monte même sur les barrière avec des airs de défit ! S'en suis pas mal d'échange de coup, quelques belle prise de la troisième corde. Randy lui fait goutter toutes les protections de mousses d'un même coin, jubilatoire et très drôle. Et comme ça lui a pas servis de leçon les fois précédentes Christian s’élance de la deuxième corde pour un cross body et se fait cueillir en plein vol par un RKO ! Beau match Randy acclamé comme un dieu comme dans les show télévisé et Christian impeccable dans son rôle de vilain.
En résumé soirée tout simplement géniale, quasiment tous les Heel ont pris le micro, sauf Mark Henry mais qui nous a bien fait rire. Peu de temps mort dans les combats, ça change vraiment de la télé même si au final certains était du déjà vu. Très belle prestations de début de tournée, on s'est vraiment pas ennuyé.
Très très beau roster cela dit !
Je posterai demain quelques photos.