ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dominion: tournoi 2vs2

Aller en bas 
+7
akodosho
Mylene
godzillatroppuissant
Aljamis
Yogojabi
Tax Collector
Rincewind
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous voulez jouer avec quelle extenssion ?
Jeu de base + Intrigue
Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_lcap75%Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Jeu de base + Alchimie
Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_lcap0%Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jeu de base + Prospérité
Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_lcap0%Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jeu de base + Rivage
Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_lcap25%Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Intrigue + Alchimie
Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_lcap0%Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Intrigue + Prospérité
Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_lcap0%Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Intrigue + Rivage
Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_lcap0%Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le jeu sera choisis le jour du match par les 2 équipes
Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_lcap0%Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:41

Et en jouant soit-disant mou, tu me mets la pâtée à Agricola ? Rhoooooo ! Evil or Very Mad

Sinon, le choix des extensions va être compliqué.

J'ai voté Base + Rivages, certaines cartes d'Intrigues me soûlant un peu tant par leur puissance que leurs effets aléatoires.

Fichu Escroc... Wink

Je préfère encore les pirates à la recherche d'une carte au trésor ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:47

Mou à Agricola, cela peut être un avantage car il faut de la souplesse, jouer sur plusieurs objectifs. La grande stratégie c'est bien, mais parfois être opportuniste et rafler tout le bois c'est mieux.

D'ailleurs, un championnat d'Agricola, cela vous tente ?

J'apprécie Dominion mais c'est loin d'être mon jeu préféré.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
Elite
Elite
Mylene


Nombre de messages : 193

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:49

un championnat d'agricola le vainqueur est ... celui qui ne s'endors pas XD . Je trouverais sa plus cool pour 7 wonders ou un jeux dynamique
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.book.fr
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant


Nombre de messages : 1318

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 4:59

kING OF TOKYO

_________________
Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:27

Je m'en serai douté !!!

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rincewind
Régulier
Régulier
Rincewind


Nombre de messages : 24

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:09

Je propose de ne pas faire le tournoi ce samedi. Mais plutôt d’attendre.

Comme ça on se voit et on en parle.

Et ce samedi on fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:04

Mylene a écrit:
un championnat d'agricola le vainqueur est ... celui qui ne s'endors pas XD . Je trouverais sa plus cool pour 7 wonders ou un jeux dynamique

7 Wonders ou Race for the Galaxy ont l'avantage d'être des jeux à points. Un championnat individuel est donc possible.

L'inconvénient du par équipe, c'est la composition aléatoire des membres présents le samedi... Rolling Eyes

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Mer 14 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rincewind
Régulier
Régulier
Rincewind


Nombre de messages : 24

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:23

1 vs 1 pour moi ca me va. Peut-être ça sera plus simple à réaliser.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:26

Effectivement l'avantage d'un jeu a point permet de marquer un score qui se cumulerai en plusieurs partie histoire de déterminer un vainqueur au final.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3490

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:55

Quel intérêt alors de faire le tournoi? tout le monde sait déjà que c'est Mylène qui gagne à la fin (à dominion, hein) ? Smile

Moi qui n'apprécie pas, j'aime autant faire ça en équipe, mais bon, à la limite si je le fais pas, c'est pas gênant du coup ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:46

Agricola est aussi un jeu à points, je vous em... tous

A Mylène pour "celui qui ne s'endort pas", je t'em... !

A Dyphos pour mon classement avec Christophe et Rodolphe dans la deuxième division de Dominion : je t'em... !

A Rincewind : si tu viens samedi, ce serait courtois de prévenir dans le post judicieusement nommé "Samedi 17 septembre".

Et, pour ton idée de tournoi de Dominion, je... me calme, ok, ok... Wink

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:55

Voilà, vous me l'avez fâché ! Tss... C'est malin, tiens. Mad

Yogojabi a écrit:
Quel intérêt alors de faire le tournoi? tout le monde sait déjà que c'est Mylène qui gagne à la fin (à dominion, hein) ? Smile

Ha, mais moi je proposais 7 Wonders ou RftG ! Relis mon message ! Laughing


_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3490

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:47

Je préfère cent fois mettre sa race à la galaxie ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:29

Désolé Makkari c'était une boutade Wink.

En effet, puisque le sujet a été soulevé, je pense que beaucoup de jeu de plateau se prêterait mieux a un tournoi que Dominion.

Cela dit je rappellerai a tout le monde y compris aux nouveaux venu qu'on est une bande de joyaux anarchiste. Et qu'il est rare qu'on arrive a s'entendre sur ce qu'on vas faire un samedi sur l'autre a l'avance.

Par conséquent il ne faut pas s'attendre a se qu'on joue systématiquement les parties d'un quelconque tournoi quand on se retrouvera et ce même si ça fait des semaines qu'il manquait quelqu'un pour faire une manche. Si cette personne, absente depuis quelque temps, veux faire du jdr le jour où elle revient, personne ne l’empêchera de faire comme elle le souhaite et c'est bien normal.

Je rappelle aussi que jusqu’à maintenant plusieurs tentatives de tournoi (jeu de figus, jeu de plateau, jeu de carte, etc...) se sont soldé par un échec ou ont avorté en cours de route faute de motivations des participants.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3490

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:36

Je suis d'accord mais en même temps, un peu de rigueur quelquefois ça ne peut pas faire de mal , non? certains ont l'air motivé, autant en profiter.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Ebarse
Elite
Elite
Ebarse


Nombre de messages : 235

Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:47

J'ai jamais eu l'occasion de participer à un tournoi de la sorte, carte, plateau ou figs même restreint.
Jouer à Dominion ou à un autre jeu me suffit simplement par l'interaction avec les autres joueurs sans que j'ai besoin de challenge supplémentaire. A noter que constituer des équipes (dans ce jeu comme dans d'autres) n'est pas pour me déplaire et peut ajouter une incertitude voire une lueur d'espoir (du genre Mylène et Rodolphe).

Donc pour le tournoi, s'il vous manque une personne pour une paire ou/et compléter la 2ème division du tournoi, vous pouvez me compter parmi les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominion: tournoi 2vs2   Dominion: tournoi 2vs2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominion: tournoi 2vs2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle extension de Dominion ?
» Dominion et autres on line
» Combien vous faites a Dominion en face a face ?
» Tournoi draft L5r
» Tournoi jdr à Marseille (30 - 31 mai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: