ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dimitrius des Flambeau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Dimitrius des Flambeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimitrius des Flambeau   Dimitrius des Flambeau - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:20

Non parce que je me disais que 2 c'est bien mieux Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Dimitrius des Flambeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimitrius des Flambeau   Dimitrius des Flambeau - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:50

Ben oui, carrément.
Mais vu que le prédateur naturel du mage, c'est le mage... cela reste un bon investissement ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Dimitrius des Flambeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimitrius des Flambeau   Dimitrius des Flambeau - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:02

Je suis navré de vous contredire et de jouer comme souvent les rabats-joie.

Les règles indiquent bien, dans l'encadré sur les minimums requis pour être magus :
Ars Magica 5ème édition a écrit:
Parma Magica 1 (should be no higher if the magus is just out of apprenticeship)
Pourquoi ?  
En fait, il y a bien une raison...
La Parma Magica reste la dernière chose qu'apprend le magicien, à la fin de son apprentissage. C'est toujours à la page 32 des règles en anglais, en bas de la première colonne.

Donc, pour avoir plus de 1 en Parma Magica, il faudrait avoir au moins une année "After Apprenticeship".
Cela dit, les règles indiquent que "Very fewmagi have a score in Parma Magica over 1immediately afeter apprenticeship" etc. Donc, il existe quand même de rares exceptions. Il serait donc possible, à l'extrême rigueur, d'autoriser un personnage de la campagne à avoir 2 en Parma Magica s'il le justifiait par un background particulièrement corsé - par exemple, le magus est issu de la maison ayant inventé la Parma Magica et a été élevé dans une alliance d'hiver minée par des luttes intestines.

Je ne vois qu'un personnage qui correspondrait à cette description... Twisted Evil

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Dim 8 Sep - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Dimitrius des Flambeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimitrius des Flambeau   Dimitrius des Flambeau - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:28

Forcément.  Mais comme tu le fais remarquer c'est "should be" et non pas "must be". C'est pour cette raison que j'ai posé la question au Maitre. Cela dit je plussois ton raisonnement avec une petite modif qui est qu'un jeune mage qui a passé 10 ans a s'entraîner a se battre pour défaire des mages renégats et des entités démoniaque devrait aussi avoir appris a se protéger contre ce genre d'ennemis Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Dimitrius des Flambeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimitrius des Flambeau   Dimitrius des Flambeau - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:53

Pas vraiment. Le nombre d'années de préparation à proprement parler n'a pas d'incidence, sinon ce serait plus répandu. Il est indiqué que le secret de la Parma Magica est enseigné après que le magus ait prêté Serment, à toute fin de l'apprentissage. Donc, tout ce qui s'est passé avant ne compte pas, enfin, pas directement en tout cas, pour la Parma Magica.

On peut à l'extrême rigueur suggérer (en reprenant mon exemple) que l'élève d'un éminent Bosinagus ayant longtemps étudié cette technique, élève ayant de plus grandi auprès de magiciens utilisant régulièrement et ouvertement leur Parma Magica, pourrait, après son serment, apprendre plus rapidement la compétence - parce que son maître est un véritable expert de la matière et qu'il avait déjà une vague idée de ce que ça pouvait être, de par les nombreux exemples sous ses yeux depuis sa plus tendre enfance.
Au passage, je ne voulais pas dire que ledit personnage avait développé naturellement une Parma Magica à force d'être pris entre les feux croisés de plusieurs mages !  J'espère avoir été plus clair.

Ce n'est pas la seule idée qui me vient à l'esprit pour justifier une Parma Magica élevée, mais il faut en tout cas un background très précis. Autre exemple donc : l'Alliance du personnage était assaillie par d'autres utilisateurs de magie (à préciser), le Serment du personnage a été avancé au vu des circonstances et il a fini son apprentissage lors des combats. Ce qui pourrait éventuellement être rajouté à ton background, si c'est validé par le meneur de jeu - je ne sais pas trop si c'est compatible avec les règles de l'Ordre. A noter que ça pourrait expliquer la mauvaise réputation d'un mentor, sinon. Employer des magus fraîchement sortis de l'apprentissage comme chair à canon (ou à démon) devrait être mal vu.

Dernière idée, en forçant le trait de la précédente : le magus pourrait avoir été carrément formé par un renégat, enseignant la Parma Magica beaucoup plus tôt qu'il n'est censé le faire. Voire à des personnes à qui il n'était pas censé le faire. Il y a là prétexte à quantité de flaws. A relire la description de la compétence, dans ce type de cas le professeur est proprement éliminé et l'élève sommé de rejoindre l'ordre ou de mourir.

Bref, sans vouloir être trop lourd, ces trois explications serait plus cohérentes que seulement "X années de préparation à lutter contre des magiciens renégats", puisque pendant cette longue période d'apprentissage la Parma Magica n'est de toute manière pas enseignée ! Tout ça, c'est avant le Serment. Ce point est répété dans la description de la compétence page 66.

En tout état de cause, Jean-Yves fera des jaloux : "Very few" ça veut dire un seul personnage, à la création, pour tout le groupe. Ou alors, les personnages ont été réunis parce qu'ils étaient plus doués dans cette technique.

Au fait, je me permet de donner mon avis parce que Jean-Yves m'avait fait lire des bouts de suppléments sur les Bosinagus, qui détaillaient l'invention et le développement de la Parma Magica.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Lun 9 Sep - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Dimitrius des Flambeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimitrius des Flambeau   Dimitrius des Flambeau - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:29

Je l'ai lu aussi et j'avais aussi connaissance du chapitre au sujet de la parma après le "gant" c'est d'ailleurs pour ça que dans ma question j'ai souligné que c'était conseillé 1 pour les mage qui sorte de l'apprentissage, c'est a dire nous ! Wink.

Pour être honnête je trouverai déséquilibré de permettre d'avoir plus de 1 a la création. Je ne m'attendais vraiment pas a ce que J-Y dise oui. Après connaissait sa proverbiale façon de maîtriser, c'est peut être pour ménager nos anu Razz !

Pour conclure, mon nouveau jet étant bientôt fini et n'ayant pas prévu de me payer 2 en Parma, je vote contre a ma propre question (tout arrive). Cela dit si le Maître insiste il me faudra sûrement pas plus de 2 sec pour trouver les 10 points nécessaire a l'ajustement ! Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Dimitrius des Flambeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimitrius des Flambeau   Dimitrius des Flambeau - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:43

Meuh non, il n'arrivera rien à vos anus ^^.

J'ai repris le travail, je suis fatigué, donc faible Wink.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Dimitrius des Flambeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimitrius des Flambeau   Dimitrius des Flambeau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimitrius des Flambeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Ars Magica-
Sauter vers: