| Draft ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
akodosho Avatar
| Sujet: Draft ? Dim 18 Nov - 16:03 | |
| Qui serait partant pour essayer un draft un de ces quatre ? Les joueurs pourraient ensuite garder les rares et les uncos et les intégrer en plus dans leurs decks... Un moyen de passer un peu du paysan au mode laboureur en partant tous sur les mêmes bases. Au niveau de l'investissement, maximum 9 euros par personne, soit 3 booster. Les communes supplémentaires peuvent former une sorte de "pot commun" au club.
Pour tester, c'est ici : Booster draft simulator _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Lun 19 Nov - 23:04 | |
| Tu peux compter sur le frangin et moi. Les autres, je sais pas. J'ai tenté de refiler des cartes bleues à Fred, mais ça n'a pas marché. Je vais tenter les cartes vertes avec Christophe ou Vincent, on ne sait jamais... Enfin, vu les cartes bleues et vertes, il faut bricoler le format pour accepter plus de peu communes ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mar 20 Nov - 12:42 | |
| Pourquoi pas. 10euro c'est pas la mort. Et oui j'ai espoir un jour de faire quelque chose des cartes vertes de fred ;-). D'ailleur faudra que je vous les prennent histoire de monter un jeu dans un premier temps même s'il n'est pas assez compétitif. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mar 20 Nov - 13:24 | |
| le bleu est trop pourri dans votre format, en comparaison du noir que j'ai eu dans les mains y aurait plus de créatures potables, je dis pas , mais là... _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mar 20 Nov - 13:35 | |
| En incluant toutes les peu communes, il y a moyen de faire un jeu meule/contrôle sympa en bleu. Je vais commencer à monter un embryon de jeu dans le genre, pour voir... _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Draft ? Mar 20 Nov - 14:12 | |
| sinon il y a toujours la possibilité de monter des jeux avec des restrictions et de créer notre propre format:
Par exemple: Communes limitées à 4 exemplaires Peu communes limitées à 2 exemplaires Rare et + limitées à 1 exemplaire.
Sachant que pour rentrer une peu commune il faut 2 communes et pour rentrer une rare+ il faut 2 peu communes.
Sur ce principe nous avons: 4C, 2U et 1R... soit: 20C, 10U et 5R pour 35 cartes plus 25 terrains basiques par exemple (ne pas oublier que certains terrains sont peu communs ou rares et donc amputeront le nombre de carte peu commune et rare).
Du coup on pourrait jouer à peu près tous les decks que l'on veut et ne se focaliser que sur les quelques rares qui nous intéressent sachant qu'à l'unité elle ne coûte pas grand chose mais que de toute façon elles ne seront pas essentielles à la réussite d'une partie puisque en un seul exemplaire chacune. _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mar 20 Nov - 18:56 | |
| Donc pour le draft, si je compte : - Fred A - Pascal - Vincent - Moi - Gildas ? L'idéal serait je pense d'être au moins 6 : ainsi chacun joue contre tout le monde. Le booster est à 2€50 ici. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Draft ? Mar 20 Nov - 19:08 | |
| ouaip _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mar 20 Nov - 20:59 | |
| Sinon Fred proposait un format style décroissance. Sans rare en fait. Ça aurait le mérite de rentabiliser les set de communes et d'unco et de rendre les jeux plus performant pour toutes les couleurs. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mar 20 Nov - 21:02 | |
| Le seul truc si on se fait un peu de draft, c'est d'utiliser les rares que l'on va topper. Décroissance + les rares du draft ? _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mer 21 Nov - 12:50 | |
| Le frangin serait pour cette solution.
À titre personnel, j'aurais tendance à simplifier les contraintes, par exemple : - éditions limitées au bloc en cours + édition de base en cours - terrains de base et communes illimités - 15 peu communes maximum - 5 rares maximum
Là, on aurait un mode "Plébéien" limité. Mais si vous préférez un mode décroissance + "WAJIC" pour les rares (distribution à partir d'un stock limité) ça me va !
Il faudra par contre racheter des communes. Sinon on va se battre pour les brouillards, les cherchauloins, les lances calcinantes, etc. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mer 21 Nov - 13:51 | |
| En effet _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mer 21 Nov - 13:54 | |
| J'ai des communes à mener . Le draft permettra aussi d'en récupérer. D'ailleurs, M13 ou Ravnica ? Le second aurait ma préférence, je trouve les cartes plus intéressantes en terme de jeu. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mer 21 Nov - 15:24 | |
| Je partais sur Ravnica aussi, pour le fun...
Je vais lancer un sondage pour le reste, je liste les choix possibles : - paysan limité (comme maintenant) - décroissance (peu communes non limitées) - décroissance + WAJIC (peu communes non limitées, répartition d'un petit stock de rares) - pyramide (20 cartes non communes dont au maximum 5 rares) limitée
Pas d'autre proposition ? _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Draft ? Mer 21 Nov - 16:35 | |
| - paysan limité (comme maintenant)- décroissance (peu communes non limitées) - décroissance + WAJIC (peu communes non limitées, répartition d' un petit stock de rares) - pyramide (20 cartes non communes dont au maximum 5 rares) limitée J'ai barré ce qui ne me convient pas. - Là on parle de changer notre format de jeu donc je barre le premier choix - Le décroissance sans les rares pourquoi pas, cela nous permettrait d'amortir tous nos playsets - Je ne veux pas devoir me battre pour obtenir telle ou telle rare Je préfère encore la trouver pas moi même et l'intégrer à mon jeu. Donc un décroissance avec rares en nombre limité oui, mais si j'ai le choix de ce que j'en fais - Le pyramide peut être très sympa, cela pourra nous permettre de jouer tous les types de jeu Et puis les rares ne sont pas chères à l'achat à l'unité comparé à un passé lointain où un rein ne suffisait pas à avoir un black lotus... (je le sais, j'ai essayer avec le rein d'une mamie, elle est sous dialyse et je n'ai eu qu'une Mox! Scheiss!! ) _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mer 21 Nov - 16:50 | |
| Pas chères, pas chères... En RtR il y en a quand même qui tournent aux alentours de 15€ pièce. Après, la solution est aussi d'enlever les rares mythiques qui montent parfois (même souvent) au delà.
Mon idée était en fait de rentabiliser l'investissement du draft. C'est un format de jeu particulièrement sympa et égalitaire. Le souci, c'est que dépenser quelques euros juste pour jouer une après-midi est au final coûteux. Les cartes topées devraient donc pouvoir être utilisées... (quitte peut-être à les échanger contre d'autres cartes d'ailleurs). Mais je comprends en effet ta réticence : comment répartir ces quelques cartes ?
_________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Mer 21 Nov - 23:55 | |
| D'abord, hein, j'ai pô lancé le sondage : je listais les choix possibles.
Ma préférence irait plutôt à la décroissance pure, à cause du prix raisonnable des playsets complets.
Pour la répartition des rares : en Wagic, on utilise le solomon draft je crois ? http://gamingmaze.com/fr/magic-casual-wagic/
Mais y aura-t-il assez de rares pour que cela soit fun ? _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Draft ? Jeu 22 Nov - 8:42 | |
| - Tax Collector a écrit:
- Ma préférence irait plutôt à la décroissance pure, à cause du prix raisonnable des playsets complets.
J'adore, allez, je réfléchi à des decks construit sur le décroissance _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Jeu 22 Nov - 9:22 | |
| Si on me demande mon avis j'ai une petite préférence pour le "deck croissant" pour sa simplicité et son coté abordable. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
criz Légende
| Sujet: Re: Draft ? Jeu 22 Nov - 15:15 | |
| Je veux bien faire le draft, par contre a la fin je laisserai mes rares . J'ai pas envie de me mettre a 2 jdc différent, un draft à 3 ou 4 booster c'est pas la mort ^^ | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Jeu 22 Nov - 16:24 | |
| - Dyphos a écrit:
- Si on me demande mon avis j'ai une petite préférence pour le "deck croissant" pour sa simplicité et son coté abordable.
La viennoiserie ne doit pas venir polluer le débat. Bon, je vais bricoler les decks noir, rouge et vert pâle en décroissance. Il sera toujours possible d'ajouter des rares si on se décide ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Jeu 22 Nov - 22:09 | |
| Pour les rares, ce que je propose : on s'en sert comme "lots". En gros, on regroupe les rares à la fin du "tournoi". Le premier en choisi une, le second une à son tour et ainsi de suite... Ça fait un tout petit enjeu et ne changera à mon avis pas grand chose au format décroissance. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Draft ? Ven 23 Nov - 7:19 | |
| je préfère encore ne pas jouer de rare sinon je vais pleurer de ne pas pouvoir entrer celles que je possède! _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Draft ? Ven 23 Nov - 8:30 | |
| J'en ai une de chaque C'est clair que le temple en 4 exemplaires c'est la fête! La guivre à mon avis pas plus de deux exemplaires et le bosquet il en faut 4 en effet De suite ça donne envie de les jouer... Comprenez donc moi le draft de rare est très intéressant en terme ludique, mais là je préfère jouer ces 3 rares plutôt que de devoir en drafter sachant que je risque de ne pas jouer les rares que je vais récupérer _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Draft ? Ven 23 Nov - 9:42 | |
| C'est énorme mais ça me renforce dans mon avis que le décroissant est de loin le plus équilibré et le plus accessible à tous. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Draft ? | |
| |
|
| |
| Draft ? | |
|