ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petits points de regles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Petits points de regles Empty
MessageSujet: Petits points de regles   Petits points de regles Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:17

Alors comme j'aime faire a ma sauce et que pour des raisons de facilité on vas partir sur Pathfinder (après tout on a bientôt fini avec Rodolphe donc ça devrait pas trop faire de pathfinder)
Je fait quelques modif sur des points de détails qui ça se trouve n'arriveront jamais mais c'est des points de règle que je trouve soit ambigus soit "illogique" ou tout simplement inexistant.

1_Alors déjà toutes les classes se voient gratifiées d'un point de compétences en plus. Ainsi le guerrier passe a 3+int. Ça ne change bien sur rien pour lui si il se met 7 en intelligence mais 2 c'est vraiment trop peu et même 4 c'est juste. Donc ça nous fait 3, 5, 7, 9 pour les classes qui avaient respectivement 2, 4, 6, 8 points plus intelligence.
Sur le même thèmes toutes les races ont un langues en plus, obligatoirement choisie dans les dialecte du pays d'ou vient le personnage. Ainsi un humain varisien avec 10 en intelligence ou moins saura parler de Commun ET le Varisien. Le fait que personne ne connaisse la langue de sont pays ou alors si c'est le cas soit incapable de conversé avec les autres membres du groupe, vu que c'est sont seul langage m'a toujours choqué même si en pratique tout le monde s'en moque. C'est Fluff et logique !

2_Pour répondre a Pascal mais aussi parce que le sujet me gênait les demi-humain ont le droit de prendre tous les feats, les traits et les classes de prédilections de leurs deux races. Apres tout rien ne les empêches d'avoir être élever par leurs parents non humain et en termes de règles être a moitié humain est plus un inconvenant qu'un avantage.

3_L'Orc a un bonus de +2 en const, je ne m'attend pas a en voir dans ma campagne mais c'est clairement un race qui se fait voler par rapport au autre donc j'apporte un léger équilibre.

4_Le Suli est une race jouable de la campagne mais dans le cas de sa résistance élémentaire et de son pouvoir d’assaut élémentaire un seul élément est choisi a la création et ne pourra être changer par la suite. (trop de bonus pour une race trop forte sinon).

5_Le Hobgoblin est autorisé en un seul exemplaire Rangeur ou Guerrier de CN a LM en alignement. Le fait d’être Bon le cas échéant pourra se faire in-game lors de la progression morale du perso (pour un groupe Bon s'entend).

6_Les races classiques sont accessible sinon (et non, pas de groupe de dhampyr).

7_Les sorts, capa magiques ou surnaturelles qui font des dommages typé physique comme perforant, contondant et autre sont soumis a la réduction au dommage. Apres tout une pluie de caillou risque peu d’endommager un golem de pierre ! De plus la RD s'applique a la chute dans la plupart des cas. La RD se cumule qu'a partir du moment qu'elle est typé de la même façon. Par exemple si on lance peau de pierre sur un golem de fer il aura DR 25/adamantine Wink.

8_Les bonus d'intuition a la CA compte pour la classe d'armure au touché et pris a dépourvu. (comme ils sont décrit c'est quasiment de la précognition).

9_L'Oracle se voit octroyé les jets de save du Clerc et le maniement de l'arme de son dieu. Un petit équilibrage pour cette classe boudé des joueurs.

10_Les sorts tel que Greater Magic Weapon et Magic Vestment permettent d'allouer une partie ou la totalité de leurs bonus en capacité magique a condition que le jeteur de sort ai le prérequis de niveau et connaisse au moins un des sorts requis pour l'enchantement correspondant. Ils permettent aussi d'ajouter leurs bonus à de l’équipement possédant déjà un bonus d'altération dans la limite du maximum du sort.
Exemple : un inquisiteur nain de niveau 12 lance Greater Magic Weapon sur sa hache a deux mains +2. Il alloue une partie au bonus d’altération dans la limite de +3 (+1/4niveau) ça lui coûte un +1 sur les +3 fourni par le sort. Il alloue les +2 restant pour que sont arme gagne la capacité Impact pour quelle fasse des dommages comme une arme de catégorie G.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!


Dernière édition par Dyphos le Lun 12 Aoû - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Petits points de regles Empty
MessageSujet: Re: Petits points de regles   Petits points de regles Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:23

J'oubliai :

11_ Le cimeterre compte comme une lame légère au même titre que la rapière (et oui sans ça tu ne peut pas l'utiliser avec weapon finesse seul ! C'est beau la logique Pathfinder Wink)

12_ Après mure réflexion j'ai décidé que Wild Empathy marche avec Sagesse et pas avec Charisme. Dans le plupart des cas cette capa se substitue a Dressage qui elle même est sous Charisme et qui bénéficie de +3 en tant que compétence de classe donc ça sert vraiment a rien. Et puis les classes qui l'on sont des classes sous Sagesse donc ça me choque pas et puis c'est pas comme si c’était une capa qui sert souvent.

13_ Intimidation se fait sous Force ou sous Charisme au choix, parce qu'un gros ogre ou un géant même très moche y fait peur. Le feats Force Intimidante permet d'ajouter Force+Charisme comme avant sauf qu'on rajoute la carac qu'on a pas choisi a la base.

14_Pour la tune je donne le max au dés, après tout vous avez économisé avant de partir a l'aventure et ça permet du bon équipement a bas niveau sans exagération. bis Wink.

15_ Je considère que se qui est porté (revêtu en fait) a son encombrement divisé par deux. Apres tout l'armure tu la porte pas sur ton dos mais c'est juste des "fringues" lourdes Wink.
P.S. : Fred.A je me suis permis de faire un poil de ménage vis a vis des Dhampyr Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

Petits points de regles Empty
MessageSujet: Re: Petits points de regles   Petits points de regles Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:45

Tu peux faire du ménage, pas de soucis. Y compris le présent message. Wink
En ce qui me concerne, toutes les règles de Pathfinder ont besoin d'un sérieux toilettage !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Petits points de regles Empty
MessageSujet: Re: Petits points de regles   Petits points de regles Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:18

En effet. J'ai d'ailleurs longtemps hésité entre donner un point de compétences supplémentaires ou refondre les compétences voir les deux. Finalement comme j'ai trouvé des jolies feuilles de perso aux themes de Legacy of fire donc j'ai pas touché au competences Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits points de regles Empty
MessageSujet: Re: Petits points de regles   Petits points de regles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits points de regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de règles
» LOE 2 est paru, points de règles
» Règles de points d'héroïsme
» Petits jeux de fig
» Les Petits Tournois de la Guilde : Splendor - 16 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Dyphos :: Pathfinder-
Sauter vers: