ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Liste des prétirés

+2
Tax Collector
akodosho
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akodosho
akodosho

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeDim 11 Aoû - 15:29

J'ai fait un premier jet de personnages, plus ou moins en fonction de ce que vous m'avez demandé. Vous pouvez faire votre choix dans cette liste, même si ça ne correspond pas à vos premières demandes.
Certains rôles sont assez interchangeables et on considérera que les prétirés non choisis n'existent tout simplement pas (ou j'en garderai un sous le coude au cas où...). Je n'ai pas donné de noms, ni fait les stats, histoire de ne pas non plus travailler pour rien... Il n'y a pas de vrai ordre d'importance, même si ceux qui apparaissent au début me sont venus plus spontanément.
L'objectif prioritaire de chaque personnage est la prise en charge de l'héritage ; chaque joueur recevra aussi un objet secondaire, personnel et plus secret.
Enfin, les membres du groupe se connaissent car ils ont participé à la même campagne militaire (qui sera définie en fonction de certains choix, et qui aura quelques conséquences...)

Donc, la liste :

1) Hazat (personnage obligatoire : c'est l'héritier)

Relativement jeune, il a décidé d'embrasser pleinement une carrière militaire comme officier (noblesse  oblige)  à la mort de son père. C'est un excellent meneur d'hommes, charismatique, doublé d'un excellent combattant. Cette histoire d'héritage lui tombe dessus par surprise, et il accepte essentiellement par sens du devoir, en assimilant sa démobilisation à une trahison.
- points forts : compétences martiales (tir et/ou corps à corps), prestige militaire, meneur d'hommes.
- faiblesses : peu à l'aise en société, peu préparé aux choses politiques.
Phrase type : "On va botter le cul de ces saloperies. Suivez bien le plan de bataille et ce soir, je vous paie une bière".

2) Eskatonique :

Traditionnalement proche de la famille hazat (même planète d'origine que la famille de l'héritier), le personnage considère que participer à une campagne militaire, si possible difficile, est une manière de faire pénitence. Au front, il joue le rôle d'un aumonier, en encourageant l'esprit de groupe et le sens du sacrifice (être soldat est un moyen d'attiser la "sainte étincelle").
L'héritage d'un fief sur Mars est une bonne chose car c'est la planète d'origine du Prophète.
- points forts : pouvoirs théurgiques, bon connaisseur de l'âme humaine.
- faiblesses : tendance parfois trop importante à ne pas respecter l'étiquette et les convenances sociales, pouvoirs théurgiques (Wink)
Phrase type : "Oui tu vas mourrir, c'est sur. Surement en appelant ta mère et en chiant dans ton froc. Mais au moins,  ta putain de vie elle aura été utile au Pancréateur".

2) Orthodoxe (numéro 2 car remplace l'eskatonique : ne peuvent intégrer tous les deux le groupe)

Confesseur de l'héritier. S'assure de soigner à la fois les blessures physiques... et morales. Plus âgé que l'héritier car il s'agit du chapelain familial (donc très proche du père de ce dernier).
Il joue le rôle d'un conseiller, voire d'émissaire. Très heureux de cet héritage qui peut être un moyen un bon moyen de redonner un rôle politique à cette branche des hazat et d'éviter ce suicide à long terme que représentait cette campagne militaire.
- Points forts : Bonne connaissance des règles sociales et des jeux politiques, quelques notions de médecine, éridiation religieuse.
- faiblesses : faibles compétences de combat et niveau physique global faible, double loyauté : Hazat / orthodoxie.
Phrase type "A votre place, j'y réfléchirai à deux fois et je me demanderais ce qu'en penserait votre regretté père".

3) Aurige

Conducteur d'engins lourds, de préférence avec des chenilles. Il assure le transport des troupes et est artilleur à ses heures. Par sa compétence et sa gouaille, il devenu le conducteur attitré des véhicules de l'unité de l'héritier. C'est avant tout un pragmatique, qui pense avant tout à la sécurité de son engin, voire à celle des personnes qu'il transporte...
Il est content de quitter la guerre en vie, avec un petit pécule, et de devenir un chauffeur de quelqu'un de "la haute".Il reste sceptique sur le potentiel écnomique de Mars. Puis ne pas conduire 200 tonnes montées sur chenilles, ça manque.
- Points forts : excellent conducteur, bonnes connaissances techniques et économiques
- faiblesses : matérialiste, parfois rustre.
Phrase type : "Le premier qui gerbe ou qui pète dans mon engin, je le fourre dans un tube à plasma et je l'envoie direct sur Byzantium Secundus."

4) Al Malik (personnage pouvant être de sexe féminin, représentant dans ce cas davantage un projet d'union des deux familles)

Chevalier d'une branche éteinte (voire pire) de la famille Al Malik, ne disposant plus que de son nom de famille en guise de toute richesse. Le hasard l'a mené à se faire admettre à la cour de la famille de l'héritier où ses talents furent appréciés. Durant le conflit (il a suivi l'héritier par amitié) il fit office de conseiller culturel et de scribe, aportat souvent un regard différent et neuf.
L'héritage est tout de même un soulagement, car synonyme d'éloignement du front. Il est sincèrement heureux pour l'héritier, même si Mars n'aurait pas été son premier choix.
- Points forts : Bon niveau d'érudition, y compris pour ce qui est de la technologie. Bonne aisance sociale.
- faiblesses : performances martiales relativement faibles (le minimum pour survivre), aucun soutien familial possible.
Phrase type : "ça me rappelle une vieille histoire, datant d'une époque dont on ne parle plus, où un soupçon de ruse et de technologie ont pu renverser le rapport de forces..."

5) Ingénieur :

Envoyé à l'origine sur le front pour évaluer la technologie des opposants, à la suite d'une probable mesure disciplinaire, il s'est très vite retrouvé responsable de l'entretien et, pire, de la gestion des stocks. Rejoindre l'entourage de l'héritier s'est vite révélé un gage de survie pour le long terme, ainsi qu'un moyen de retrouver peut-être un peu de statut social.
Aller sur Mars l'indiffère mais représente tout de même l'avantage d'une zone de paix. Mais après tout, il doit bien y avoir des choses à faire sur place, et il faut bien un chef ingénieur.
- Points forts : excellent technicien. Excellent technicien. Excellent technicien.
- Faiblesses : rat de laboratoire, considère tout individu comme un abruti, au mieux comme un assistant potentiel.
Phrase type : "C'est la 3e fois cette semaine que je répare votre bouclier énergétique... Vous croyez que je ne n'a que ça à faire ? ... Inutile de vous fâcher, j'ai tendance à oublier comment je suis entouré..."

6) Recruteur

Assez rarement un recruteur aura autant justifié son appartenance à une guilde. En effet, ce ne sont pas les nobles, ou même les francs sujets volontaires (on ne comptera pas les serfs) qui fournissent assez d'effectifs. Alors, que faire signer des contrats en bonne et due forme, après une chouette soirée arrosée entre potes... L'état major hazat traite finalement bien ses gars : équipement correct, primes et traitement humain.
Sentant qu'il aura besoin de bras de confiance, une fois sur Mars, l'héritier a préféré s'entourer de quelqu'un capable de faire face et de fournir des gars, si nécessaire. Un boulot en or !
- Points forts : calme en toute circonstance, ne se laisse pas intimider, et capable de trouver les ressources utiles.
- faiblesse : considère souvent les hommes comme de la marchandise, quelques ennemis, corruptible ?
Phrase type : Signez en bas de la page. Non, inutile de lire, nous sommes entre copains non ? Vous reprendrez bien un verre, c'est moi qui offre.

7) Frère d'armes (ne peut être joué avec le prêtre orthodoxe)

Les frères d'armes sont présents sur l'essentiel des conflits de l'univers, du moins ceux approuvés par l'Eglise. Volontaire, pour une première mission, il s'agissait de prouver la supériorité de l'Ordre, à tous les niveaux. Mais une fois au feu, il faut bien avouer que l'héritier est un bon meneur d'hommes et fin tacticien, même si ses capacités individuelles de combat pourraient être meilleures, avec plus de discipline.
Une proposition d'aller sur Mars, la planète accueillant parmi les plus grands pèlerinages, ne pouvait pas se refuser. De plus, il faudra bien veiller à ce qu'une fois sur son fauteuil de baron, l'héritier ne s'empatte pas trop.
- Points forts : d'excellentes performances individuelles de combat, quelques compétences de gestionnaires et connaissances religieuses
- faiblesses : très haute opinion de lui-même, intolérance.
Phrase type : Oui c'est une belle performance. Avec les soldats que vous aviez sous la main, on ne pouvait guère faire mieux de toute manière. Alors qu'avec une unité de mes frères...

Cool Amalthéen

Partout où il y a conflit, il y a besoin de médecins. Les Amalthéens font à la fois office de guérisseurs, mais aussi de conseillers et souvent de dernière présence lors de l'extrême-onction. Sur ce conflit, ses compétences en médecine ont été également mis à profit pour étudier l'ennemi... Trop d'ailleurs, et il se demande si cette raison n'était pas la réelle motivation de son envoi sur le lieu du conflit.
Aller sur Mars est la porte de sortie tant attendue, loin des amputations et des armes. Peut-être même l'occasion d'effacer cette souillure. Peut-être que tout l'entourage de l'héritier, si prompt à se battre et à y prendre du plaisir, trouvera la rédemption.
- points forts : compétences de médecine, bonne connaissance de l'âme humaine
- faiblesses : aversion prononcée pour le conflit, parfois désobéissant
Phrase type : Inutile de crier. La souffrance que vous ressentez n'est rien comparée à celle que vous avez infligée. Maintenant, mordez ça, je vais commencer à scier.

Dernière édition par akodosho le Mar 13 Aoû - 10:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Tax Collector

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:02

Encore un héritier bourrin peu féru de politique ?  Laughing

Bon, ça ne nous changera pas de Warhammer. Ou de Pendragon.

akodosho
akodosho

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:56

Oui, en couchant ça sur le papier j'ai aussi trouvé des similitudes Wink.

Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:03

Moi je veux jouer un decados obèse qui aime coucher avec des garçons encore prepubere...

https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Tax Collector

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:22

Ben ça, au moins, ça aurait de la gueule comme héritier ! Laughing

Makkari
Légende
Légende
Makkari

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:55

En 1 le recruteur.
En 2 le pilote.

akodosho

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeLun 12 Aoû - 0:23

Il m'en reste 2 à faire. je m'en occupe demain soir : avec un vrai pc et pas un téléphone c'est quand même plus simple. Pour info, ce seront un amalthéen et un frère d'armes. À noter aussi que ces propositions sont modifiables, surtout au niveau du caractère.

akodosho
akodosho

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:54

Tous sont terminés, et comme dit, amendables.
Vous pouvez même en rajouter un. Deux prérequis :
- une raison de vous retrouver sur une zone de guerre très dangereuse (profession, mission, problème "social" nécessitant une solution de type "legion étrangère").
- une raison de suivre l'héritier (sur la proposition de ce dernier, ou du personnage) en raison notamment d'une compétence particulière ou d'une envie d'aller sur Mars, voire d'une simple amitié.

Dès que tout le monde aura formulé des voeux, on essaiera de voir si tout est compatible et on passera en MP.

akodosho
akodosho

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:36

Donc, mis à part Pascal ? Wink

Dyphos
Dyphos

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:39

Alors :

1 Hazat
2 Frère d'arme
3 Amalthéen qui sait

Yogojabi

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:45

1) aurige
2) eskatonique

Sandor Clegane
Tax Collector
Tax Collector

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:05

Je ne me suis toujours pas remis de l'héritier "comme les autres". Alors que soit-disant il fallait être original. J'exerce donc mon droit inaliénable à la bouderie, à la mesquinerie et à la mauvaise foi. Fallait pas me taquiner, voilà ! Wink

Bah, sinon, Al-Malik ou... rien, en fait, l'eskatonique est bien trop proche d'un chapelain Space Marine à mon goût.
Ou alors Hazat, en modifiant son caractère : en rajoutant des défauts en fait, genre orgueil, sadisme, autoritarisme... comme un certain roi de Carmélide !

Yogojabi
Yogojabi

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:09

+1... et y a pas de decados...

Sandor Clegane
akodosho
akodosho

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:30

En même temps, il me fallait une raison qu'un héritier impromptu puisse s'entourer de personnes, aux talents variés.
Donc, désolé de ne pas avoir été assez original.

On passe à autre chose.

Yogojabi
Yogojabi

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:45

Susceptible avec ça ^_^

Sandor Clegane
akodosho
akodosho

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:06

Un peu oui. Chacun ses défauts après tout.

Tax Collector
Tax Collector

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:31

J'ai beaucoup hésité avant de dire le fond de ma pensée, parce que tu as bossé et que s'entendre dire "ce que tu as fait, c'est pas mal mais c'est pas top top non plus" peut faire penser à de l'ingratitude. J'espérais que ma première remarque t'incite à proposer un héritier moins... "déjà vu".

J'avais voté "oui, mais". Et tu avais été franc sur ces joueurs qui font toujours les mêmes personnages... J'ai donc été franc sur le "mais" après le "oui". En reconnaissant au passage la mesquinerie de mon propos - mais c'était ça ou l'hypocrisie.

Là, bon, les pré-tirés sont cohérents, ok, mais la dynamique de groupe fait vraiment redite. Si tu avais dit dès le départ "ce sera du classique et du sûr" ok, mais non, au contraire tu demandais à tes joueurs de sortir des sentiers battus. C'est quand même un peu contradictoire. Ou disons que l'introduction était fort maladroite ?

Bref, comme héritier j'aurais préféré un décados fainéant ou un al-malik ayant dû racler les fonds de tiroir pour se constituer une cour... Tel quel, je le sens moyen. Je peux jouer, mais l'enthousiasme en prend un coup.

akodosho
akodosho

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:59

Citation :
Si tu avais dit dès le départ "ce sera du classique et du sûr" ok, mais non, au contraire tu demandais à tes joueurs de sortir des sentiers battus. C'est quand même un peu contradictoire. Ou disons que l'introduction était fort maladroite ?
Je pensais en fait que les deux pouvaient aller ensemble : un pitch général classique et des personnages changeant des habitudes des joueurs... Clairement, je n'ai pas été compris, c'est donc que je n'ai pas été clair.
En fait, je pensais que tu relevais la redite pour la forme, sans y attacher de réelle importance. Tu aurais du me dire dès le début : "pour moi c'est vraiment la même chose, je souhaite jouer une introduction différente ; en l'état ça ne m'intéresse pas du tout" : clair, efficace...

Donc, on va abandonner les prétirés : je vais vous laisser travailler. Wink

Voici le cahier des charges :
- il me faut au moins un noble (n'importe quelle maison en fait, sauf Décados ; un Hazat n'est pas obligatoire en fait, j'ai juste un petite modif à faire) : l'héritier.
- pour une raison de cohérence (vous comprendrez), il vaut mieux que l'héritage soit inattendu;
- s'il y a d'autres maisons nobles, il faudra trouver une raison de faire parti de la cour de l'héritier (qui au début n'est rien ou presque) : souvent des casseroles ; attention tout de même à ce que ça n'handicape par l'héritier (pas de démonistes...)
- l'autre accroche est le pèlerinage : certains joueurs peuvent s'être alliés à l'héritier pour aller sur Mars (mais devront tout de même rester fidèles à l'héritier)
- l'idéal est de répartir les compétences : combat, aisance sociale (autres nobles, Eglise, peuple...), un brin de technologie, gestion...

Je m'étais inspiré de ça : http://www.sden.org/IMG/pdf/Concepts_de_groupes.pdf. Il y a peut-être autre chose de séduisant (sottement, gardant en tête l'Hazat préconisé [vu que j'en avais un dans les vœux] j'étais allé au plus simple) comme le groupe de chasseurs d'artefacts par exemple.

Mes excuses pour la susceptibilité : c'est l'autre défaut couplé à l'arrogance...

Yogojabi
Yogojabi

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:33

Ca m'a juste un peu surpris en fait Wink mais je n'ai jamais douté de ton discernement ^^

Donc, une réponse claire, a-t-on le droit de jouer un decados? ou cela te gêne-t-il dans ton paysage de jeu?

Sandor Clegane
akodosho
akodosho

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:51

Non pas de Décados désolé ^^ (pas tant pour le type de personnage, juste pour la famille).

Je précise que les maisons n'ont quasiment aucune importance en terme de création de persos (cela ouvre quelques rares compétences et manœuvres de combat...). Rien n'empêche de jouer un Hawkwood décadent, un Al Malik combattant ou un Hazat pleutre...

Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:36

Les decados doivent être les méchants de la campagne Wink
Quand les harkonnen seront ils reconnus pour être les héros de l'histoire !

https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Yogojabi

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:18

Ok donc je reste sur mon idée d'aurige, en voici le portrait, background à venir...

Liste des prétirés Chazen10

Sandor Clegane
Yogojabi
Yogojabi

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:19

par contre je ne sais pas la réduire

Sandor Clegane
Tax Collector
Tax Collector

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:01

Ben dans la majeure partie des cas les pré-tirés feraient l'affaire. Il faudrait surtout déterminer qui joue l'héritier, et à quoi ressemblera celui-ci.

Soyons francs : je préfèrerais un noble un minimum tourné vers la politique, quitte à le jouer moi-même dans le pire des cas. Ou alors je ne joue pas du tout un social. Je ne me tapes pas les listes à rallonge de PNJs et les humiliations inhérentes aux interactions sociales - c'est Jean-Yves qui maîtrise - pour que le gars qui brille déjà au combat en tire toute la gloire. Le frangin à déjà joué un prêtre dépressif, c'était rigolo et approprié, passons à autre chose. Autre solution, je joue l'éminence grise (Littlefinger), la fiancée ambitieuse (dame Sélie), le mentor mégalomane (Méléagant)... Mais mon personnage risque d'être étranglé par l'héritier en cours de partie.

akodosho
akodosho

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:01

Disons que j'avais en tête de proposer des défauts ou tares plus ou moins cachées, via MP. Et en effet, je pensais que certains seconds couteaux pouvaient faire des Richelieu, Mazarin ou autre Colbert (Wink).

Pour vous rassurer, ce n'est pas moi qui ait écrit le scénario, et Tristan Lhomme est plutôt un gars sympa.

De fait, il faudrait que quelqu'un dise qu'il veut jouer l'héritier, comment il le voit, et on verra ce qu'on en tire. Et l'héritier n'est pas bête : il n'étranglera pas quelqu'un qui lui est indispensable. Smile

Contenu sponsorisé

Liste des prétirés Empty
MessageSujet: Re: Liste des prétirés   Liste des prétirés Icon_minitime

Liste des prétirés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant