J'ai fait un premier jet de personnages, plus ou moins en fonction de ce que vous m'avez demandé. Vous pouvez faire votre choix dans cette liste, même si ça ne correspond pas à vos premières demandes.
Certains rôles sont assez interchangeables et on considérera que les prétirés non choisis n'existent tout simplement pas (ou j'en garderai un sous le coude au cas où...). Je n'ai pas donné de noms, ni fait les stats, histoire de ne pas non plus travailler pour rien... Il n'y a pas de vrai ordre d'importance, même si ceux qui apparaissent au début me sont venus plus spontanément.
L'objectif prioritaire de chaque personnage est la prise en charge de l'héritage ; chaque joueur recevra aussi un objet secondaire, personnel et plus secret.
Enfin, les membres du groupe se connaissent car ils ont participé à la même campagne militaire (qui sera définie en fonction de certains choix, et qui aura quelques conséquences...)
Donc, la liste :
1)
Hazat (personnage obligatoire : c'est l'héritier)
Relativement jeune, il a décidé d'embrasser pleinement une carrière militaire comme officier (noblesse oblige) à la mort de son père. C'est un excellent meneur d'hommes, charismatique, doublé d'un excellent combattant. Cette histoire d'héritage lui tombe dessus par surprise, et il accepte essentiellement par sens du devoir, en assimilant sa démobilisation à une trahison.
- points forts : compétences martiales (tir et/ou corps à corps), prestige militaire, meneur d'hommes.
- faiblesses : peu à l'aise en société, peu préparé aux choses politiques.
Phrase type : "
On va botter le cul de ces saloperies. Suivez bien le plan de bataille et ce soir, je vous paie une bière".
2)
Eskatonique :
Traditionnalement proche de la famille hazat (même planète d'origine que la famille de l'héritier), le personnage considère que participer à une campagne militaire, si possible difficile, est une manière de faire pénitence. Au front, il joue le rôle d'un aumonier, en encourageant l'esprit de groupe et le sens du sacrifice (être soldat est un moyen d'attiser la "sainte étincelle").
L'héritage d'un fief sur Mars est une bonne chose car c'est la planète d'origine du Prophète.
- points forts : pouvoirs théurgiques, bon connaisseur de l'âme humaine.
- faiblesses : tendance parfois trop importante à ne pas respecter l'étiquette et les convenances sociales, pouvoirs théurgiques (
)
Phrase type : "Oui tu vas mourrir, c'est sur. Surement en appelant ta mère et en chiant dans ton froc. Mais au moins, ta putain de vie elle aura été utile au Pancréateur".
2)
Orthodoxe (numéro 2 car remplace l'eskatonique : ne peuvent intégrer tous les deux le groupe)
Confesseur de l'héritier. S'assure de soigner à la fois les blessures physiques... et morales. Plus âgé que l'héritier car il s'agit du chapelain familial (donc très proche du père de ce dernier).
Il joue le rôle d'un conseiller, voire d'émissaire. Très heureux de cet héritage qui peut être un moyen un bon moyen de redonner un rôle politique à cette branche des hazat et d'éviter ce suicide à long terme que représentait cette campagne militaire.
- Points forts : Bonne connaissance des règles sociales et des jeux politiques, quelques notions de médecine, éridiation religieuse.
- faiblesses : faibles compétences de combat et niveau physique global faible, double loyauté : Hazat / orthodoxie.
Phrase type "
A votre place, j'y réfléchirai à deux fois et je me demanderais ce qu'en penserait votre regretté père".
3)
Aurige Conducteur d'engins lourds, de préférence avec des chenilles. Il assure le transport des troupes et est artilleur à ses heures. Par sa compétence et sa gouaille, il devenu le conducteur attitré des véhicules de l'unité de l'héritier. C'est avant tout un pragmatique, qui pense avant tout à la sécurité de son engin, voire à celle des personnes qu'il transporte...
Il est content de quitter la guerre en vie, avec un petit pécule, et de devenir un chauffeur de quelqu'un de "la haute".Il reste sceptique sur le potentiel écnomique de Mars. Puis ne pas conduire 200 tonnes montées sur chenilles, ça manque.
- Points forts : excellent conducteur, bonnes connaissances techniques et économiques
- faiblesses : matérialiste, parfois rustre.
Phrase type : "
Le premier qui gerbe ou qui pète dans mon engin, je le fourre dans un tube à plasma et je l'envoie direct sur Byzantium Secundus."
4)
Al Malik (personnage pouvant être de sexe féminin, représentant dans ce cas davantage un projet d'union des deux familles)
Chevalier d'une branche éteinte (voire pire) de la famille Al Malik, ne disposant plus que de son nom de famille en guise de toute richesse. Le hasard l'a mené à se faire admettre à la cour de la famille de l'héritier où ses talents furent appréciés. Durant le conflit (il a suivi l'héritier par amitié) il fit office de conseiller culturel et de scribe, aportat souvent un regard différent et neuf.
L'héritage est tout de même un soulagement, car synonyme d'éloignement du front. Il est sincèrement heureux pour l'héritier, même si Mars n'aurait pas été son premier choix.
- Points forts : Bon niveau d'érudition, y compris pour ce qui est de la technologie. Bonne aisance sociale.
- faiblesses : performances martiales relativement faibles (le minimum pour survivre), aucun soutien familial possible.
Phrase type : "
ça me rappelle une vieille histoire, datant d'une époque dont on ne parle plus, où un soupçon de ruse et de technologie ont pu renverser le rapport de forces..."
5)
Ingénieur :
Envoyé à l'origine sur le front pour évaluer la technologie des opposants, à la suite d'une probable mesure disciplinaire, il s'est très vite retrouvé responsable de l'entretien et, pire, de la gestion des stocks. Rejoindre l'entourage de l'héritier s'est vite révélé un gage de survie pour le long terme, ainsi qu'un moyen de retrouver peut-être un peu de statut social.
Aller sur Mars l'indiffère mais représente tout de même l'avantage d'une zone de paix. Mais après tout, il doit bien y avoir des choses à faire sur place, et il faut bien un chef ingénieur.
- Points forts : excellent technicien. Excellent technicien. Excellent technicien.
- Faiblesses : rat de laboratoire, considère tout individu comme un abruti, au mieux comme un assistant potentiel.
Phrase type : "
C'est la 3e fois cette semaine que je répare votre bouclier énergétique... Vous croyez que je ne n'a que ça à faire ? ... Inutile de vous fâcher, j'ai tendance à oublier comment je suis entouré..."
6)
RecruteurAssez rarement un recruteur aura autant justifié son appartenance à une guilde. En effet, ce ne sont pas les nobles, ou même les francs sujets volontaires (on ne comptera pas les serfs) qui fournissent assez d'effectifs. Alors, que faire signer des contrats en bonne et due forme, après une chouette soirée arrosée entre potes... L'état major hazat traite finalement bien ses gars : équipement correct, primes et traitement humain.
Sentant qu'il aura besoin de bras de confiance, une fois sur Mars, l'héritier a préféré s'entourer de quelqu'un capable de faire face et de fournir des gars, si nécessaire. Un boulot en or !
- Points forts : calme en toute circonstance, ne se laisse pas intimider, et capable de trouver les ressources utiles.
- faiblesse : considère souvent les hommes comme de la marchandise, quelques ennemis, corruptible ?
Phrase type :
Signez en bas de la page. Non, inutile de lire, nous sommes entre copains non ? Vous reprendrez bien un verre, c'est moi qui offre.7)
Frère d'armes (ne peut être joué avec le prêtre orthodoxe)
Les frères d'armes sont présents sur l'essentiel des conflits de l'univers, du moins ceux approuvés par l'Eglise. Volontaire, pour une première mission, il s'agissait de prouver la supériorité de l'Ordre, à tous les niveaux. Mais une fois au feu, il faut bien avouer que l'héritier est un bon meneur d'hommes et fin tacticien, même si ses capacités individuelles de combat pourraient être meilleures, avec plus de discipline.
Une proposition d'aller sur Mars, la planète accueillant parmi les plus grands pèlerinages, ne pouvait pas se refuser. De plus, il faudra bien veiller à ce qu'une fois sur son fauteuil de baron, l'héritier ne s'empatte pas trop.
- Points forts : d'excellentes performances individuelles de combat, quelques compétences de gestionnaires et connaissances religieuses
- faiblesses : très haute opinion de lui-même, intolérance.
Phrase type :
Oui c'est une belle performance. Avec les soldats que vous aviez sous la main, on ne pouvait guère faire mieux de toute manière. Alors qu'avec une unité de mes frères... AmalthéenPartout où il y a conflit, il y a besoin de médecins. Les Amalthéens font à la fois office de guérisseurs, mais aussi de conseillers et souvent de dernière présence lors de l'extrême-onction. Sur ce conflit, ses compétences en médecine ont été également mis à profit pour étudier l'ennemi... Trop d'ailleurs, et il se demande si cette raison n'était pas la réelle motivation de son envoi sur le lieu du conflit.
Aller sur Mars est la porte de sortie tant attendue, loin des amputations et des armes. Peut-être même l'occasion d'effacer cette souillure. Peut-être que tout l'entourage de l'héritier, si prompt à se battre et à y prendre du plaisir, trouvera la rédemption.
- points forts : compétences de médecine, bonne connaissance de l'âme humaine
- faiblesses : aversion prononcée pour le conflit, parfois désobéissant
Phrase type :
Inutile de crier. La souffrance que vous ressentez n'est rien comparée à celle que vous avez infligée. Maintenant, mordez ça, je vais commencer à scier.