ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réveillon du jour de l'an

Aller en bas 
+5
rodolphe
Aljamis
Makkari
Tax Collector
akodosho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:43

Avec ceux de Vincent, ça fera 6 en tout. Sachant qu'Elodie ira au lit relativement tôt, et que je suppose que Paul devrait dormir aussi (on a un lit parapluie), ça nous fait 4 "grands".

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3679

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:58

En effets. Paul dormira la majeure partie du temps. Camille se fera une joie de jouer avec Alex comme la dernière fois la timidité des premiers moment passé Wink.

D'ailleurs si ca devrait réellement poser un problème je peux négocié pour que mon père la garde bien qu'elle se faisait jne joie de se déguiser.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 1:07

Bon. Après maintes heures de négociation, on vient ! Wink

Y'a plus qu'à espérer que les costumes arrivent aussi.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3679

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:08

Cool. Besoin d'un chauffeur ? D'un accessoire fait maison Wink ?

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:12

Pas besoin d'accessoire. Mon frère a commandé des bouts de costume pour lui, et sûrement pour moi au vue des mesures pas trop discrètes.


_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:35

Même si ton tentacule était magnifique, dressé avec amour, un peu trop ferme peut-être ?!


...

Hein ? Rhoooooo, ce que vous avez l'esprit mal placé ! Laughing

En toute franchise, nous nous sommes orientés vers quelque chose de confortable et assorti. Nous n'aurons pas les costumes les plus impressionnants mais nous pourrons aller aux toilettes sans strip-tease !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3679

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 7:13

Mdr, effectivement ce ne sera pas mon cas !

Accessoirement je préférerai moyen mais rigide que long et qui pendouille Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:50

Avec Audrey, on envisager d'essayer de faire un chili (on doit demander la recette à la voisine ^^). Ca vous irait ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:17

C'est le plat au monde que les intestins de mon frère détestent le plus. Une cuillère à café d'haricots rouges, et c'est la retraite de russie + celle de 1940 !

Faut prévoir autre chose pour lui ou mettre les haricots rouges à part.

Sinon j'adore le chili.



_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:20

Moi aussi, j'aime le chili !  
Enfin, la quasi totalité de mon être. Sauf mes intestins, comme indiqué par le frangin.

Et mon cul, bien sûr.  Twisted Evil

Bref, en évitant les détails les plus gore...
Une casserole sans haricots rouges serait appréciable : par exemple avec du maïs
Mais cuisiner plusieurs casseroles, ce n'est sans doute pas l'idéal. A votre place, je chercherai un plat unique, dans un gros fait-tout...

Au fait, on participe comment ?  financièrement, je veux dire ?

Ou alors si j'arrive tôt, je peux faire une compétition de poulet au curry avec Madame. Vous pourrez jouer
au jury de Masterchef comme ça ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Sam 14 Déc - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:21

Sinon il est possible de faire un curry à plusieurs mains non ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3679

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:29

Si l'on est plusieurs il est possible de faire un plat de chili a part voir même soyons fou, deux plats de chili, un au mais et un au haricot histoire de varié les plaisirs disons gastrique !!! Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:18

hello,
c'est Audrey
s'il y en a qui veulent cuisiner et qui sont dispo dans l'après-midi vous pouvez venir avant. j'avoue que je préfère faire des gâteaux ou des tartes plutôt que du salé.
Mais je peux faire les deux sans souci avec de l'aide.
Je vous laisse faire le menu entre vous et régler les détails financiers et d'organisation.
Pour le dessert exemples : une bûche glacée de chez picard, une tarte au citron ou deux, une tarte à la citrouille ou deux, des clémentines, panade (tarte aux pommes de ma mémé spécial noël), des cookies aux michokos, des muffins au chocolat, des charlottes au chocolat???
vous voulez quoi???  
interdiction de dire de tout !!! mais possible d'en faire deux ou trois!
bises à tous
Audrey

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:14

akodosho a écrit:
hello,
c'est Audrey
s'il y en a qui veulent cuisiner et qui sont dispo dans l'après-midi vous pouvez venir avant. j'avoue que je préfère faire des gâteaux ou des tartes plutôt que du salé.
Mais je peux faire les deux sans souci avec de l'aide.
Je vous laisse faire le menu entre vous et régler les détails financiers et d'organisation.
Pour le dessert exemples : une bûche glacée de chez picard, une tarte au citron ou deux, une tarte à la citrouille ou deux, des clémentines, panade (tarte aux pommes de ma mémé spécial noël), des cookies aux michokos, des muffins au chocolat, des charlottes au chocolat???
vous voulez quoi???  
interdiction de dire de tout !!! mais possible d'en faire deux ou trois!
bises à tous
Audrey

Ha, mais je travaille le 31 ! Continuité du service public, service composé de femelles avec famille, etc.
Cela dit, je peux être à 18h12 à la gare St Charles.

Selon l'heure du repas, je peux peut-être m'occuper du poulet au curry ? Je peux venir avec mes épices, et mon costume, mais sans doute pas avec le reste.

Une panade ou une charlotte, je ne dis pas non !  Razz 

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:01

Claire: Je peux faire le salé mais pas un chili je ne sais pas faire et honnetement pas envie de m'y plonger dedans, par contre dans le simple à réchauffer (car oui il n'y a pas que le service public qui travaille un 31 apres midi, le service privé aussi) je propose bombine (plat ardéchois à base de viande et de pomme de terre) rougail (plat réunionnais à épicer selon les envies) curry, sauté de toutes viandes... voire plus si suggestions autres!

A vous de me dire!

(Audrey, j'ai un grand et un petit plat à charlotte T**ware!!)

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:47

Des propositions ont été faites Smile
Personnellement j'aime bien le rougail et la bombine (audrey, jean yves, c'est le plat des 60/30ans joanny si vous vous souvenez), et vous?

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3679

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:17

J'aime bien le rougail. Pas sur que ce soit un plat dit de "fêtes" mais c'est de la bonne cuisine "terroir" et j’adore ça !

Par contre pour ce qui est de la journée du 31 on vous aurai bien prêter main forte mais pour des raisons logistiques on ne viendra qu'en fin d’après midi/début de soirée comme ça le petit aura fait sa sieste et pris ses repas tranquille. Par contre si il faut amener une bricole c'est faisable.

Pour ce qui est du transport je peu passer prendre le fourgon de mon père (9 places assises max) et passer prendre Fred et Pascal si ça leur dit. Sinon si ils préfèrent une autre solution on tracera direct Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:01

Les deux plats sus-cités me vont bien aussi ^^.
Y'a pas de plats de fête, y'a que des plats !!! Smile

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3679

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:05

Tu dis ça parce que tu mange du foie gras et des langoustes toute l'année ! Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:12

Si je ne peux pas arriver assez tôt pour aider à la cuisine, je vote bombine.
Sinon, curry, puisque je ne sais faire que ça ! Laughing

On descendra sur Marseille par nos propres moyens, en bus s'il y a encooooore la grève des trains.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:51

Si aller sur Aix vous arrange davantage, je peux vous y récupérer.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:17

Ben ça dépendra pas mal de la SNCF.
Seront-ils encore en grève le 31 ? La grève de jeudi dernier est toujours pas finie.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:22

Ok. Tenez moi au courant : s'il le faut je tracerai jusqu'à Salon Wink.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 23:49

Plus précisément nous comptons prendre le car de 16h27 à Salon pour arriver à Aix à 17h13.

De là, on peut prendre le car jusqu'à Marseille, où on devrait arriver vers 18h00 (il y a plein de cars Aix-Marseille).

Après, faut venir nous chercher : gare routière d'Aix ou gare Saint Charles à Marseille.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:49

audrey :
si je puis me permettre de faire ma chieuse...
Considérant que nous habitons à 5km de la gare routière d'aubagne, ne serait-il pas plus judicieux que vous preniez un car aix-aubagne pin vert ou salengro ou pôle d'échanges (cartreize aix-la ciotat) plutôt que pour marseille st charles. Cela sera beaucoup plus simple pour vous récupérer plutôt que se prendre la méga panique dans Marseille centre un 31/12...
Moi je dis ça je ne dis rien mais si on veut avoir l'espoir de vous voir avant 21h ça me semble plus mieux Wink

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Réveillon du jour de l'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillon du jour de l'an   Réveillon du jour de l'an - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillon du jour de l'an
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour de l'an
» Résumé - Jour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Quand, Qui et Quoi ?-
Sauter vers: